Cockers Forever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 GRIBOUILLE, cocker mâle noir/feu, 2 ans, dépt 13

Aller en bas 
+15
vagabong
lolo5
nath2795
Bea
Mme Patate
therese
dany06
phenloo
corinne 59
anne06
Tangokoni
Churchill
Rebecca
CLO-61
sonia
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Rebecca

Rebecca


Féminin
Age : 74
Localisation : 54400
Date d'inscription : 21/07/2013

GRIBOUILLE, cocker mâle noir/feu, 2 ans, dépt 13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GRIBOUILLE, cocker mâle noir/feu, 2 ans, dépt 13   GRIBOUILLE, cocker mâle noir/feu, 2 ans, dépt 13 - Page 2 EmptySam 31 Aoû 2013, 18:18

Mon Dieu, les hommes sont bêtes et méchants avec leur désir de commander et pas se mettre à la place de l'autre...
Il suffit de regarder les infos d'aujourd'hui.
Bon week end et un gros coup de cafard pour Gribouille
Revenir en haut Aller en bas
phenloo

phenloo


Féminin
Age : 55
Localisation : marne
Date d'inscription : 28/02/2008

GRIBOUILLE, cocker mâle noir/feu, 2 ans, dépt 13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GRIBOUILLE, cocker mâle noir/feu, 2 ans, dépt 13   GRIBOUILLE, cocker mâle noir/feu, 2 ans, dépt 13 - Page 2 EmptySam 31 Aoû 2013, 21:34

phenloo a écrit:
Sad  ............ j'espère que cela n'est pas trop grave pour la dame

ce loulou a tout juste deux ans , comment a t'il peu en arriver là .......................triste 
Revenir en haut Aller en bas
CLO-61

CLO-61


Féminin
Age : 63
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 24/01/2011

GRIBOUILLE, cocker mâle noir/feu, 2 ans, dépt 13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GRIBOUILLE, cocker mâle noir/feu, 2 ans, dépt 13   GRIBOUILLE, cocker mâle noir/feu, 2 ans, dépt 13 - Page 2 EmptySam 31 Aoû 2013, 21:44

Pour la femme de menage elle a ete bien mordue et elle surveille si cela ne sinfecte pas

Pour gribouille je pense que c est un chien qui n a pas eu d education, pas d amour non plus tres pertube et pouvait faire la fete a un moment et mordre cinq minutes après
Revenir en haut Aller en bas
Rebecca

Rebecca


Féminin
Age : 74
Localisation : 54400
Date d'inscription : 21/07/2013

GRIBOUILLE, cocker mâle noir/feu, 2 ans, dépt 13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GRIBOUILLE, cocker mâle noir/feu, 2 ans, dépt 13   GRIBOUILLE, cocker mâle noir/feu, 2 ans, dépt 13 - Page 2 EmptySam 31 Aoû 2013, 22:02

Pas d'entretien non plus, en fait rien que des ennuis...
Un accessoire comme un autre?
Revenir en haut Aller en bas
Rebecca

Rebecca


Féminin
Age : 74
Localisation : 54400
Date d'inscription : 21/07/2013

GRIBOUILLE, cocker mâle noir/feu, 2 ans, dépt 13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GRIBOUILLE, cocker mâle noir/feu, 2 ans, dépt 13   GRIBOUILLE, cocker mâle noir/feu, 2 ans, dépt 13 - Page 2 EmptyDim 01 Sep 2013, 01:54

Ca me rappelle un souvenir de jeunesse! Je montais à cheval presque tous les week end dans un club à Spa où les chevaux étaient super, le boss un ancien officier belge. Un jour ils ont embauché un lad, un ancien cascadeur accidenté.
Je monte une cheval assez nerveux, le boss trouve ça étrange et me fait changer pour une jument connue pour être calme sauf que ce jour là, elle m'a envoyé voler dans les airs. Après enquête du boss, il s'est avéré que le lad avait eu ses 5 minutes et s'était énervé sur certains chevaux.
Moi je ne peux plus monter, le lad a été viré et les chevaux sont revenus à la tranquillité.

Avant d'accuser ces bonnes bêtes (les exceptions existent) il faut connaître leurs antécédents.
J'espère de tout coeur que vous trouverez une solution pour sortir Gribouille de son malheur.
Revenir en haut Aller en bas
Rebecca

Rebecca


Féminin
Age : 74
Localisation : 54400
Date d'inscription : 21/07/2013

GRIBOUILLE, cocker mâle noir/feu, 2 ans, dépt 13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GRIBOUILLE, cocker mâle noir/feu, 2 ans, dépt 13   GRIBOUILLE, cocker mâle noir/feu, 2 ans, dépt 13 - Page 2 EmptyDim 01 Sep 2013, 04:02

Encore moi. Je suis sûre que vous le faites sans avoir attendu mon humble suggestion.

Avant l'ultime décision est-il possible de recueillir suffisamment d'infos pour trouver des circonstances atténuantes à Gribouille, défendre son cas et faire opposition à cette décision?
Il est trop facile de piquer pour cette raison alors que les responsables sont les proprios qui n'ont pas respecté ne serait-ce que les vaccins et les autres raisons dont vous avez connaissance.
Après un voyage en train surement TGV, vétérinaire, promenades dans les rues, x personnes, le journal, l'autorité à dresser et la femme de ménage avec le balai ou l'aspirateur, un jeune chien de 60 kg face à une puce de 10 kg, rien ne lui a été épargné et tout çà même pas en une semaine?
Une chaîne pour une laisse de cocker?
C'est l'enfer rien d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Rebecca

Rebecca


Féminin
Age : 74
Localisation : 54400
Date d'inscription : 21/07/2013

GRIBOUILLE, cocker mâle noir/feu, 2 ans, dépt 13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GRIBOUILLE, cocker mâle noir/feu, 2 ans, dépt 13   GRIBOUILLE, cocker mâle noir/feu, 2 ans, dépt 13 - Page 2 EmptyDim 01 Sep 2013, 05:15

Par principe si les renseignements en votre possession concernant les proprios et à la lecture de ce qui est raconté sur le site, il faut trouver une solution de sauvetage quitte à appeler au secours 30 millions d'amis ou autres car il faut donner une leçon aussi aux humains "les recadrer, les dresser", un chien n'est pas une machine "assis debout mange pisse et écrase toi" qui doit endurer la fantaisie de maîtres, c'est un animal de compagnie qui doit être aimé protégé et on doit aussi penser un peu pour eux...
Un humain se repose, déprime ou s'écroule tout simplement après ce que ce Gribouille vient de vivre!

Les mêmes humains pensent à réviser leurs bagnoles, à recharger la batterie des portables tablettes ordi, à leur acheter des housses protectrices, pourtant ce n'est que du matériel utile à notre confort et notre façon de vivre aujourd'hui!
Gribouille 2 ans on lui demande tout sans lui apporter ce qu'il cherchait, juste un peu d'amour.
Est-ce une nouvelle forme d'esclavage, de snobisme, de caprice que de dominer ces petites bêtes qui ont une mémoire, un coeur, ne fonctionnent pas comme les humains mais doivent s'adapter à toutes leurs fantaisies?
Revenir en haut Aller en bas
sonia
Modératrice placement
sonia


Féminin
Age : 57
Localisation : CONTES la Pointe 06
Date d'inscription : 14/08/2007

GRIBOUILLE, cocker mâle noir/feu, 2 ans, dépt 13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GRIBOUILLE, cocker mâle noir/feu, 2 ans, dépt 13   GRIBOUILLE, cocker mâle noir/feu, 2 ans, dépt 13 - Page 2 EmptyDim 01 Sep 2013, 08:05

Vous savez Rebecca, 30 millions d'amis à bien d'autres chats a fouetter que le cas de Gribouille qui n'est pas non plus un cas isolé. Des chiens qui partent à la piqûre (à cause de l'humain je le conçoit) pour agressivité y'en a plein...
Maintenant il est inutile d'alimenter ce post, si toutefois nous avions des infos (ce que je doute malgré tout) nous informerons les personnes ici même.
Revenir en haut Aller en bas
dany06

dany06


Féminin
Age : 66
Localisation : nice
Date d'inscription : 28/03/2008

GRIBOUILLE, cocker mâle noir/feu, 2 ans, dépt 13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GRIBOUILLE, cocker mâle noir/feu, 2 ans, dépt 13   GRIBOUILLE, cocker mâle noir/feu, 2 ans, dépt 13 - Page 2 EmptyDim 01 Sep 2013, 09:27

J'avais un cocker noir IHROYqui avait des problemes d'agressivité par peur , il pouvait etre adorable (avec moi aucun probleme ) et d'un coup imprevisible,et mordre .Je l'ai garde 14 ans cela n'a pas ete facile tous les jours ;ma veto m'avait dit que cela ne venait pas d'une mauvaise education mais du chien lui mm (genetique) j'ai eu beaucoup de patience ,je faisais tres attention quand il venait des gens chez moi pour eviter un accident.
Revenir en haut Aller en bas
therese

therese


Féminin
Age : 70
Localisation : Foix
Date d'inscription : 02/03/2009

GRIBOUILLE, cocker mâle noir/feu, 2 ans, dépt 13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GRIBOUILLE, cocker mâle noir/feu, 2 ans, dépt 13   GRIBOUILLE, cocker mâle noir/feu, 2 ans, dépt 13 - Page 2 EmptyMar 03 Sep 2013, 20:44

maladie genetique je vie ca tout les jours avec taylor et on marche sur des oeufs il va faire ses 11 ans et la on y peu rien il est malade et il on pique pas les humain quand ils sont malades c est pas facile mais l animal ne le fait pas expres le stess est a eviter ca c est sur !!
Revenir en haut Aller en bas
http://creation-may.wifeo.com/
Mme Patate
Modératrice placement
Mme Patate


Féminin
Age : 49
Localisation : Wahagnies (Nord)
Date d'inscription : 06/02/2007

GRIBOUILLE, cocker mâle noir/feu, 2 ans, dépt 13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GRIBOUILLE, cocker mâle noir/feu, 2 ans, dépt 13   GRIBOUILLE, cocker mâle noir/feu, 2 ans, dépt 13 - Page 2 EmptyMar 03 Sep 2013, 21:03

Que toutes les personnes qui se sentent capables d'accueillir un chien "à problèmes" se manifestent sur la boite mail des adoptions, c'est avec grand plaisir que nous les mettrons en relation avec des assos ou des particuliers en recherche de solutions pour les chiens "implaçables".

Il est facile de porter un jugement, à chacun d'agir selon sa conscience.
Revenir en haut Aller en bas
therese

therese


Féminin
Age : 70
Localisation : Foix
Date d'inscription : 02/03/2009

GRIBOUILLE, cocker mâle noir/feu, 2 ans, dépt 13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GRIBOUILLE, cocker mâle noir/feu, 2 ans, dépt 13   GRIBOUILLE, cocker mâle noir/feu, 2 ans, dépt 13 - Page 2 EmptyMer 04 Sep 2013, 10:41

je n ai pas porte de jugement j ai juste parle de taylor et de sa maladie !!!et malgres que je suis en fin de vie j essaye de m en occuper de mon mieux !!! quand on prend un chiot on peut pas savoir si il sera malade ou pas !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://creation-may.wifeo.com/
Mme Patate
Modératrice placement
Mme Patate


Féminin
Age : 49
Localisation : Wahagnies (Nord)
Date d'inscription : 06/02/2007

GRIBOUILLE, cocker mâle noir/feu, 2 ans, dépt 13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GRIBOUILLE, cocker mâle noir/feu, 2 ans, dépt 13   GRIBOUILLE, cocker mâle noir/feu, 2 ans, dépt 13 - Page 2 EmptyMer 04 Sep 2013, 10:53

Ce message ne vous était pas destiné en particulier Thérèse, veuillez m'en excuser si je vous ai offensé.

Je ne peux m'empècher de réagir quand tout le monde crie au scandale quand au sort d'un chien "agressif"... Les refuges sont débordés, les FA archi complètes et de très nombreux chiens sans problème particulier sont euthanasiés chaque jour.

Alors vous me trouverez peut être sans cœur mais j'assume. Un chien agressif, mordeur, représente un danger. Que ceux qui se sente capable de gérer le fasse mais il faut arrêter de s'indigner de ceux qui ne peuvent assumer une telle situation.
Revenir en haut Aller en bas
anne06
Cocker Anglais
anne06


Féminin
Age : 60
Localisation : NICE - 06
Date d'inscription : 27/08/2008

GRIBOUILLE, cocker mâle noir/feu, 2 ans, dépt 13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GRIBOUILLE, cocker mâle noir/feu, 2 ans, dépt 13   GRIBOUILLE, cocker mâle noir/feu, 2 ans, dépt 13 - Page 2 EmptyMer 04 Sep 2013, 12:01

tu as tout dit, Céline !

faut arrêter de vouloir sauver à tout prix des chiens qui sont condamnés d'avance, qui sont déséquilibrés et qui sont irrécupérables !

autant les faire partir plutôt que de les laisser croupir dans une cage tout ça pour se donner bonne conscience, comme c'est aussi le cas parfois ...

Revenir en haut Aller en bas
Bea

Bea


Féminin
Age : 49
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 24/04/2009

GRIBOUILLE, cocker mâle noir/feu, 2 ans, dépt 13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GRIBOUILLE, cocker mâle noir/feu, 2 ans, dépt 13   GRIBOUILLE, cocker mâle noir/feu, 2 ans, dépt 13 - Page 2 EmptyMer 04 Sep 2013, 12:37

Je suis d'accord avec toi, Céline, maintenant que le mal est fait mais c'est vrai qu'un chien comme cela qui, bien géré du début, n'aurait pas forcément posé de problème particulier et aurait juste été considéré comme un peu bourrique paye maintenant le prix fort d'une adoption compulsive (je parle de sa première famille) et du fait qu'il ait été considéré comme une "erreur" de parcours, dans le cadre d'une situation familiale complexe. Il y en a beaucoup d'autres, des comme lui mais, ce qui me choque, c'est qu'à la base, avant qu'il arrive sur le forum, sa famille a fait, par téléphone, le tour des élevages de la région pour le proposer en don en mettant en avant ses papiers et ses belles origines...
Revenir en haut Aller en bas
therese

therese


Féminin
Age : 70
Localisation : Foix
Date d'inscription : 02/03/2009

GRIBOUILLE, cocker mâle noir/feu, 2 ans, dépt 13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GRIBOUILLE, cocker mâle noir/feu, 2 ans, dépt 13   GRIBOUILLE, cocker mâle noir/feu, 2 ans, dépt 13 - Page 2 EmptyMer 04 Sep 2013, 14:05

tout a fait d accord il vaut mieux la piqure que la cage a vie !!merci de votre mot m patate
Revenir en haut Aller en bas
http://creation-may.wifeo.com/
Tangokoni

Tangokoni


Féminin
Age : 58
Localisation : Saint Quirc dans le 09 Ariège.
Date d'inscription : 04/04/2013

GRIBOUILLE, cocker mâle noir/feu, 2 ans, dépt 13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GRIBOUILLE, cocker mâle noir/feu, 2 ans, dépt 13   GRIBOUILLE, cocker mâle noir/feu, 2 ans, dépt 13 - Page 2 EmptyMer 04 Sep 2013, 18:19

Dans mon message précédent je n'incrimine pas les personnes qui ont essayé de l'adopter, je trouve embêtant qu'une personne se soit faite mordre, et je pense que ce chien n'a peut-être pas toujours été aimé, puisque cela m'est déja arrivé avec ma première toutoune Koni, qui avait une dent contre tt le monde suite à des coups portés par un homme, elle ne tolérait que moi et absolument personne d'autre, je l'ai surveillée pendant 16 ans, au cas où elle aurait passé le cap de la morsure, chose qui n'est jamais arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
CLO-61

CLO-61


Féminin
Age : 63
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 24/01/2011

GRIBOUILLE, cocker mâle noir/feu, 2 ans, dépt 13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GRIBOUILLE, cocker mâle noir/feu, 2 ans, dépt 13   GRIBOUILLE, cocker mâle noir/feu, 2 ans, dépt 13 - Page 2 EmptyJeu 05 Sep 2013, 16:33

@bea
pour avoir eu la famille au téléphone régulièrement pour l'adoption de Gribouille, je viens de lire un mensonge de plus de leur part.
Ils ne m'ont jamais dit qu'ils avaient fait le tour des élevages pour donner leur chien, mais je me rends compte qu'ils n'étaient apparemment pas à un mensonge pret.
Maintenant, la première chose aussi que j'ai appris après la morsure c'est qu'apparemment Gribouille était fusionnel avec sa première maitresse et qu'il aurait énormément de mal à s'adapter à quelqu'un d'autre... (dit par la maman de la propriétaire)mais cela on l'a appris après biensur.
J'adore les chiens et ceux qui me connaissent le savent, mais dans ce cas de de figure, Gribouille a fait l'objet de la bêtise et de l'inconscience de certaines personnes qui n'auraient jamais du essayer de le faire adopter mais de le faire soigner.
Revenir en haut Aller en bas
Bea

Bea


Féminin
Age : 49
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 24/04/2009

GRIBOUILLE, cocker mâle noir/feu, 2 ans, dépt 13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GRIBOUILLE, cocker mâle noir/feu, 2 ans, dépt 13   GRIBOUILLE, cocker mâle noir/feu, 2 ans, dépt 13 - Page 2 EmptyJeu 05 Sep 2013, 17:24

Alors, le tour, je ne sais pas exactement, j'exagère peut-être mais au moins plusieurs et, moi, ils m'ont contactée comme cela, sans raison particulière ni lien personnel avec moi, simplement parce que j'étais proche géographiquement de l'éleveuse de départ. J'avoue que cela m'avait interpellée, même si ce n'est pas rare d'avoir à faire à des particuliers qui, en premier raisonnement, essaient de placer leurs mâles difficiles auprès d'éleveurs en mettant en avant ou en laissant entendre son potentiel de reproducteur. L'inverse total de ce que la logique, l'amour de l'animal et le bon sens voudraient. Pour son tempérament possessif, je suis étonnée que cela n'ait pas été annoncé plus clairement car c'est ce que j'avais cru comprendre au téléphone, à certains propos vagues. Je ne suis pas intervenue auparavant sur ce topic car le message de départ semblait y faire allusion. En revanche, à l'époque, il semblait bien s'entendre avec le bouvier et c'étaient surtout le manque de temps et la difficulté à trouver à faire garder deux chiens pendant les vacances qui étaient avancés. Après, honnêtement, j'ai eu une conversation de cinq minutes, peut-être, guère plus, puisque je ne pouvais rien faire ni proposer de solution. Bref, c'est malheureux pour Gribouille, probablement élevé comme un bébé et qui n'a pas compris pourquoi il devrait céder la place. On sait où il en est? Fourrière ou déjà...?
Revenir en haut Aller en bas
Churchill

Churchill


Féminin
Age : 37
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/01/2011

GRIBOUILLE, cocker mâle noir/feu, 2 ans, dépt 13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GRIBOUILLE, cocker mâle noir/feu, 2 ans, dépt 13   GRIBOUILLE, cocker mâle noir/feu, 2 ans, dépt 13 - Page 2 EmptyJeu 05 Sep 2013, 19:40

Je me permets d'intervenir sur ce post et je suis vraiment très choquée par les commentaires de certains...
Nous avions recueillis Gribouille en FA pour lui éviter de se retrouver lâchement abandonné par sa famille qui ne voulait plus de lui.
Personne n'avait porté d'intérêt à son cas avant nous !
J'ai bien évidemment demander à la famille plus d'explications sur lui et son mode de vie car nous n'étions absolument pas capable d'accueillir un chien agressif ( je precise aue la dominance n'a rien avoir avec de l'agressivite ) et c'est un risque que nous ne voulions pas prendre pour notre famille et entourage. Ils nous assuré que c'était un gentil chien de famille qui était juste un peu dominant avec la gamelle!
gribouillle s'est de suite bien adapté au bout de la 1ère nuit.
Les 2 jours qui ont suivis ont été un réel cauchemard pour nous et notre famille.
Il a attaqué à 2 reprises notre chienne de 60kg sans avoir peur et en lui laissant pleins de marques de crocs sur les pattes et le poitrail.
Il a essayé d'attaqué une maman avec sa poussette dans la rue + 4 autres personnes.
Il a attaqué notre femme de ménage alors qu'elle n'avait même pas encore commencer à faire le ménage et s'est jeté sur elle sans aucune raison et lui a bien entaillé la jambe!!
Il a à tenté d'attaquer mon mari au visage et lorsqu'il il rentrait des courses alors que la veille il dormait dans ses bras..
Durant ces 3 jours Nous avons tout fait pour que Gribouille se sente bien chez nous..
Nous avons pris à notre charge ses vaccins qui n'avait pas était fait depuis 2 ans
Nous l'avons emmener chez le toiletteuse
Nous lui avons offert un nouveau panier, ainsi qu'un beau collier car il n'avait qu'un horrible étrangleur...
Nous avons appris par la suite que la famille nous avait caché son agressivité car elle voulait se débarrasser au plus vite de lui!
Si nous avions su cela avant , nous n'aurions jamais pris le risque de l'accueillir au sein de notre famille et notre entourage!
Ma chienne n'a pas bougé de sa chambre pendant 24 h et n'a pas mangé pendant 2 jours tellement cette histoire l'a traumatisée..
Mon mari ne pouvait plus circuler dans l'appartement sans que Gribouille veuille se jeter sur lui...

À tous les donneurs de leçons: Vous auriez fait quoi a notre place ????
Le laisser bouffer votre chien, attaqué un membre de votre famille sans raison? L'enfermer dans une pièce jour et nuit? Lui mettre une muselière H 24?

Nous n'avons strictement rien a nous reprocher concernant Gribouille.. Des professionnels nous ont aider à régler cette situation et nous ont confirmer qu'il était impossible pour nous de le garder dans un environnement pareil..

Malgré nos appels a l'aide, personne n'a pu récupère Gribouille avant que nous l'emmenions chez le veterinaire afin qu'il ne puisse plus attaquer ma chienne et mon mari.

I aurait eu peut être une chance si il avait été dans une famille sans enfant, sans autres animaux, en pleine campagne avec un grand jardin ou il ne croise personne..

Cette histoire nous a boulversé et il n'y a pas un jour ou je ne pense pas a lui tout seul dans sa petite cage à la fourriere...

C'est la première et dernière fois que nous serons FA et nous restons tes amères de cette histoire..
Nous somme très en colère car les anciens maîtres nous ont fait prendre un risque énorme pour notre famille.
Ils nous ont remis une bombe à retardement entre les mains tellement ils étaient pressé de s'en débarrasser..

Je tiens à remercier avant tout Clo pour son soutien et aussi Sonia qui sont les seules personnes qui ont était là pour nous..

Nous avons fait tout ce qui était de notre possible pour sauver ce Loulou et nous n'avons rien a nous reprocher!!!

Gribouille est actuellement en surveillance mordeur pour un risque éventuel de rage et il devra passer une évaluation comportementale pour savoir si il pourra être remis à l'adoption ou non.

Toute cette histoire n'en serait pas arriver la si il n'avait pas été victime de la bêtise humaine et si sa famille avait été honette sur son abandon lui avait laisser le temps de lui trouver une FA adaptée à son cas..





Revenir en haut Aller en bas
sonia
Modératrice placement
sonia


Féminin
Age : 57
Localisation : CONTES la Pointe 06
Date d'inscription : 14/08/2007

GRIBOUILLE, cocker mâle noir/feu, 2 ans, dépt 13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GRIBOUILLE, cocker mâle noir/feu, 2 ans, dépt 13   GRIBOUILLE, cocker mâle noir/feu, 2 ans, dépt 13 - Page 2 EmptyJeu 05 Sep 2013, 20:02

Bea a écrit:
En revanche, à l'époque, il semblait bien s'entendre avec le bouvier
A l'époque, car en fait ce n'est pas trop ce qui a été dit. De ce fait le Bouvier dormait dedans alors que Gribouille restait en extérieur. C'est d'ailleurs pour ça qu'il ne fallait pas de FA avec de mâle.
Enfin tout ce que j'espère c'est que la fourrière et le refuge ne vont pas faire n'importe quoi...

@ Laura, tu as fait tout ce que tu as pu pour Gribouille, tu lui as donné sa chance mais malheureusement avec tout ce qui avait été caché c'était presque inévitable ce comportement. Voilà comment on fait les "frais" de propriétaires complètement irresponsables.
Cette histoire te laisse un goût amer, c'est normal, comment en être autrement. Laisses toi du temps, ne fermes pas ta portes wink2 

bisou
Revenir en haut Aller en bas
nath2795

nath2795


Féminin
Age : 51
Localisation : cote d opale
Date d'inscription : 24/03/2013

GRIBOUILLE, cocker mâle noir/feu, 2 ans, dépt 13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GRIBOUILLE, cocker mâle noir/feu, 2 ans, dépt 13   GRIBOUILLE, cocker mâle noir/feu, 2 ans, dépt 13 - Page 2 EmptyJeu 05 Sep 2013, 20:56

Bonjour Laura
Je tenais à vous dire que je vous soutenais totalement, il est évident que vous ne pouviez garder ce chien chez vous
au vu de ce que je viens de lire, c est totalement irresponsable de la part des anciens propriétaires de se débarrasser d'un chien de cette façon. j'ai récupéré un cocker l'an dernier qui a mordu a plusieurs reprises que ce soit les fa, ses anciens maitres..... il m'a mordu également !!! je le socialise encore à ce jour. ceci dit ses attaques avaient toujours un déclencheur (tentative de lui retirer des feuilles sur le dos, approche trop rapide avec un objet, il pouvait également me tenir en respect s'il avait vomi et que je voulais ramasser....)
la visiblement pour Gribouille, pas de déclencheur et je suppose aucuns signaux préalables !!!!!!!!!!
pas de grognements c est véritablement une bombe à retardement et le garder c est vous mettre en danger vous vos proches et aussi toutes personnes que vous auriez croisé en le sortant.
bien à vous
nathalie
Revenir en haut Aller en bas
Churchill

Churchill


Féminin
Age : 37
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/01/2011

GRIBOUILLE, cocker mâle noir/feu, 2 ans, dépt 13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GRIBOUILLE, cocker mâle noir/feu, 2 ans, dépt 13   GRIBOUILLE, cocker mâle noir/feu, 2 ans, dépt 13 - Page 2 EmptyJeu 05 Sep 2013, 21:26

Je vous avoue qu'il n'y a pas un soir ou je ne m'endors pas les yeux remplis de larmes en pensant à lui..
Si j'avais su comprendre ce qu'il se passait dans sa petite tête pour réagir comme ça.. :-(
Nous sommes encore très bouleversé par cette histoire.
Revenir en haut Aller en bas
lolo5
Modératrice placement
lolo5


Féminin
Age : 52
Localisation : lyon
Date d'inscription : 09/10/2006

GRIBOUILLE, cocker mâle noir/feu, 2 ans, dépt 13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GRIBOUILLE, cocker mâle noir/feu, 2 ans, dépt 13   GRIBOUILLE, cocker mâle noir/feu, 2 ans, dépt 13 - Page 2 EmptyJeu 05 Sep 2013, 21:35

Ne serait il pas dysthimique?
Revenir en haut Aller en bas
nath2795

nath2795


Féminin
Age : 51
Localisation : cote d opale
Date d'inscription : 24/03/2013

GRIBOUILLE, cocker mâle noir/feu, 2 ans, dépt 13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GRIBOUILLE, cocker mâle noir/feu, 2 ans, dépt 13   GRIBOUILLE, cocker mâle noir/feu, 2 ans, dépt 13 - Page 2 EmptyJeu 05 Sep 2013, 21:56

Vous n'y êtes pour rien Laura, gribouille n'a pas du être socialisé, il vivait en extérieur, donc le contact que ce soit avec ses congénères ou des humains n'a jamais véritablement était établi,
le garder vous aurez occasionné beaucoup de problème.
Il est certain qu'Elliot aurait eu le comportement que vous décrivez il ne serait déjà plus de ce monde.
je me doute que ce n'est pas facile de se dire qu'ai-je raté ? vous n'avez rien raté du tout
peut etre que Gribouille était dysthimique comme se questionne Lolo sachant que cette pathologie psychiatrique est dans 60 % des cas du à l'anxiété mais cela est difficile à savoir et combien même vu son agressivité, votre décision est la bonne.
la ce sont des attaques sans déclencheur dans la dysthimie en général les chiens volent et protègent l'objet et la survient l'attaque envers l'humain
Gribouille attaquait sans raison visiblement
bon courage Laura, vous n'êtes en rien responsable de la connerie humaine
ce que vous avez tenté de faire est déjà formidable voyez le côté positif
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GRIBOUILLE, cocker mâle noir/feu, 2 ans, dépt 13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GRIBOUILLE, cocker mâle noir/feu, 2 ans, dépt 13   GRIBOUILLE, cocker mâle noir/feu, 2 ans, dépt 13 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GRIBOUILLE, cocker mâle noir/feu, 2 ans, dépt 13
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gribouille cocker anglais male noir 3 mois dpt 59
» Cocker mâle noir, 2 ans, dépt 62
» UZI, cocker mâle noir/feu, 8 ans, dépt 26
» UGO - cocker mâle noir - 6 ans - dépt. 24
» TIM, cocker mâle noir, 4 ans, dépt 33

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cockers Forever :: Petites annonces :: Placement chien :: Décédés ou disparus-
Sauter vers: