Cockers Forever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 vos belles histoires d'adoption

Aller en bas 
+85
Miina
angele60
vagabong
anne06
Cathy G
mumu0667
f...
Loki
brigounette
Dixy 62
mimie
jac.cristie
pitchounette
barbara
corinne 59
TRUMPY74
San
Bea
bunnydroit
Pasdebol
joce
pauline37
sacha
Annabelle
Cathy
dodo
Mapicla
jazz35
fabyo
magkre
Eton
gnafron2004
nathalie4
MEMERECOCKER
Guillaume2009
louloute
madameillusion
dawn
Sioux
Lila
srabatel1
sonia
July69
liane
doggy27
feloxe
christ
ephemere
templa
les rouroux
jade
Bastien
therese
pupuce
YANNICK
cc2004
Noëlle
audream
olivier
Domy
NANDO
Mme Patate
victorine
vegas
mélisse
Didie
Filou
Marité
nougat60
laurie
Sisley
shanelle
corixan
Lnj
Flo!33
delphine r
marie21
ghislaine
feegeraldine
belphégor
jacotte
Littleme63
amandine
ODILE
lolo5
89 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
les rouroux

les rouroux


Féminin
Age : 72
Localisation : dans les nuages du loir et cher
Date d'inscription : 11/06/2008

vos belles histoires d'adoption - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: vos belles histoires d'adoption   vos belles histoires d'adoption - Page 9 EmptyDim 27 Nov 2011, 18:55

eh bien depuis il y en a eu des adoptions non ?
alors notre livre a coeur ouvert ... on attend la suite les kleenex sont là aussi !
Revenir en haut Aller en bas
angele60

angele60


Féminin
Age : 63
Localisation : ille et vilaine
Date d'inscription : 24/03/2009

vos belles histoires d'adoption - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: vos belles histoires d'adoption   vos belles histoires d'adoption - Page 9 EmptyDim 27 Nov 2011, 21:12

Le 27 juin dernier, après moins de 5 ans de bonheur, nous devons nous résoudre à dire adieu à notre cher Brandy. Le chagrin est immense et même si Biscotte semble se faire très bien à son statut de fille unique, il nous manque quelque chose.

Comme toujours, ici et ailleurs je regarde les chiens à l'adoption : il y en a un à SAINT-MALO, à moins d'une heure de chez nous. Je ne suis pas prête, mais mon mari voit mon désarroi, mes refus de l'accompagner en promenade avec Biscotte. A quoi bon ? Je n'ai plus de chien à promener. Il fait un peu le forcing, contacte la SPA et prend rendez-vous pour le mercredi 6 juillet.

la première photo de l'annonce, un peu déplumé le loulou !

vos belles histoires d'adoption - Page 9 Bonbon26

Nous y arrivons avant l'heure d'ouverture avec Biscotte : elle se montre très stressée des aboiements et quelqu'un nous demande si nous venons l'abandonner. C'est vrai que c'est la saison ! cepopossible

Un bénévole va chercher Bonbon et le libère dans un enclos pour qu'il fasse connaissance avec Biscotte. Mademoiselle Ronchon n'est pas toujours très sociable avec ses congénères. Je dois avouer que je n'ai pas le coup de foudre immédiat pour Bonbon, trop grand, trop maigre, trop foufou, un poil impossible, un croisement lévrier afghan basketteur. hinhin

vos belles histoires d'adoption - Page 9 Dsc01214

Puis on va le promener dans un chemin où nous croisons de nombreux bénévoles.
"Vous allez adopter Bonbon ? Il va bien avec votre cocker ! C'est un amour de chien ! etc"
Même si je ne suis pas conquise, c'est déjà impossible de faire marche arrière. On voit bien que derrière ce grand nigaud avec des airs de Pluto, se cache un coeur tendre plein d'amour.

Eh oui, maintenant ça fait 4 mois et demi que Bonbon est arrivé chez nous. Il a pris plus de 3 kgs, est très câlin et démonstratif, tire encore parfois comme un bourrin en promenade, aboie sur les oiseaux qui osent se poser dans la haie et sur les chats suicidaires des voisins qui mettent une patte chez nous !

Mais quand je le vois dormir tranquillement sur le canapé (oui...), faire l'andouille sur la pelouse, nous apporter sans relâche des jouets, je me dis qu'il ne passera pas l'hiver dans une cage.

Du haut de son petit nuage, mon amour de Brandy doit se dire qu'il est un peu pour quelque chose dans le bonheur de Bonbon et le nôtre. Je lui dis tous les jours que le voir heureux atténue mon chagrin.

vos belles histoires d'adoption - Page 9 Dsc02017

vos belles histoires d'adoption - Page 9 Dsc02223
Revenir en haut Aller en bas
vagabong

vagabong


Féminin
Age : 65
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 24/12/2009

vos belles histoires d'adoption - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: vos belles histoires d'adoption   vos belles histoires d'adoption - Page 9 EmptyLun 28 Nov 2011, 08:54

Génial !
Ton bonbon, j'adore !!!
Entre la première photo du refuge et celle du domicile, il est métamorphosé ! super
Merci Aline pour ce témoignage sincère ! bisou3
Revenir en haut Aller en bas
Miina

Miina


Féminin
Age : 54
Localisation : Courcelles BE
Date d'inscription : 27/06/2011

vos belles histoires d'adoption - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: vos belles histoires d'adoption   vos belles histoires d'adoption - Page 9 EmptyLun 28 Nov 2011, 09:14

C'est en effet, une jolie histoire... il est très chou ce Bonbon !
Revenir en haut Aller en bas
titite34

titite34


Féminin
Age : 88
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 19/06/2009

vos belles histoires d'adoption - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: vos belles histoires d'adoption   vos belles histoires d'adoption - Page 9 EmptyLun 28 Nov 2011, 13:21

qu'il est beau ce Bonbon
Revenir en haut Aller en bas
ODILE

ODILE


Féminin
Age : 67
Localisation : FLACHERES
Date d'inscription : 21/12/2008

vos belles histoires d'adoption - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: vos belles histoires d'adoption   vos belles histoires d'adoption - Page 9 EmptyMer 30 Nov 2011, 16:21

J'adore la description du lévrier afghan basketteur em2 mais quand on voit la photo c'est tout à fait ça !!! en tout cas vous avez bien fait et de plus il a vraiment changé . Je vous souhaite beaucoup de bonheur ensemble .
Revenir en haut Aller en bas
les rouroux

les rouroux


Féminin
Age : 72
Localisation : dans les nuages du loir et cher
Date d'inscription : 11/06/2008

vos belles histoires d'adoption - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: vos belles histoires d'adoption   vos belles histoires d'adoption - Page 9 EmptyMer 30 Nov 2011, 20:53

c'est qu'avant il ressemblait a Plutot mais quel changement ça c'est l'amour ! coeur
Revenir en haut Aller en bas
carola

carola


Féminin
Age : 43
Localisation : flassans sur issole 83
Date d'inscription : 07/03/2011

vos belles histoires d'adoption - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: vos belles histoires d'adoption   vos belles histoires d'adoption - Page 9 EmptyJeu 08 Déc 2011, 11:18

j'ai pas fini de lire la première page que je suis en pleurs à lire tous ces témoignages...
et ça ma rappelle ce vide immense qu'à laissé Wilson quand il est mort...

Nous l'avons adopté grâce à ce forum, plus d'une centaine de chiens enlevés à l'éleveuse, tous à placer en FA ou adoption dans notre région...
j'étais hospitalisée quand mon mari me parle de ça sur le lit d'hopital, je lui dit tu te trompes, une horreur comme celle là ne peux pas exister...
il ne se trompait pas.

en sortant de l'hopital on décide de se porter volontaire pour être FA, on a déjà deux cockers, un troisième serait "de trop", mais en FA ça va encore...
on va au refuge, on subit un interrogatoire pour savoir ce qu'on souhaite, on dit qu'on veut "juste" aider... un vieux chien malade nous est proposé, la plus mal en point, qu'il faut absolument sortir de là, on dit ok, ensuite on va le voir...
il faut attendre 3 jours, et après il sera chez nous...
je n'ai jamais vu ça, un cocker si maigre... si sale...

la décision est prise le soir même avec mon mari, ce chien ne repartira pas de chez nous, on l'adoptera... il mérite de vieillir dans une famille qui l'aime... et on l'aime déjà...

trois jours après, le 2 janvier, nous allons chercher notre Wilson (personne ne connait son nom et on trouve que ça sonne bien !) 1 heure de route fenêtres ouvertes à cause de l'odeur du chien par -2°C dehors !

arrivés à la maison on se demande si on n'a pas fait de bétises... Wilson est vieux, maigre et sale, mais n'a aucune éducation ! tout est à faire !!!
il hurle la nuit... il dort du coup avec nous..
il met plus de deux mois pour être propre...

mais on l'aime.
on le rétablit, tentons de le faire grossir...
il a un soucis au niveau du pancréas...

les mois passent et ce chien est EXCEPTIONNEL ...
nous l'aimons et nous aimons nos deux autres cockers, mais lui nous rend tellement plus encore.

puis il nous a quitté.
six mois après son arrivée. six mois trop courts, et nous pleurons encore notre Wilson. Il avait quelque chose de plus, peut être le fait d'avoir vécu le pire...

Mon mari a immédiatement voulu un autre Wilson, n'a pas accepté sa mort.
notre mission n'était pas fini, nous avions encore tant à faire pour lui et avec lui...

Nous avons aujourd"hui un nouveau tricolore à la maison, un bébé d"un élevage...
mais la douleur de la perte de Wilson ne s'éffacera jamais, et nous pleurons encore quelquefois en pensant à lui !

les chiens qu'on adopte, qu'on sort de la misère apporte quelque chose de plus...
peut être de la reconnaissance, mais en tout cas de l'amour !

Wilson sera toujours dans notre coeur et nous nous souvenons des bons moments avec lui... (en photo, ses dernières vacances avec nous...)
vos belles histoires d'adoption - Page 9 Img5868v



un jour, nous adopterons un cocker de refuge... ils le méritent tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitesplumes.com
vagabong

vagabong


Féminin
Age : 65
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 24/12/2009

vos belles histoires d'adoption - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: vos belles histoires d'adoption   vos belles histoires d'adoption - Page 9 EmptyJeu 08 Déc 2011, 14:26

Superbe témoignage Carola ! bisou
Revenir en haut Aller en bas
corinne 59

corinne 59


Féminin
Age : 60
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 17/03/2009

vos belles histoires d'adoption - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: vos belles histoires d'adoption   vos belles histoires d'adoption - Page 9 EmptyJeu 08 Déc 2011, 16:41

je connaissais déja son histoire pour l'avoir suivi sur ton post,
mais de te relire m'a bouleversé de nouveau icon47
encore merci de lui avoir montré et donné autant d'amour
dans les derniers mois de sa vie bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
les rouroux

les rouroux


Féminin
Age : 72
Localisation : dans les nuages du loir et cher
Date d'inscription : 11/06/2008

vos belles histoires d'adoption - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: vos belles histoires d'adoption   vos belles histoires d'adoption - Page 9 EmptyJeu 08 Déc 2011, 21:41

Carola : quel bonheur pour sa fin de vie ...
Revenir en haut Aller en bas
sonia
Modératrice placement
sonia


Féminin
Age : 57
Localisation : CONTES la Pointe 06
Date d'inscription : 14/08/2007

vos belles histoires d'adoption - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: vos belles histoires d'adoption   vos belles histoires d'adoption - Page 9 EmptyJeu 08 Déc 2011, 22:03

Et oui, toujours aussi émouvant love2
Revenir en haut Aller en bas
carola

carola


Féminin
Age : 43
Localisation : flassans sur issole 83
Date d'inscription : 07/03/2011

vos belles histoires d'adoption - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: vos belles histoires d'adoption   vos belles histoires d'adoption - Page 9 EmptyJeu 08 Déc 2011, 22:06

merci à toutes...
je pleurais comme un veau à écrire ces lignes...

si les témoignages de bonheur et de l'amour de ces chiens qu'on a adopté peut aider à encourager d'autres personnes, alors ça vaut le coup !

et en tous les cas, merci au forum pour le travail qui est fait !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitesplumes.com
vagabong

vagabong


Féminin
Age : 65
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 24/12/2009

vos belles histoires d'adoption - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: vos belles histoires d'adoption   vos belles histoires d'adoption - Page 9 EmptyVen 09 Déc 2011, 08:11

carola a écrit:
merci à toutes...
je pleurais comme un veau à écrire ces lignes...

!
Et nous donc, à les lire !
C'est toi qu'il faut remercier, Carola ! bisou
Revenir en haut Aller en bas
les rouroux

les rouroux


Féminin
Age : 72
Localisation : dans les nuages du loir et cher
Date d'inscription : 11/06/2008

vos belles histoires d'adoption - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: vos belles histoires d'adoption   vos belles histoires d'adoption - Page 9 EmptySam 10 Déc 2011, 09:45

qui va encore nous enchanter en cette période de Noël ?
Revenir en haut Aller en bas
lady




Féminin
Age : 36
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/01/2010

vos belles histoires d'adoption - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: vos belles histoires d'adoption   vos belles histoires d'adoption - Page 9 EmptyVen 16 Mai 2014, 16:59

pfiou,je viens de tomber sur ce post qui m'a fait verser des petites larmes...je n'ai encore jamais adopter, mais nul doute que ce sera une seconde chance!
Ma seule experience de ce genre, c'etait il y a 5ans, en partant habiter seul, étudiante. Je m'étais toujours dis "des que tu es seule,tu prend un chien"..ma raison a été un peu plus forte.
J'ai donc décider de faire FA, au moins,le risque est moins grand!
Un soir,je reçois un coup de fil pour un chiot en urgence à prendre en FA, je valide aussitôt.
On s'est tout de suite plu mais j'etais en colocation et l'autre coloc n'en voulait pas!! (je lui en avait pourtant parlé!). Bref, je me demene pour lui trouver une FA remplacante et par chance, c'est une adoptante qui est venu frapper à la porte.
La séparation a été pour moi horrible, j'en pleure encore et pourtant je sais qu'il est bien, la personne est super, elle lui a offert tout ce que je n'aurais pu lui apporter. Je l'ai recroisé par hasard il y a 2ans dans la rue, je lui ai sauté dessus. Depuis on est en contact et j'accepte mieux la situation.
Mais FA, je ne pourrais plus...l'attachement est trop fort...
Mais je ne regrette pas, car ce chien est aujourd'hui heureux et sa proprio super!!!

Revenir en haut Aller en bas
ludi854

ludi854


Féminin
Age : 39
Localisation : drome
Date d'inscription : 24/04/2012

vos belles histoires d'adoption - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: vos belles histoires d'adoption   vos belles histoires d'adoption - Page 9 EmptyVen 16 Mai 2014, 23:19

coeur coeur 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vos belles histoires d'adoption - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: vos belles histoires d'adoption   vos belles histoires d'adoption - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vos belles histoires d'adoption
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» temoignages droles d'histoires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cockers Forever :: Petites annonces :: Placement chien :: Les chiens à adopter-
Sauter vers: