Cockers Forever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 boule cocker male noir 8 ans dep .78

Aller en bas 
+21
Tangokoni
joce
nath2795
NICOLE 06
les rouroux
jacotte
Gaius-Harry
Pasdebol
NANDO
pauline37
MEMERECOCKER
anne06
Violine
linouchka
feloxe
YANNICK
cc2004
Mme Patate
Cathy G
Cathy
lolo5
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Violine

Violine


Féminin
Age : 42
Localisation : Nord (prés de Cambrai)
Date d'inscription : 21/05/2010

boule cocker male noir 8 ans dep .78 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: boule cocker male noir 8 ans dep .78   boule cocker male noir 8 ans dep .78 - Page 4 EmptyJeu 03 Juin 2010, 17:49

si mais soit il sont déjas adopté ou soit c'est pas compatible
Revenir en haut Aller en bas
les rouroux

les rouroux


Féminin
Age : 72
Localisation : dans les nuages du loir et cher
Date d'inscription : 11/06/2008

boule cocker male noir 8 ans dep .78 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: boule cocker male noir 8 ans dep .78   boule cocker male noir 8 ans dep .78 - Page 4 EmptyJeu 03 Juin 2010, 21:14

tu vois c'est super deux cockinous, et pour eux et pour nous !super
Violine :ça va venir soit patiente... ça va faire coeur d'un coup tu verras !
Revenir en haut Aller en bas
Cathy G
Cocker Anglais
Cathy G


Féminin
Age : 50
Localisation : sur Lyon maintenant
Date d'inscription : 26/03/2010

boule cocker male noir 8 ans dep .78 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: boule cocker male noir 8 ans dep .78   boule cocker male noir 8 ans dep .78 - Page 4 EmptyVen 03 Aoû 2018, 20:34

Bonjour à tous,
Des nouvelles de mon Bouboule, pas bonnes. Il a 16 ans et demi, et la vie est en train de le rappeler... ses reins sont en train de lâcher, et il s'affaiblit un peu plus chaque jour. Il tient difficilement sur ses pattes arrières, mais marche quand même si je l'aide à soutenir son train arrière. Il a peu d'appétit, mais mange quand meme. Je vis très mal cette situation, je me demande si je ne suis pas en train de m'acharner à le maintenir en vie, alors qu'il n'a plus de qualité de vie. Il est néanmoins toujours bien conscient. C'est la 1ere fois que j'envisage de faire partir un de mes loulous parce que sa qualité de vie est très dégradée, mais qu'il mange encore. Si vous avez déjà vécu cela, je vous serais reconnaissante de bien vouloir partager votre expérience avec moi, pour m'aider à prendre la bonne décision.
Pourriez vous également partager le type de traitement que vous avez pu avoir pour une insuffisance rénale?
Revenir en haut Aller en bas
nath2795

nath2795


Féminin
Age : 51
Localisation : cote d opale
Date d'inscription : 24/03/2013

boule cocker male noir 8 ans dep .78 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: boule cocker male noir 8 ans dep .78   boule cocker male noir 8 ans dep .78 - Page 4 EmptyVen 03 Aoû 2018, 22:35

bonsoir Cathy c'est une situation très délicate à gérer la fin de vie de nos loulous, mon dernier j'ai compris a son regard détaché qu'il n'y avait plus rien a faire ni espérer. un regard vide sans plus aucune interaction, un loulou qui n'arrivait plus a trouver un endroit ou une position ou il ne souffrait pas.
au niveau rénal je pense que Rebecca pourrait te dire elle a eu le problème avec Azza qui est parti il y a pas longtemps.
moi le mien il était usé pb cardiaque, intestinaux, foie, et arthrose. un moment donné les injections pour le booster et les nombreux traitements n'ont plus fait effets.
bon courage Cathy
Revenir en haut Aller en bas
joce

joce


Féminin
Age : 71
Localisation : brignais 69530
Date d'inscription : 30/09/2009

boule cocker male noir 8 ans dep .78 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: boule cocker male noir 8 ans dep .78   boule cocker male noir 8 ans dep .78 - Page 4 EmptySam 04 Aoû 2018, 07:03

je vis la mème situation avec ma mamie et c est très dur de prendre une décision ma véto m a dit que tant qu elle mange et prend du plaisir aux calins je ne serai pas prète j ai annulé mes vacances en septembre car je veux l accompagner jusqu au bout.Par contre le traitement mis en place depuis 3 mois ne fait plus effet alors je la soutiens mais je sais qu il faudra prendre une décision.courage à toi.
Revenir en haut Aller en bas
nath2795

nath2795


Féminin
Age : 51
Localisation : cote d opale
Date d'inscription : 24/03/2013

boule cocker male noir 8 ans dep .78 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: boule cocker male noir 8 ans dep .78   boule cocker male noir 8 ans dep .78 - Page 4 EmptySam 04 Aoû 2018, 09:18

J'ai vécu la fin de vie de mon loulou très difficilement et j'étais épuisée de pas dormir d'être sur le qui vive de rentrer du travail et de me dépêcher tout en me demandant ce que j'allais découvrir en ouvrant la porte psychologiquement c'est très dur.... je vous comprends et vous soutiens totalement
Revenir en haut Aller en bas
Cathy G
Cocker Anglais
Cathy G


Féminin
Age : 50
Localisation : sur Lyon maintenant
Date d'inscription : 26/03/2010

boule cocker male noir 8 ans dep .78 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: boule cocker male noir 8 ans dep .78   boule cocker male noir 8 ans dep .78 - Page 4 EmptySam 04 Aoû 2018, 11:56

Merci pour vos gentils messages. Ce n'est pas la 1ere fois que je perds un chien, mais habituellement, "le" moment où il faut l'aider à partir c'est quand il ne mange pas pendant plus de 2 jours. Cette fois-ci, c'est plus compliqué. Il n'a pas mal, je lui donne tout ce qu'il faut pour que ca n'arrive pas. Mais sa qualité de vie... Il n'arrive plus à se lever tout seul. Par contre il arrive encore à marcher un peu seul, mais je dois l'accompagner, il tombe souvent. Bref, je sais que "le" moment va bientôt arriver, que je le saurai, et qu'effectivement là je ne suis prête à le faire partir. Ça se joue peut être à 1 jour où 2, c'est égoïste. Mais effectivement il réagit encore à mon affection, et mange goulûment la pâtée (les croquettes, il n'en veut plus). Je vais me faire confiance, je saurai quand ce sera le moment. En attendant c'est dur, mais supporter ca c'est le minimum de respect que je peux avoir pour lui. C'est surprenant, ils sont 8 à la maison, les 7 autres sont très vifs d'habitude et me sollicitent beaucoup, et là, ils sont sages...
Courage à vous également qui vivez la meme chose. Ils ont besoin de nous jusqu'à leur dernier souffle. C'est l'engagement que je prends avec chacun d'entre eux quand je les accueille.
Merci à mon employeur de me permettre de bosser de chez moi pendant cette période où Boule a besoin de moi.
Revenir en haut Aller en bas
Tangokoni

Tangokoni


Féminin
Age : 58
Localisation : Saint Quirc dans le 09 Ariège.
Date d'inscription : 04/04/2013

boule cocker male noir 8 ans dep .78 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: boule cocker male noir 8 ans dep .78   boule cocker male noir 8 ans dep .78 - Page 4 EmptySam 04 Aoû 2018, 17:28

Courage Cathy G, votre Boule vous le fera comprendre lorsque il voudra s'envoler, deux de mes amours me l'ont dit par leur regard, et c'est incroyable, ils se sont apaisés et ont attendu sereinement que la vétérinaire viennent faire cesser leurs souffrances (à 12 ans d'intervalle), dés que je l'avais enfin appelée. Il est difficile de prendre la décision, mais elle se prend quand il faut, vous aimez assez votre Boule pour le connaître et savoir quand le moment sera venu. Les miens n'avaient aucune maladie, (Sauf mon troisième, un cocker Cooki qui avaient un cancer de la bouche et du museau) ils étaient juste épuisés de vieillesse, plus de 15 ans et plus de 16 ans, mon Tango avait un harnais depuis un moment car il ne pouvait plus marcher tout seul, mais il se nourrissait et demandait des câlins toujours et toujours et toujours, il était heureux de vivre, (j'espère) faisait ses besoins correctement, soit dedans soit dehors en le tenant debout par le harnais, et je n'ai pas eu le courage d'appeler la vétérinaire avant qu'il ne me le demande avec ses yeux. Je ne sais rien pour les reins.
Je vous souhaite du courage, dites vous que vous faites ce qu'il faut faire, vous le rendez heureux et ne croyez pas que c'est égoïste si vous n'arrivez pas à prendre une décision pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Cathy G
Cocker Anglais
Cathy G


Féminin
Age : 50
Localisation : sur Lyon maintenant
Date d'inscription : 26/03/2010

boule cocker male noir 8 ans dep .78 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: boule cocker male noir 8 ans dep .78   boule cocker male noir 8 ans dep .78 - Page 4 EmptySam 04 Aoû 2018, 21:16

Merci Tangokoni, c'est aussi comme ça que je vois les choses.
Merci à toutes pour votre réconfort.
Boule était pas trop mal aujourd'hui, il avait bon appétit et à meme marché un peu sans mon aide. Il se fatigue vite, et s'abandonne complètement quand je le prends à bras.
Il a beaucoup dormi, les pb de reins ca les anesthésie un peu, pas de douleur aujourd'hui, une bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
gamine387342

gamine387342


Féminin
Age : 57
Localisation : isère
Date d'inscription : 04/10/2010

boule cocker male noir 8 ans dep .78 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: boule cocker male noir 8 ans dep .78   boule cocker male noir 8 ans dep .78 - Page 4 EmptySam 11 Aoû 2018, 17:36

Bonjour Cathy,

je ne vois ton mot que maintenant et j'ignore si Boule est toujours à tes côtés, mais je te souhaite du courage.

tu saura quand ce sera LE moment,

de notre côté nous avons toujours fait aussi comme nous pouvions, et quand ils ne mangent plus et ne boivent plus, c'est souvent le signal, en tout cas, c'est comme ça que ça c'est passer chez nous.

à titre indicatif, si ça peut t'aider pour l'un de tes loulou, pour les reins, quand ils commencent à avoir de l'urée, on leurs donnent de l'Easypill Rénal , ça avait super bien fonctionné pour Snoopy, quand il commençait à avoir de l'urée.
pendant 3 ans, il à eu sa portion chaque jour , avant de nous quitter.

courage à toi, gros bisous à toi et touts tes loulous.
Revenir en haut Aller en bas
Cathy G
Cocker Anglais
Cathy G


Féminin
Age : 50
Localisation : sur Lyon maintenant
Date d'inscription : 26/03/2010

boule cocker male noir 8 ans dep .78 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: boule cocker male noir 8 ans dep .78   boule cocker male noir 8 ans dep .78 - Page 4 EmptySam 11 Aoû 2018, 18:05

Bonjour Coco,
Contre toute attente, Boule s'est remis debout, reprend des forces, et refait son petit tour du jardin tout seul! Il a déjà fait ça debut juillet, et là, 2eme fois que je crois que je vais le perdre, et il se remet. Ca arrivera encore, mais en attendant, je prends chaque jour de plus que je peux avoir avec lui...
Côté traitement, je lui donne du phytophale (diuretique) et du sodiazote (Pour le foie). Ma défunte Vanille avait eu ca aussi, et ca l'avait bien aidée.
Je croise les doigts, espérant que ca dure.
Et il a super bon appétit, alors effectivement, tant qu'ils mangent bien, je sais que ca va. Un jour à la fois...
Merci à toutes pour votre soutien, il a reçu vos bonnes ondes!!
Revenir en haut Aller en bas
Tangokoni

Tangokoni


Féminin
Age : 58
Localisation : Saint Quirc dans le 09 Ariège.
Date d'inscription : 04/04/2013

boule cocker male noir 8 ans dep .78 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: boule cocker male noir 8 ans dep .78   boule cocker male noir 8 ans dep .78 - Page 4 EmptySam 11 Aoû 2018, 19:45

Heureuse que Boule aille mieux Cathy G, faites lui de gros câlins coeur coeur2
Revenir en haut Aller en bas
nath2795

nath2795


Féminin
Age : 51
Localisation : cote d opale
Date d'inscription : 24/03/2013

boule cocker male noir 8 ans dep .78 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: boule cocker male noir 8 ans dep .78   boule cocker male noir 8 ans dep .78 - Page 4 EmptySam 11 Aoû 2018, 20:50

c'est une bonne nouvelle j'espère qu'il va encore faire un bon bout de chemin à vos cotés
Revenir en haut Aller en bas
marysej

marysej


Féminin
Age : 59
Localisation : Marne
Date d'inscription : 11/03/2015

boule cocker male noir 8 ans dep .78 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: boule cocker male noir 8 ans dep .78   boule cocker male noir 8 ans dep .78 - Page 4 EmptySam 11 Aoû 2018, 22:31

Je ne connais pas Boule mais j'ai déjà eu une chienne de presque 16 ans qui , meme si elle avait encore bon appétit , malgré une énorme tumeur à la machoire , m'a " dit " qu'elle voulait partir et j'ai accepté sa demande…..quand on connait son chien on le comprend …..si Boule n'est pas prêt à partir et va mieux il faut prendre chaque bon moment et en profiter .
Revenir en haut Aller en bas
vagabong

vagabong


Féminin
Age : 65
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 24/12/2009

boule cocker male noir 8 ans dep .78 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: boule cocker male noir 8 ans dep .78   boule cocker male noir 8 ans dep .78 - Page 4 EmptyLun 13 Aoû 2018, 16:53

Cathy, je viens aux nouvelles.

J'ai perdu Vag, le 7 Avril de cette année et c'est une vraie douleur de vivre sans le sentir à mes côtés.
Il s'est endormi au pied du lit où il dormait depuis un moment. De temps à autre, il s'installait encore à mes côtés près du lit puis il repartait. Je me suis beaucoup questionnée, enfin c'était très compliqué. Il ne se nourrissait plus de croquettes non plus, mais appréciait tous les "bonnes" choses que je lui préparais. C'est à la fourchette que je lui donnais à manger. Pareil, il faisait ses besoins dehors, buvait dans les bacs de récupération d'eau, dehors, montait et descendait les marches. Puis, il rentrait et retournait dormir. Lorsque quelqu'un venait à la maison, il lui faisait la fête moins dynamique qu'avant mais, il manifestait son bonheur. Puis, ce jour, ce 7 Avril, mon loulou a rendu son dernier souffle après être rentré du jardin où il venait de boire et de faire son pissou. Il s'est arrêté de respirer et peu après son coeur a cessé de battre. Depuis, je pleure son départ. Il me manque énormément. Ce Grand Prince. C'est lui qui a décidé qu'il était temps de partir. Que je l'aime !

Courage, Cathy.

Revenir en haut Aller en bas
Dr-House

Dr-House


Masculin
Age : 63
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/08/2017

boule cocker male noir 8 ans dep .78 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: boule cocker male noir 8 ans dep .78   boule cocker male noir 8 ans dep .78 - Page 4 EmptyLun 13 Aoû 2018, 17:20

bonjour

Que de souvenir tristes, Simba en 2012 et Hermine en 2016 qui pour tous les deux avaient presque 16 ans et avons été obligés de les aider à partir.

On n'oublie jamais un loulou, mais le temps apaise la douleur. Ninja est le 5eme du nom et ce sera certainement le dernier

Je comprends complétement la douleur de gens qui perdent un animal qui parfois est pire que celle d'un être humain

Doc
Revenir en haut Aller en bas
Cathy G
Cocker Anglais
Cathy G


Féminin
Age : 50
Localisation : sur Lyon maintenant
Date d'inscription : 26/03/2010

boule cocker male noir 8 ans dep .78 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: boule cocker male noir 8 ans dep .78   boule cocker male noir 8 ans dep .78 - Page 4 EmptyLun 13 Aoû 2018, 21:26

Bonsoir, et merci pour vos partages d'expérience.
La mort de mes loulous, je connais. J'en ai 8 à la maison, et depuis 21 ans que j'ai des chiens, et vu que quand j'ai une place, je la donne à celui qui en a besoin, et pas forcément des jeunes.
Le plus dur pour moi n'est pas la mort, sauf quand c'est subite. Mais quand je sais qu'elle arrive, et que je l'attends.
Pour l'instant, Boule est à nouveau bien. Il ne voit plus depuis ses 10 ans, entendre, non plus, mais réagir à ma présence, se manifester quand il a besoin de mon aide, et réagir à mes câlins, ca oui, on l'a toujours. Et comme l'a dit Coco, on le sait quand c'est le moment. Pire encore, ils m'attendent pour partir.
Et c'est vraiment important pour moi d'etre là quand ils partent, qu'ils sentent ma présence et mon amour jusqu'au bout.
Ma filleule me demande comment je peux recommencer encore et encore. Et je n'ai pas d'autre reponse que je suis faite pour ça. Quand j'en perds un, je ne le remplace pas. J'offre un foyer à un autre loulou dans le besoin, avec une préférence pour ceux qui ont besoin de respect et de patience.
Je me souviens quan j'ai récupéré Boule, il n'arrivais pas à se laisser papouilles plus de 30 secondes. Il a mis 4 mois à se lâcher complètement. Ce jour là, c'était la 1ere fois que je ressentais ce bonheur d'avoir acquis leur confiance. C'est un sentiment qui me remplit à chaque fois. Et rien que pour ça, ça vaut la peine de recommencer.
Et ce soir, comme tous les soirs, je suis heureuse de le voir se reposer dans son panier. Et demain matin, je me lèverai et j'irai verifier s'il respire, comme tous les matins.
Une journée à la fois, chaque jour de plus avec Boule est une bonne journée. coeur
Revenir en haut Aller en bas
Dr-House

Dr-House


Masculin
Age : 63
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/08/2017

boule cocker male noir 8 ans dep .78 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: boule cocker male noir 8 ans dep .78   boule cocker male noir 8 ans dep .78 - Page 4 EmptyLun 13 Aoû 2018, 21:34

bonjour

Que c'est bien dit Miss Cathy et te fait chapeau bas

Heureusement qu'il existe encore des gens comme toi !

Doc
Revenir en haut Aller en bas
Cathy G
Cocker Anglais
Cathy G


Féminin
Age : 50
Localisation : sur Lyon maintenant
Date d'inscription : 26/03/2010

boule cocker male noir 8 ans dep .78 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: boule cocker male noir 8 ans dep .78   boule cocker male noir 8 ans dep .78 - Page 4 EmptySam 22 Déc 2018, 16:10

Bonjour,
Un petit mot pour vous dire que mon Bouboule à rejoint les anges mercredi. Il était bien fatigué,  et j'ai su que c'était le moment. Il est parti paisiblement dans mes bras. Un chien merveilleux jusqu'à son dernier souffle...
Revenir en haut Aller en bas
vagabong

vagabong


Féminin
Age : 65
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 24/12/2009

boule cocker male noir 8 ans dep .78 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: boule cocker male noir 8 ans dep .78   boule cocker male noir 8 ans dep .78 - Page 4 EmptySam 22 Déc 2018, 18:08

Repose en paix petit bonhomme.
Revenir en haut Aller en bas
marysej

marysej


Féminin
Age : 59
Localisation : Marne
Date d'inscription : 11/03/2015

boule cocker male noir 8 ans dep .78 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: boule cocker male noir 8 ans dep .78   boule cocker male noir 8 ans dep .78 - Page 4 EmptySam 22 Déc 2018, 20:07

Il est parti paisiblement , entouré d'amour , c'est pour ceux qui le pleurent que c'est le plus dur.....
Revenir en haut Aller en bas
joce

joce


Féminin
Age : 71
Localisation : brignais 69530
Date d'inscription : 30/09/2009

boule cocker male noir 8 ans dep .78 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: boule cocker male noir 8 ans dep .78   boule cocker male noir 8 ans dep .78 - Page 4 EmptyDim 23 Déc 2018, 05:45

triste nouvelle courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
Tangokoni

Tangokoni


Féminin
Age : 58
Localisation : Saint Quirc dans le 09 Ariège.
Date d'inscription : 04/04/2013

boule cocker male noir 8 ans dep .78 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: boule cocker male noir 8 ans dep .78   boule cocker male noir 8 ans dep .78 - Page 4 EmptyDim 23 Déc 2018, 07:34

Repose toi avec tes amis ang'animaux, petite Bouboule love2 . Je suis de tout coeur avec vous Cathy G bisou Merci de l'avoir rendu heureux coeur2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





boule cocker male noir 8 ans dep .78 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: boule cocker male noir 8 ans dep .78   boule cocker male noir 8 ans dep .78 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
boule cocker male noir 8 ans dep .78
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Boule mâle cocker 4 ans noir et blanc hermeray (78) [Adopté]
» Boule épagneul breton mâle - 7 ans dpt 58
» Boule male x cocker/setter 6 mois (Belgique)
» tom tom cocker male noir 6 ans dep 01
» cookie cocker male noir 3 ans dep 30

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cockers Forever :: Petites annonces :: Placement chien :: Les adoptés !-
Sauter vers: