Cockers Forever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal

 

 wiser cocker anglais male noir 10 espagne

Aller en bas 
+4
therese
cockerjoli
Cathy
lolo5
8 participants
AuteurMessage
lolo5
Modératrice placement
lolo5


Féminin
Age : 52
Localisation : lyon
Date d'inscription : 09/10/2006

wiser cocker anglais male noir 10 espagne Empty
MessageSujet: wiser cocker anglais male noir 10 espagne   wiser cocker anglais male noir 10 espagne EmptyVen 26 Aoû 2011, 22:05

Wiser

Cocker anglais mâle (non stérilisé), né le 22 avril 2000.

Très gentil et affectueux avec les personnes, il s'entend très bien avec les femelles, dominant avec certains mâles...


Maladies méditéranéennes : Positif leishmaniose et ehrlichiose (en cours de traitement), négatif filariose et Lyme.



Arrivera en France identifié, vacciné (dont rage).

Frais d'adoption : 75 euros, adoptable partout en France.


Son histoire racontée par une bénévole en Espagne :

Voici l'histoire très triste de Wiser. Je sais que c'est une adoption très difficile et presque impossible, mais je veux essayer que ce petit finisse ses jours en liberté.
Il était à la pension où est Nicolas, je me suis intéressée à lui parce que je le voyais toujours dans le couloir aux portes vertes qu'on voit sur la photo.
Il avait tout le temps les yeux malades, c'est pour ça que je l'ai descendu chez le vétérinaire et que j'ai appris qu'il a la leishmaniose et ehrlichiose.
La vie de Wiser a été comme celle de la majeure partie des chiens de race, achetés avec beaucoup d'enthousiasme et abandonnés avec le temps..
Wiser le vit très mal, c'est pourquoi je cherche pour lui, plus qu'une famille, un "ange" qui le soigne pour le restant de ses jours... il ne lui reste sûrement pas beaucoup d'années...
Il ne mérite pas de mourir à la pension où il est abandonné depuis presque 3 ans. Pendant la maj partie de ce temps, il est resté dans un espèce de couloir où il ne recevait pas la lumière du soleil, il se laissait mourir... c'est pour ça que je l'ai pris en charge jusqu'à ce qu'on lui trouve un foyer où il recevra les soins qu'un tel chien mérite.
Pendant ces 3 ans, personne ne s'est occupé de le vacciner et encore moins de lui faire des analyses... il souffre de leishmaniose et ehrlichiose... les deux maladies sont en traitement
Le taux de leishmaniose est faible, son aspect général est bon, il court et joue si on s'occupe de lui.
Son caractère est merveilleux, mais il est parfois un peu possessif quand un objet est à lui, il faut attendre qu'il le laisse et que sa colère passe...
C'est dû aux années passées sans affection, ni attention... les soigneurs de la pension disent qu'il défendait toujours les 4 croquettes restant dans sa gamelle... c'est tout ce qu'il pouvait défendre..

J'ai demandé à ma soeur (c'est une sainte..) qu'elle me le prenne en accueil chez elle, il se laissait mourir à la pension... pour le moment il n'y a aucun problème avec ses chattes...

(nouvelles en date du 23 août) Les deux premiers jours on été un enfer, il était complètement perturbé nerveusement, il avait peur de tout et grognait. Il a maintenant beaucoup changé, il est plus content, il mange (il ne voulait pas, il se mettait dans un coin et ne se laissait pas approcher, peut-être parce qu'il avait peur des chattes de la maison)
4 jours sont passés et la cohabitation est merveilleuse, il s'entend très bien avec les chats, dépedant des personnes et heureux de faire de grandes promenades. Ma soeur dit que c'est un chien facile, super bien en voiture, sans problème avec la laisse, en super santé, il marche sans problème pendant plus d'1 heure et ses yeux vont beaucoup mieux.

wiser cocker anglais male noir 10 espagne Wiser_10
wiser cocker anglais male noir 10 espagne Wiser_11
wiser cocker anglais male noir 10 espagne Wiser_12

pour toute demande envoyer un mail : adoption-cockersforever@laposte.net

Revenir en haut Aller en bas
Cathy

Cathy


Féminin
Age : 53
Localisation : Sud des Landes (40)
Date d'inscription : 18/11/2009

wiser cocker anglais male noir 10 espagne Empty
MessageSujet: Re: wiser cocker anglais male noir 10 espagne   wiser cocker anglais male noir 10 espagne EmptySam 27 Aoû 2011, 22:20

Quelques précisions sur les maladies de Wiser :

La erlichiose : traitement pendant trois mois (coût total du traitement 15 euros). Au bout de ces trois mois, une analyse de sang pour vérifier qu'il est guérit.

La leichmaniose : son taux est positif, mais très faible. Il va recevoir un traitement en Espagne (Glucantime) puis il aura un traitement à prendre, à priori, à vie (Allupurinol, 3 euros la boîte), avec prise de sang tous les 6 mois pour vérifier son taux.

Ces maladies font peur parce qu'elles sont quasiment inconnues en France alors que très répendues... J'ai eu en famille d'accueil la petite Cassy, arrivée d'Espagne positive à la leichmaniose, avec un taux très faible. J'ai fait refaire le test en France, elle est passée négative. Ses adoptants lui font faire une analyse tous les 6 mois pour vérifier, elle n'a pas de traitement, et elle est en super forme et très heureuse !!!

Wiser est actuellement en famille d'accueil en Espagne mais elle ne peut pas le garder, elle reprend le travail, Wiser se retrouvera à nouveau dans son couloir.... Le prochain voyage de l'association à lieu le 17 septembre, c'est dans trois semaines... il lui faut une famille... il ne faut pas le laisser repartir dans le couloir où il vit depuis trois ans....

wiser cocker anglais male noir 10 espagne Wiser_16
Revenir en haut Aller en bas
cockerjoli

cockerjoli


Féminin
Age : 52
Localisation : gosselies belgique
Date d'inscription : 22/05/2011

wiser cocker anglais male noir 10 espagne Empty
MessageSujet: Re: wiser cocker anglais male noir 10 espagne   wiser cocker anglais male noir 10 espagne EmptyMar 06 Sep 2011, 06:41

est -il deja retourne dans son couloir???
Revenir en haut Aller en bas
lolo5
Modératrice placement
lolo5


Féminin
Age : 52
Localisation : lyon
Date d'inscription : 09/10/2006

wiser cocker anglais male noir 10 espagne Empty
MessageSujet: Re: wiser cocker anglais male noir 10 espagne   wiser cocker anglais male noir 10 espagne EmptyMar 06 Sep 2011, 07:55

Bientôt..
Revenir en haut Aller en bas
therese

therese


Féminin
Age : 71
Localisation : Foix
Date d'inscription : 02/03/2009

wiser cocker anglais male noir 10 espagne Empty
MessageSujet: Re: wiser cocker anglais male noir 10 espagne   wiser cocker anglais male noir 10 espagne EmptyMar 06 Sep 2011, 08:12

aller une bonne ame pour le prendre ?????
Revenir en haut Aller en bas
http://creation-may.wifeo.com/
Cathy

Cathy


Féminin
Age : 53
Localisation : Sud des Landes (40)
Date d'inscription : 18/11/2009

wiser cocker anglais male noir 10 espagne Empty
MessageSujet: Re: wiser cocker anglais male noir 10 espagne   wiser cocker anglais male noir 10 espagne EmptyJeu 08 Sep 2011, 10:41

wiser cocker anglais male noir 10 espagne Danseuse wiser cocker anglais male noir 10 espagne Danseuse wiser cocker anglais male noir 10 espagne Danseuse wiser cocker anglais male noir 10 espagne 10375537 wiser cocker anglais male noir 10 espagne 10375537 wiser cocker anglais male noir 10 espagne 10375537 wiser cocker anglais male noir 10 espagne Danseuse wiser cocker anglais male noir 10 espagne Danseuse wiser cocker anglais male noir 10 espagne Danseuse



Wiser est réservé ! (il est adopté wiser cocker anglais male noir 10 espagne Wink_gif , mais on va attendre qu'il soit dans les bras de sa famille pour classer)



Il arrivera en France dimanche 18 septembre avec tout un tas d'autres petits "chanceux" qui quittent, comme lui, leur pays où ils n'ont connu que souffrance... Je ferai quelques photos car il a déjà bien repris "du poil de la bête".



Photo prise samedi dernier :



wiser cocker anglais male noir 10 espagne 410
Revenir en haut Aller en bas
lolo5
Modératrice placement
lolo5


Féminin
Age : 52
Localisation : lyon
Date d'inscription : 09/10/2006

wiser cocker anglais male noir 10 espagne Empty
MessageSujet: Re: wiser cocker anglais male noir 10 espagne   wiser cocker anglais male noir 10 espagne EmptyJeu 08 Sep 2011, 10:45

genial , je suis tres heureuse que cela se concretise , tiens nous au courant wink2
Revenir en haut Aller en bas
sonia
Modératrice placement
sonia


Féminin
Age : 57
Localisation : CONTES la Pointe 06
Date d'inscription : 14/08/2007

wiser cocker anglais male noir 10 espagne Empty
MessageSujet: Re: wiser cocker anglais male noir 10 espagne   wiser cocker anglais male noir 10 espagne EmptyJeu 08 Sep 2011, 10:45

top haaa mais quelle bonne nouvelle super14
Revenir en haut Aller en bas
therese

therese


Féminin
Age : 71
Localisation : Foix
Date d'inscription : 02/03/2009

wiser cocker anglais male noir 10 espagne Empty
MessageSujet: Re: wiser cocker anglais male noir 10 espagne   wiser cocker anglais male noir 10 espagne EmptyJeu 08 Sep 2011, 13:29

super !! chouette coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://creation-may.wifeo.com/
Miina

Miina


Féminin
Age : 54
Localisation : Courcelles BE
Date d'inscription : 27/06/2011

wiser cocker anglais male noir 10 espagne Empty
MessageSujet: Re: wiser cocker anglais male noir 10 espagne   wiser cocker anglais male noir 10 espagne EmptyJeu 08 Sep 2011, 13:43

super
Revenir en haut Aller en bas
cockerjoli

cockerjoli


Féminin
Age : 52
Localisation : gosselies belgique
Date d'inscription : 22/05/2011

wiser cocker anglais male noir 10 espagne Empty
MessageSujet: Re: wiser cocker anglais male noir 10 espagne   wiser cocker anglais male noir 10 espagne EmptyJeu 08 Sep 2011, 14:25

trop heureuse! pour lui aussi ,je me faisais beaucoups de soucis.....oufff super pour ce petit loup.
Revenir en haut Aller en bas
Cathy

Cathy


Féminin
Age : 53
Localisation : Sud des Landes (40)
Date d'inscription : 18/11/2009

wiser cocker anglais male noir 10 espagne Empty
MessageSujet: Re: wiser cocker anglais male noir 10 espagne   wiser cocker anglais male noir 10 espagne EmptyVen 16 Sep 2011, 08:02

ça y est, Wiser est avec sa famille depuis mardi. Ils l'adorent.

Il est très câlin et a besoin d'être un peu cadré pour ne pas grogner, donc pas de canapé, pas de lit.

Il était parfaitement ok en Espagne avec les chats, mais il a mordu le chat de sa famille, probablement par jalousie, peur qu'on lui vole sa nouvelle maîtresse qui était assise au sol près de lui. Si besoin, ils se feront aider d'un professionnel pour que la cohabitation soit possible.



Bisous à sa nouvelle maîtresse à peine arrivé d'Espagne !!! wiser cocker anglais male noir 10 espagne 85563_gi



wiser cocker anglais male noir 10 espagne Dsc03710
Revenir en haut Aller en bas
Miina

Miina


Féminin
Age : 54
Localisation : Courcelles BE
Date d'inscription : 27/06/2011

wiser cocker anglais male noir 10 espagne Empty
MessageSujet: Re: wiser cocker anglais male noir 10 espagne   wiser cocker anglais male noir 10 espagne EmptyVen 16 Sep 2011, 08:04

Voilà une histoire qu semble bien partie pour avoir une fin heureuse, ça fait plaisir chouette
Revenir en haut Aller en bas
lolo5
Modératrice placement
lolo5


Féminin
Age : 52
Localisation : lyon
Date d'inscription : 09/10/2006

wiser cocker anglais male noir 10 espagne Empty
MessageSujet: Re: wiser cocker anglais male noir 10 espagne   wiser cocker anglais male noir 10 espagne EmptyVen 16 Sep 2011, 08:07

super
Revenir en haut Aller en bas
cockerjoli

cockerjoli


Féminin
Age : 52
Localisation : gosselies belgique
Date d'inscription : 22/05/2011

wiser cocker anglais male noir 10 espagne Empty
MessageSujet: Re: wiser cocker anglais male noir 10 espagne   wiser cocker anglais male noir 10 espagne EmptyVen 16 Sep 2011, 08:19

j'attendais impatiemment des nouvelles de wiser...tres heureuse! il va connaitre la chaleur d'un foyer ce petit loup,il l'a bien mérité!
Revenir en haut Aller en bas
sonia
Modératrice placement
sonia


Féminin
Age : 57
Localisation : CONTES la Pointe 06
Date d'inscription : 14/08/2007

wiser cocker anglais male noir 10 espagne Empty
MessageSujet: Re: wiser cocker anglais male noir 10 espagne   wiser cocker anglais male noir 10 espagne EmptyVen 16 Sep 2011, 09:20

chouette chouette
Revenir en haut Aller en bas
therese

therese


Féminin
Age : 71
Localisation : Foix
Date d'inscription : 02/03/2009

wiser cocker anglais male noir 10 espagne Empty
MessageSujet: Re: wiser cocker anglais male noir 10 espagne   wiser cocker anglais male noir 10 espagne EmptySam 17 Sep 2011, 16:22

genial super chouette
Revenir en haut Aller en bas
http://creation-may.wifeo.com/
brigounette
Cocker Anglais
brigounette


Féminin
Age : 63
Localisation : Saint-Amand-les-Eaux (Nord)
Date d'inscription : 31/08/2007

wiser cocker anglais male noir 10 espagne Empty
MessageSujet: Re: wiser cocker anglais male noir 10 espagne   wiser cocker anglais male noir 10 espagne EmptySam 17 Sep 2011, 22:21

chouette chouette chouette
Revenir en haut Aller en bas
soso21




Féminin
Age : 32
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 08/10/2011

wiser cocker anglais male noir 10 espagne Empty
MessageSujet: Re: wiser cocker anglais male noir 10 espagne   wiser cocker anglais male noir 10 espagne EmptySam 08 Oct 2011, 20:35

BONJOUR LOLO5 je souhaiterai vous parler ! j'ai vu que vous aviez posté une annonce de sandy !! j'ai eu une chienne du nom de sandy j'ai du la donné , je suis du 93 est ce bien elle s'il vous plait jaimerai avoir de ses nouvelles je vous remercie d'avance !!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lolo5
Modératrice placement
lolo5


Féminin
Age : 52
Localisation : lyon
Date d'inscription : 09/10/2006

wiser cocker anglais male noir 10 espagne Empty
MessageSujet: Re: wiser cocker anglais male noir 10 espagne   wiser cocker anglais male noir 10 espagne EmptySam 08 Oct 2011, 20:42

je vous envoi mon adresse mail en mp
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





wiser cocker anglais male noir 10 espagne Empty
MessageSujet: Re: wiser cocker anglais male noir 10 espagne   wiser cocker anglais male noir 10 espagne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
wiser cocker anglais male noir 10 espagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mito cocker anglais noir 4ans espagne
» BRISA, femelle cocker anglais noir et feu, 10 ans, espagne
» PILUCO male X cocker noir 10 mois fourrière (espagne)
» Cocker anglais mâle Noir 1 ou 2 ans - dép.30
» ET cocker anglais male noir et feu 4 ans dpt 95

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cockers Forever :: Petites annonces :: Placement chien :: Les adoptés !-
Sauter vers: