Cockers Forever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 vos belles histoires d'adoption

Aller en bas 
+85
Miina
angele60
vagabong
anne06
Cathy G
mumu0667
f...
Loki
brigounette
Dixy 62
mimie
jac.cristie
pitchounette
barbara
corinne 59
TRUMPY74
San
Bea
bunnydroit
Pasdebol
joce
pauline37
sacha
Annabelle
Cathy
dodo
Mapicla
jazz35
fabyo
magkre
Eton
gnafron2004
nathalie4
MEMERECOCKER
Guillaume2009
louloute
madameillusion
dawn
Sioux
Lila
srabatel1
sonia
July69
liane
doggy27
feloxe
christ
ephemere
templa
les rouroux
jade
Bastien
therese
pupuce
YANNICK
cc2004
Noëlle
audream
olivier
Domy
NANDO
Mme Patate
victorine
vegas
mélisse
Didie
Filou
Marité
nougat60
laurie
Sisley
shanelle
corixan
Lnj
Flo!33
delphine r
marie21
ghislaine
feegeraldine
belphégor
jacotte
Littleme63
amandine
ODILE
lolo5
89 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Flo!33
Cocker Anglais
Flo!33


Féminin
Age : 53
Localisation : CARCANS
Date d'inscription : 23/05/2007

vos belles histoires d'adoption - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos belles histoires d'adoption   vos belles histoires d'adoption - Page 2 EmptyLun 26 Jan 2009, 14:30

icon108 icon108 icon108 icon108 icon108 icon108

Rien d'autre à dire super10
Revenir en haut Aller en bas
http://Baloo.cockeranglaistricolore.over-blog.com
mélisse

mélisse


Féminin
Age : 52
Localisation : hautes alpes
Date d'inscription : 05/05/2008

vos belles histoires d'adoption - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos belles histoires d'adoption   vos belles histoires d'adoption - Page 2 EmptyLun 26 Jan 2009, 14:58

A mon tour!!
En janvier 2008, je perd ma chienne, et c'est la première fois que je me retrouve sans chien, un énorme vide, mes balades sont fades, la maison vide et calme...
Sachant qu'au printemps 2008 j'allais me retrouver à la campagne, je me suis mise à la recherche d'un chien, et je voulais un cocker anglais (mon premier), en surfant sur le net à la recherche d'élevage, je me suis vite rendu compte que les prix étaient trop élevé pour mon budget, et puis en allant de site en site, je suis arrivée sur cocker forever, et découvert la rubrique placement!!!
Tout les jours je la parcourais, jusqu'au jour où je tombe sur un placement pour un chiot de 5/6 mois qui se trouve à la spa de nice, alors je prend contact avec lolo5 qui me fourni les coordonnées, pas de bol, enfin pour moi, le p'tiot avait déjà été adopté, j'en averti lolo5!
Et puis quoi 3/4 jours plus tard cette même lolo5 me recontacte en mp pour me parler et me présenter Bessame Mucho, 2 ans de couleur noir et feux (comme je désirais avoir le mien!!), le ronchon, vivait dans une super famille aimante avec tout ce que pouvais souhaiter un chien et voire bien plus, mais voilà Monsieur voulait avoir tout rien que pour lui et ne surtout pas partager sa Môman, alors il menait la vie rude a son colocataire qui lui était prêt à tout partager, les bagarres et les vengeances prenaient des proportions telles qui la fallu à sa môman de prendre une décision lourde de conséquences pour elle "s'en séparer"!!
Elle m'a appellé, un jeudi, nous avons du passer au moins 2 h au téléphone, elle m'a parlé de Bessame Mucho, de ses qualités comme de ses défauts, je lui ai posé pleins de questions; et le samedi de cette même semaine Bessa entrait dans ma vie, et je faisait la connaissance de Flo!!
Les débuts ont été mitigés pour moi, Bessa s'est plu chez moi, une maison et une maitresse rien que pour lui plus des longues balades tout les jours, le top!!
Mais voilà, Bessa attrape otite sur otite bactérienne, plus irritation des babines, des yeux, je me retrouve chez le véto toutes les semaines, qui ne fait rien pour arranger les choses, il me peint un tableau tellement noir sur l'avenir de Bessa que je suis à 2 doigts de le rendre parce que je me dis que je ne pourrais pas l'assumer financièrement. Et puis grâce aux membres de ce site qui m'ont aidé, soutenu, déculpabilisé, j'ai tenu bon, j'ai insisté, mon véto a changé de comportement avec nous et nous avons normalement trouvé la cause de ses problèmes de santé.
Bessa est un cocker bien dans sa tête, et là c'est mon ami l'éducateur canin qui le dit!
J'ai découvert le cocker, et j'adore ce côté ultra affectif qu'il me témoigne, son côté testard qui me fait comprendre qu'il existe, son énergie qui me surprend toujours, son regard si expressif etc...
J ADORE MON CHIEN
Revenir en haut Aller en bas
http://bessa-alexandra.blogspot.com
Flo!33
Cocker Anglais
Flo!33


Féminin
Age : 53
Localisation : CARCANS
Date d'inscription : 23/05/2007

vos belles histoires d'adoption - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos belles histoires d'adoption   vos belles histoires d'adoption - Page 2 EmptyLun 26 Jan 2009, 15:05

bisou bisou bisou bisou bisou
Tous ces bisous pour toi et Béssa.
Ce ronchon me manque encore frown mais je le sais heureux et ça c'est vraiment réconfortant chouette
Revenir en haut Aller en bas
http://Baloo.cockeranglaistricolore.over-blog.com
mélisse

mélisse


Féminin
Age : 52
Localisation : hautes alpes
Date d'inscription : 05/05/2008

vos belles histoires d'adoption - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos belles histoires d'adoption   vos belles histoires d'adoption - Page 2 EmptyLun 26 Jan 2009, 15:35

OUAH, c'est trop Flo!!

Mais dés que je rentre ce soir je lui dirais que tu le biz très fort, et puis tu viens quand tu veux lui faire de toi même!!
Revenir en haut Aller en bas
http://bessa-alexandra.blogspot.com
vegas
Cocker Anglais
vegas


Féminin
Age : 46
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 15/01/2005

vos belles histoires d'adoption - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos belles histoires d'adoption   vos belles histoires d'adoption - Page 2 EmptyLun 26 Jan 2009, 22:25

Vos histoires sont émouvantes, merci de nous les faire (ou refaire) partager bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://boston-du-charme-aux-loups.over-blog.com/
ghislaine
Modératrice
ghislaine


Féminin
Age : 78
Localisation : 17 Rochefort
Date d'inscription : 19/02/2008

vos belles histoires d'adoption - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos belles histoires d'adoption   vos belles histoires d'adoption - Page 2 EmptyLun 26 Jan 2009, 22:45

Super, bravo à tous super
Revenir en haut Aller en bas
http://colas-et-ditto.cockersanglais.over-blog.com/
victorine

victorine


Féminin
Age : 74
Localisation : lille (59)
Date d'inscription : 02/04/2008

vos belles histoires d'adoption - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos belles histoires d'adoption   vos belles histoires d'adoption - Page 2 EmptyLun 26 Jan 2009, 23:53

Moi, je ne voulais plus de chien, trop de mauvais souvenirs : il y a des années mon berger mort d'une crise cardiaque, mon cocker mort écrasé parce qu'une barrière était ouverte. J'avais résisté aux demandes pressantes de mes trois enfants en leur disant : un jour peut-être...

Mais un jour, ma fille ado ramène un vendredi soir à la maison un vieux loulou qui avait du mal à marcher. Il était perdu et une bande de gamins commençait à lui lancer des pierres. Mobilisation côté enfants : impossible de remettre un vieux loulou à la rue et le mettre en danger. On le garde le week-end mais je précise bien qu'à cet âge là il a sûrment des maîtres et qu'il faudra les chercher. Le lundi, la SPA m'informe que les maîtres recherchent le chien partout. Côté enfants, déception énorme telle que je promets encore : un jour peut-être....

La mobilisation fut forte, ils m'ont promis de s'en occuper et de partir avec quand ils seraient grands. J'ai fait un marché : on a trouvé un chien dehors et bien on va en prendre un qui est abandonné.

Ce fut la SPA de Roubaix et la rencontre avec une petite chienne (quelle race ? aucune importance) qui pleurait derrière les barreaux parce qu'on lui a gratté la tête, des yeux suppliants.... elle hurlait si elle sentait qu'on allait s'éloigner, on n'aurait pas pu ne pas la prendre. Quand dans le bureau, on nous l'a amené, elle était folle de joie et je me souviens encore de notre émotion quand elle a fait le tour de l'appartement comprenant enfin qu'elle avait trouvé un foyer. Le soir même elle dormait sur le lit de ma fille.

Depuis, les enfants sont partis, sans la chienne lol elle est restée avec moi ma vieille Laydie et ............... je ne l'aurais pas laissée partir love2 love2 love2
Revenir en haut Aller en bas
ODILE

ODILE


Féminin
Age : 67
Localisation : FLACHERES
Date d'inscription : 21/12/2008

vos belles histoires d'adoption - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos belles histoires d'adoption   vos belles histoires d'adoption - Page 2 EmptyMar 27 Jan 2009, 13:35

Et bien ,tu vois Victorine pendant que je suis sur ce site ,mon vieux Bill est couché à mes pieds
Revenir en haut Aller en bas
Mme Patate
Modératrice placement
Mme Patate


Féminin
Age : 49
Localisation : Wahagnies (Nord)
Date d'inscription : 06/02/2007

vos belles histoires d'adoption - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos belles histoires d'adoption   vos belles histoires d'adoption - Page 2 EmptyMar 27 Jan 2009, 14:54

Pendant plusieurs années, je me suis abstenue de prendre un chien parce que je travaillais beaucoup et que je vivais en appartement. J'avais adopté deux chats mais la présence d'un chien me manquait. J'ai toujours vécu avec des chiens chez mes parents.

En 2004, nous décidons mon conjoint et moi d'acheter une maison ensemble. Reviens alors la discussion pour l'adoption d'un chien. De mon côté, je souhaite adopter "un malheureux" plutôt que de céder à la tentation d'acheter un chiot. Nous emménageons mi novembre dans la maison... Les semaines passent et en mai 2005 une amie me parlent d'un cocker roux à placer.

Je n'étais pas du tout fixé sur une race en particulier, je voulais un chien, de taille moyenne, sportif pour nous suivre en randonnée.

Je rencontre Cara chez ses propriétaires... On ne peut pas dire que le courant est tout de suite passé entre nous, la miss n'a pas voulu se laisser approcher, elle grognait, aboyait... Elle était terrorisé par cette intrusion dans son intérieur. Elle avait alors 11 mois, elle sortait très peu (uniquement sur le parking de la résidence pour ses besoins), achetée dans un animalerie sur un coup de tête, les gens n'avaient pas le temps de s'en occuper (motif du placement)

Je prends quelques photos et demande un temps de réflexion (c'était pas gagné vu son attitude en ma présence)

Après en avoir longuement discuté avec mon (futur) mari, je téléphone aux gens et leur demande de venir chez moi avec la chienne afin de tester son comportement envers mes chats. Rendez-vous est pris le week end suivant. Ils arrivent en famille avec Cara. Même scenario que lors de notre première rencontre, elle ne se laisse pas approcher, grogne, aboie... Les gens se sont renseignés à la LPA locale qui leur a dit que la chienne serait euthanasiée vu son comportement (sic)

Nous décidons alors de tenter le coup ! la chienne reste à la maison !

Les premières heures sont un peu tendues, elle reste au fond du jardin, refuse de rentrer dans la maison. Elle se demande ce qui lui arrive... Nous sommes un peu désemparés face à ce comportement... Nous prenons la décision de sortir faire une ballade histoire de détendre tout le monde. Je saisis la laisse et me dirige vers le jardin me demandant comment je vais être accueilli par le fauve...

Contre toute attente, elle vient vers moi toute contente de me voir la laisse à la main ! Je l'attache et rentre triomphalement dans la maison. Nous partons donc tous les trois au parc. Cara est métamorphosé, elle est heureuse de sentir toutes les bonnes odeurs du parc, court avec mon mari, se roule dans l'herbe. Depuis, elle est devenue la chouchoute à son papa ! Elle a vite appréciée sa nouvelle vie, ses sorties, ses jeux, son jardin. Elle reste méfiante envers les étrangers mais accorde sa confiance beaucoup plus facilement au fil du temps. Elle nous a donné l'amour des cockers !

Un an plus tard, la douce Avannah a rejoint notre famille, elle s'est très vite intégrée, et j'en profite pour remercier son éleveuse d'avoir accepter de nous la confier ainsi que Noizet qui a fait le lien et nous a amené la chienne à Meaux. Ce jour reste gravé dans ma mémoire, ce fut le coup de foudre immédiat !

Depuis cette seconde adoption, je me suis impliquée dans le placement des chien abandonnés, ils méritent tous leur chance ! de nombreux chiens ont "transité" par la maison, en attendant de trouver leur famille définitive et c'est un vrai bonheur que d'avoir de leurs nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
NANDO

NANDO


Féminin
Age : 61
Localisation : Alsace (67)
Date d'inscription : 02/12/2008

vos belles histoires d'adoption - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos belles histoires d'adoption   vos belles histoires d'adoption - Page 2 EmptyMar 27 Jan 2009, 20:29

Quelle superbe idée de nous faire partager vos histoires d'adoption ...je lis chacune d'ntre elles la larme à l'oeil ou le sourire aux lèvres...Moi même j'ai maintenant 2 chiens, le 1er le Cocker (Nando) de 11 ans (en super forme!!) et depuis quelques mois une jeune Golden Retriever, retournée chez l'éleveur suite au divorce de ses maîtres. J'ai traversé toute la France pour aller la chercher. Ce voyage, long pour mon jeune enfant et moi même, nous l'avons fait, la photo de la chienne devant nous pour nous motiver! La 1ère rencontre et la 2e chez l'éleveur avant notre départ vers la maison se sont déroulées sans difficulté particulière mais j'avoue que j'étais un peu déçue face à ma réaction.
Revenir en haut Aller en bas
NANDO

NANDO


Féminin
Age : 61
Localisation : Alsace (67)
Date d'inscription : 02/12/2008

vos belles histoires d'adoption - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos belles histoires d'adoption   vos belles histoires d'adoption - Page 2 EmptyMar 27 Jan 2009, 20:54

Suite: j'étais surtout contente de la joie de mon fils mais c'était presque tout. J'étais surprise de ma réaction et très déçue me demandant si je n'avais pas commis une errreur en adoptant un chien. Les jours ont passé, je me suis investie, j'ai repris les bases d'éducation avec elle, les longues promenades qu'elle n'avait pas du connaître, j'ai repris contact avec un comportemantaliste afin d'harmoniser au mieux l'entente entre mon vieux cocker et hyper attaché, le chat un peu sauvage, peu habitué à être coursé par un chien.
J'ai repris le chemin des séances d'éducation avec elle, en individuel et en groupe. Je pense que ces moments nous ont rapprochées. Maintenant elle fait partie intégrante de notre vie; ça c'est fait tout naturellement. Ce petit monde animal vit en harmonie...cette belle expérience m'incite parfois à vouloir adopter un cocker. PArfois certains histoires et certains chiens me donnent l'envie de franchir le pas mais pour l'instant pour certaines raisons, je me dis qu'il faut que je sois raisonnable mais je sais qu'un jour un cocker à adopter sur ce forum le sera par moi!
Revenir en haut Aller en bas
Domy




Féminin
Age : 67
Localisation : Perche
Date d'inscription : 20/01/2009

vos belles histoires d'adoption - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos belles histoires d'adoption   vos belles histoires d'adoption - Page 2 EmptyJeu 05 Fév 2009, 14:02

Il y a environ 28 ans j'ai du me séparer d'Osaka (springer) pour cause de déménagement dans un appartement. Après bon nombre d'années, l'absence se faisait toujours ressentir. Mon fils malade désirait un chien. J'ai profiter de son absence (vacances chez les grands parents), pour partir à la recherche de cette petite boule de poil.
j'ai pris contact pour un chiot. Lors du rendez- vous le chiot n'était plus à vendre mais un adulte de 1 an dont le maître partait outre mer. ma réponse fut négative, il fallait que je puisse habituer le chien à deux enfants de 5 et 2 ans.
Je me souviens de se long couloir qui me ramenait à la porte de sortie, de ma fille de 2 ans me donnant la main.
Nous nous sommes arrêtées, retournées et le chien est venu se poser aux côtés de ma fille, Puis il s'assit.
Résultat, nous l'avons emmené et je ne l'ai pas regretté. Ce n'était pas un springer ni un cocker, ce que je désirai, mais un Berger Allemand de race, placé à la SPA
Je recherche un cocker ou springer, mais sincèrement, c'est lui qui nous choisira.
Revenir en haut Aller en bas
olivier

olivier


Masculin
Age : 48
Localisation : vosges
Date d'inscription : 09/04/2008

vos belles histoires d'adoption - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos belles histoires d'adoption   vos belles histoires d'adoption - Page 2 EmptyVen 06 Fév 2009, 01:35

Excellente idée lolo5 icon108
A mon tour,

Depuis pas mal de temps nous désirions prendre un chien, mais ce n'était pas sérieusement envisageable a cause de notre absence du matin jusqu'au soir.
Et puis la situation a changé, ma chérie a perdu son emploi dans la sous traitance automobile et elle c'est reconverti comme nounou agrée.
Les recherches ont alors tranquillement commencé, déjà pour essayé de trouver la race qui nous conviendrait le mieux et a laquelle nous serions le plus a même de correspondre.
Nous avons pas mal utilisé le site http://www.chien.com/Races/criteres_chiens.html avec ses critères de recherches bien pratique super . Nous souhaitions un chien de taille moyenne, proche de ses maîtres, doux avec les enfants, beau, intelligent, sensible, un peu coquin....bref un cocker anglais quoi lol
Pendant ce temps, le projet d'auto-éco-construction de notre maison qui accapare l'intégralité de notre temps libre repousse le projet mais par la même occasion, nous laisse le temps de mieux nous renseigner sur cette race.
C'est donc ainsi que je me suis inscrit ici, bien m'en a pris car cela m'a permis de rencontrer une quantité de gens formidables bisou3 et aussi d'apprendre une foule d'informations essentielles super14 .
Mais aussi de me rendre compte d'une réalité que je ne soupçonnais pas : un nombre important et quotidien de spaniel en attente d'un nouveau foyer.
Pourquoi pas tenter cette aventure ? en plus l'adoption d'un chien adulte évite le problème de la propreté (pas négligeable avec des bébes) moins de bêtisses, mais surtout permet de donner une nouvelle chance a un loulou. C'est décider dès que la maison sera fini, nous adopterons....
Les mois passent, un jour une annonce attire mon attention. Sans plus, la maison est loin d'être achevé, je la montre néanmoins aux enfants et quelques jours plus tard a ma chérie......le même déclic que moi...la machine est lancé....formulaire ok....contact avec la proprio....un petit délai de réflexion (inutile pour nous rofl ) et puis enfin le OK attendu avec une immense appréhension yatta top yatta biere danseuse
Ne reste plus que la question de la distance, il faut aller a Lille. Bon on ira dés que le RDV sera pris. C'est là que par un hasard extraordinaire, Viviane me contacte : si tu veux, je vais avec Léon récuperé Vasko a Lille(a l'adoption en ce moment d'ailleurs), nous pourrons prendre Bambou en même temps si tu veux ? c'est OK pour nous bisou
Le lendemain aprés midi, a 16h, nous rencontrons enfin notre loulou (aprés avoir acheté.........une poussette triplé a 5Km de là rofl rofl ) lolove lolove lolove lolove tout beau, fraichement toiletté par Viviane icon108 bisou bisou
Depuis c'est le rêve absolu : une merveille, aucun soucis (il était sensé en avoir mouais ), je ne lui trouve même pas de défauts encore aujourd'hui.
Comme ci le lien qui nous unie se renforcait chaque jours un peu plus coeur coeur2 nous l'aimons toujours de plus en plus coeur2 coeur2
Son annonce :
https://cockers-forever.forumactif.com/les-adoptes-f52/bambou-male-tricolore-de-1-an-et-demi-dep59-reserve-t12906.htm
Et son topic a lui :
https://cockers-forever.forumactif.com/les-cockers-anglais-f7/bambou-l-vosges-pat-t13223.htm
(pour une fois que je fais pas court rofl )
Revenir en haut Aller en bas
jacotte
Cocker Anglais
jacotte


Féminin
Age : 63
Localisation : dans le 45
Date d'inscription : 19/06/2006

vos belles histoires d'adoption - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos belles histoires d'adoption   vos belles histoires d'adoption - Page 2 EmptyVen 06 Fév 2009, 09:39

c'est bien beau tout ça icon108
Revenir en haut Aller en bas
audream
Cocker Américain
audream


Féminin
Age : 46
Localisation : Lansargues 34130
Date d'inscription : 24/10/2006

vos belles histoires d'adoption - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos belles histoires d'adoption   vos belles histoires d'adoption - Page 2 EmptyDim 17 Mai 2009, 12:55

Et bien voilà, cela fait maintenant 6 mois que j'avais l'idée d'adopter un autre Cocker pour que mon Diego est un copain ou une copine (et aussi pour agrandir ma petite famille de bébés Wink ) Et me voilà a parcourir toutes les annonces un peu partout : forum, refuge, annonces gratuites... bref une vraie quête ! Vous me direz mais en 6 mois, avec tous ces cockers à l'adoption tu aurais dû trouver quasi tout de suite ?! Oui mais voilà il me fallait un petit cocker spécial car mon Diego est un sacré numéro Wink Diego est un cocker très très dynamique, tout le temps à vouloir jouer et assez brut en cela. Et avec ça il est très soumis mais du genre à pas lâcher "le copain" qu'il a. Du coup si il tombe sur un dominant il finit par se faire attaquer (il s'est déjà fait mordre à cause de ça...) et après il reste prostré dans son coin... Donc il me fallait"un copain ou copine" très patiente et très joueuse. De plus j'ai un chat donc pareil fallait que je sois prudente... Et donc cette recherche m'aura pris 6 mois.

Et voilà vos belles histoires d'adoption - Page 2 Dsc07910

Petite Cockerette qui va sur ses un an mais qui en 10 mois a déjà fait 3 familles. Elle s'appelle Dolly et est un vrai AMOUR. Peu nourri, peu sortie (elle faisait tout dedans car ils oubliaient de la sortir...), pas du tout soignée et entretenue (elle a une légère infection des yeux, la gale des oreilles, des vers car jamais vermifugée, des carences alimentaire, pleine de puces et des noeuds sous le ventre tellement collés à la peau que ça lui tire dessus quand elle marche...) ses tout premiers vaccins n'ont été fait qu'à ses 9 mois.... Bref une petite misère qui commençait déjà très fort dans la vie...

Je l'ai trouvé sur une petite annonce. La personne qui la donnait (sa 2ème famille) avait déjà des chats, et m'a dit qu'elle n'était pas agressive et non plus envers les chiens quand elle les croisait et était très joueuse.... Donc j'ai craqué et j'ai fais les 315 kms qui nous séparaient pour aller la chercher.

Premier contact : elle me saute dessus et fait pipi de joie accompagné de grosses léchouilles Wink Elle est venue avec moi sans aucune réticence et a dormi dans la voiture tout le trajet.

Arrivée à la maison premier contact (qui faut l'avouer j'appréhendais un peu...) : un grand moment de bonheur et de ... jeux ! et c'est dire car ils ne m'ont pas laissé dormir, ils ont joué sur le lit toute la nuit Wink et avec ma petite chatte Jessie pareil très bon contact et même de la part de ma petite chatte qui a accepté tout de suite la petite Dolly (alors que d'habitude envers d'autres chiens, Jessie est assez méfiante voir parfois agressive..).

La petite s'avère être un amour ! Douce, très câline (un vrai pot de colle Wink ), joueuse, pas un poil agressive (même pour les gamelles ou les nonos), et propre ! et oui la miss a de suite compris que c'était dans le jardin qu'il fallait faire ses besoins (je pense qu'elle a copié sur Diego Wink ). Je l'ai laissé deux heures seule avec Diego pour aller lui acheter des croquettes pour chiot, et en revenant pas une bêtise ou un pipi, une image ! Bon aller c'est quoi ses défauts ??? et bien si on peut dire que ce sont des défauts disons que "je pleure un peu quand ma nouvelle maman s'en va mais c'est normal car ça fait que 4 jours que je suis arrivée, et c'est vrai que je ronfle et que je pète beaucoup mais bon je fais des bisous du tonnerre alors ça compense non ? "

Diego est bien sûr tombé amoureux et passe son temps à la suivre partout, voir il lui gueule dessus quand elle ne veut pas jouer... mais mademoiselle reste passive, et si il insiste un peu trop, elle sait le remettre à sa place sans déclencher une bagarre.

Bref tout ça pour dire que je ne regrette pas d'avoir adopté cette petite à qui maintenant je souhaite donner beaucoup de bonheur....
vos belles histoires d'adoption - Page 2 Dsc07810
vos belles histoires d'adoption - Page 2 Dsc07911
vos belles histoires d'adoption - Page 2 Dsc07912
vos belles histoires d'adoption - Page 2 Dsc07913

N'hésitez pas à ADOPTER Wink
Revenir en haut Aller en bas
lolo5
Modératrice placement
lolo5


Féminin
Age : 52
Localisation : lyon
Date d'inscription : 09/10/2006

vos belles histoires d'adoption - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos belles histoires d'adoption   vos belles histoires d'adoption - Page 2 EmptyDim 17 Mai 2009, 13:07

coucou audrey et bravo!!! super
Revenir en haut Aller en bas
jacotte
Cocker Anglais
jacotte


Féminin
Age : 63
Localisation : dans le 45
Date d'inscription : 19/06/2006

vos belles histoires d'adoption - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos belles histoires d'adoption   vos belles histoires d'adoption - Page 2 EmptyDim 17 Mai 2009, 13:47

Super pour cette choupinette qui va vivre de grands moments de bonheur
avec tous ces copains.
Revenir en haut Aller en bas
audream
Cocker Américain
audream


Féminin
Age : 46
Localisation : Lansargues 34130
Date d'inscription : 24/10/2006

vos belles histoires d'adoption - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos belles histoires d'adoption   vos belles histoires d'adoption - Page 2 EmptyDim 17 Mai 2009, 13:49

Merci Lolo, et je dis surtout bravo à ma pupuce pour me donner tant d'amour malgré un difficile départ dans la vie... Si vous leur donnez une nouvelle chance d'être heureux, Tous ils vous le rendront au centuple Wink
Revenir en haut Aller en bas
Noëlle

Noëlle


Féminin
Age : 71
Localisation : Ht Rhin
Date d'inscription : 29/03/2009

vos belles histoires d'adoption - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos belles histoires d'adoption   vos belles histoires d'adoption - Page 2 EmptyDim 17 Mai 2009, 17:09

Cela fait plaisir de lire une si belle histoire. Bravo. bisou3
Revenir en haut Aller en bas
cc2004

cc2004


Féminin
Age : 48
Localisation : crosne - 91 Ile de France
Date d'inscription : 04/02/2009

vos belles histoires d'adoption - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos belles histoires d'adoption   vos belles histoires d'adoption - Page 2 EmptyDim 17 Mai 2009, 17:45

ce sont de magnifiques histoire qui m'émeus toutes icon47 bravo icon108
Revenir en haut Aller en bas
http://tamya.site.voila.fr/
laurie
Cocker Anglais
laurie


Féminin
Age : 40
Localisation : En Saône et Loire
Date d'inscription : 15/07/2004

vos belles histoires d'adoption - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos belles histoires d'adoption   vos belles histoires d'adoption - Page 2 EmptyDim 17 Mai 2009, 17:54

Félicitations Audrey pour cette nouvelle belle histoire! super icon108
Revenir en haut Aller en bas
http://blackoath.free.fr/
YANNICK
Cocker Anglais
YANNICK


Féminin
Age : 52
Localisation : HALLUIN
Date d'inscription : 12/09/2007

vos belles histoires d'adoption - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos belles histoires d'adoption   vos belles histoires d'adoption - Page 2 EmptyDim 17 Mai 2009, 19:08

Félicitations pour cette adoption et pleins de bonheur à vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
pupuce
Cocker Anglais
pupuce


Féminin
Age : 57
Localisation : Namur BELGIQUE
Date d'inscription : 06/01/2008

vos belles histoires d'adoption - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos belles histoires d'adoption   vos belles histoires d'adoption - Page 2 EmptyDim 17 Mai 2009, 19:14

Félicitations pour toutes ces adoptions, ce sont des superbes histoires ! lolove
Revenir en haut Aller en bas
http://woodcock.over-blog.com/
therese

therese


Féminin
Age : 71
Localisation : Foix
Date d'inscription : 02/03/2009

vos belles histoires d'adoption - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos belles histoires d'adoption   vos belles histoires d'adoption - Page 2 EmptyDim 17 Mai 2009, 20:44

nous avons bien reflechie avant de prendre un second cocker mais quand j ai vue la photo de zeus j ai craque quand j ai sue qu il venai d espagne ou ris que l eutanasie j ai decide de l adopte quand il est arrive a toulouse j avais assez peur que mon cocker taylor assez dominant n en veiulle pas mais au contraire il etait tout heureux d avoir un copain depuis ce n est que de grandes partie de jeux zeus nous cole partout adore se faire caresse le ventre et a des yeux plein d amour quand il nous regarde que je ne regreterai jamais cette adoption car on est tous heureux et taylor est aussi heureux il faut pas esite car il nous apporte que du bonheur
Revenir en haut Aller en bas
http://creation-may.wifeo.com/
valerie
Invité




vos belles histoires d'adoption - Page 2 Empty
MessageSujet: que d''amour   vos belles histoires d'adoption - Page 2 EmptyDim 17 Mai 2009, 20:55

Ma premiere chienne était une cocker gold et quand on est fille unique c'est votre soeur. Emportée par la maladie de carré je restai inconsolable. D'autres chiens achetés ont traversé mon enfance, mon adolescence et à 18 ans j'adoptais enfin ma griffone lui évitant de justesse la spa. J'ai pensé que jamais plus je n'aurai de cocker car il n'était plus question d'acheter un chien, mais de sauver un malheureux. et naivement j'étais persuadée qu'un cocker ne pouvait pas etre abandonné, car trop fantastique.
Un beau jour par hasard je suis en contact avec une dame qui pleure. Elle doit amener demain la cocker noire de son pere rentrée en maison de retraite à la spa de mougins. Devant les yeux plein d'amour de la belle et malgré le fait que j'avais un chien en fin de vie et malade, nous n'avions pas de jardin, j'étais seule à élever mes deux garçons et pas beaucoup de moyens, j'ai pas hésité.
Et si je pensais sauver une petite chienne, c'est elle qui me montra trés vite qu'elle me remplissait d'amour. C'était une telle osmose elle et moi qu'on ne faisait qu'une.
Cybelle avait un caractere bien trempée mais jouait à la balle comme un footballeur internationnal et éblouissait les gens. Nous avons vécu 6 ans d'amour fou. Elle était épileptique et m'a appris énormément. Je lui consacre un livre qui j'espere va enfin bientot voir le jour et m'a ouvert le coeur aux autres chiens car depuis son départ nous sommes 11 toutous et moi . Nous avons le projet de faire maison de retraite pour chien, un reve un peu fou avec la crise mais on y tient.
Avec peu nous avons crée l'association animaux vraie et déjà sauvé de la tristesse 11 chiens, 2 chevaux 4 chevres et la vie continue......grace au soutien de lolo et Céline on se dépasse toujours un petit peu plus et quel bonheur!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vos belles histoires d'adoption - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos belles histoires d'adoption   vos belles histoires d'adoption - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vos belles histoires d'adoption
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» temoignages droles d'histoires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cockers Forever :: Petites annonces :: Placement chien :: Les chiens à adopter-
Sauter vers: