Cockers Forever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

 

 vos belles histoires d'adoption

Aller en bas 
+85
Miina
angele60
vagabong
anne06
Cathy G
mumu0667
f...
Loki
brigounette
Dixy 62
mimie
jac.cristie
pitchounette
barbara
corinne 59
TRUMPY74
San
Bea
bunnydroit
Pasdebol
joce
pauline37
sacha
Annabelle
Cathy
dodo
Mapicla
jazz35
fabyo
magkre
Eton
gnafron2004
nathalie4
MEMERECOCKER
Guillaume2009
louloute
madameillusion
dawn
Sioux
Lila
srabatel1
sonia
July69
liane
doggy27
feloxe
christ
ephemere
templa
les rouroux
jade
Bastien
therese
pupuce
YANNICK
cc2004
Noëlle
audream
olivier
Domy
NANDO
Mme Patate
victorine
vegas
mélisse
Didie
Filou
Marité
nougat60
laurie
Sisley
shanelle
corixan
Lnj
Flo!33
delphine r
marie21
ghislaine
feegeraldine
belphégor
jacotte
Littleme63
amandine
ODILE
lolo5
89 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
lolo5
Modératrice placement
lolo5


Féminin
Age : 52
Localisation : lyon
Date d'inscription : 09/10/2006

vos belles histoires d'adoption Empty
MessageSujet: vos belles histoires d'adoption   vos belles histoires d'adoption EmptySam 24 Jan 2009, 19:37

depuis un certain temps je reflechis a ,comment peut on montrer aux gens que l'adoption est un beau geste et que malgré quelques soucis de depart , ce n'est que du bonheur
j'ai donc decidé d'ouvrir ce post visible a tous , en esperant que les membres de ce forum qui ont adopté viennent nous raconter leurs aventures avec leur nouveau compagnon , un loulou qui a deja vecu une experience avant d'arriver chez eux..........
je vais commencer par raconter l'arrivée de vagabond chez nous

a la mort de virgil,le 16 aout 2006, notre premier cocker , qui allait avoir 15 ans , je cherchais sur le net une maniere de me consoler
de quelle maniere je ne savais pas , je fouinais a droite et a gauche , et je suis tombée sur ce forum........
avec mon mari , on s'etait juré de ne pas reprendre de chien , tellement notre souffrance etait importante
je n'ai jamais autant pleuré de ma vie , un vide immense etait la......
et puis je suis tombée sur la rubrique et là plusieurs cockers me faisaient peine
et puis le post de vagabond, a marseille , je vois qu'il est voué a l'euthanasie , je reflechis , je telephone a la fourriere et puis que faire.......
on en parle avec mon mari , et puis je prend peur , recommencer ......
mon mari me dit , ecoutes ca fait des semaines que tu me montres des photos , que tu pleures , alors demain , on part, on va le chercher !!!!!!!!!!!!!
crise de panique , je dors pas de la nuit
et le matin 6h tout le monde dans la voiture , louise a l'epoque avait deux ans, 300 km plus loin , nous voila devant la porte du refuge
j'ai rien dit pendant tout le trajet , persuadée de faire une erreur, je refuse de rentrer , les deux grands vont le voir tous seuls avec leur pere et la aurélien ressort et me dit
"maman si tu voyais comme il est beau , allez viens le voir!!!!!!!"
je n'ose pas refuser et je vois un joli cocker derriere les barreaux qui attendait....... love2
apres quelques questions posées , je dis moi meme , c'est bon, on le prend!!!!!
une puanteur ce pauvre loulou, alors vite on trouve un toiletteur qui le lave et le tond tellement il est sale
et nous voila reparti a la maison, re 300 km avec un chien qui veut absolument passer devant!!!!!
arrivée a la maison , le bonheur , des inquietudes mais finalement tellement heureux de l'avoir sorti de la .........
je n'avais pas le sentiment d'avoir trahi ou remplacé virgil mais d'avoir ouvert ma porte a un malheureux
les debuts ont ete difficiles , je dirai meme tres compliqués , car mr vagabond refusait de rester seul,alors comportementaliste , traitement , exercices quotidiens , des jours biens , des jours difficiles
des hauts et des bas , des moments de decouragement et des moments de bonheur , juste a le regarder dormir au chaud.
c'etait le 14 octobre 2006
un bilan apres deux ans et demi de vie commune , je n'ai aucun regret de l'avoir adopté!!!!!!!!!!! wink2
j'ai ete tres soutenu par tous les membres de forum , cela m'a aidé a ne pas baisser les bras
et depuis j'ai decidé de m'occuper du placement des malheureux........
vos belles histoires d'adoption Vag10
Revenir en haut Aller en bas
ODILE

ODILE


Féminin
Age : 67
Localisation : FLACHERES
Date d'inscription : 21/12/2008

vos belles histoires d'adoption Empty
MessageSujet: Re: vos belles histoires d'adoption   vos belles histoires d'adoption EmptySam 24 Jan 2009, 19:58

Et bien voici celle de Bill . En décembre 1999 ma fille Céline (20 ans)me téléphone à mon travail. en m'expliquant qu'elle vient de trouver un chien -tres beau - sur le bord de la route .Elle le ramene donc à la maison et entendant les grognements de mon mari elle nous promet de l'emmener des le lundi à la spa la plus proche .Cela fait 9 ans maintenant ,ma fille a quitté la maison et Bill dort ...dans notre chambre .
Revenir en haut Aller en bas
amandine
Administratrice
amandine


Féminin
Age : 44
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 15/07/2004

vos belles histoires d'adoption Empty
MessageSujet: Re: vos belles histoires d'adoption   vos belles histoires d'adoption EmptySam 24 Jan 2009, 20:02

c'est une bonne idée, lolo oui et une belle histoire avec Vag' bisou
Revenir en haut Aller en bas
Littleme63
Modératrice placement
Littleme63


Féminin
Age : 40
Localisation : 63
Date d'inscription : 03/04/2008

vos belles histoires d'adoption Empty
MessageSujet: Re: vos belles histoires d'adoption   vos belles histoires d'adoption EmptySam 24 Jan 2009, 20:11

en fait tout a commencer il y a bien bien longtemps.....quand j'ai eu mon premier chien, c'était une femelle cocker, je n'avais qu'1an...la vie est ainsi faite que malheureusement elle nous a quitté en 1989...la douleur que j'ai alors ressenti je la sens encore...un vide, un grand vide...un seul etre vous manque et tout est dépeuplé, c'est exactement ça!! a tel point que depuis, interdit au cockers d'elure domicile a la maison, c'était trop dur...

et puis un beau jour, ou plutot une nuit, je sillone le web sur mon theme favori les cockers, et là je tombe sur la rubrique des placement!! horreur!! comment abandonné un chien alors que moi meme j'aurai donné ma vie pour la garder près de moi, c'est décidé je vais filer un coup de main aux 4 pattes!!
et puis pitoyable que je suis, très vite, je craquais sur tous, en particulier unkie, une belle cocker reformée d'elevage...et là tout commence, les sentiments se melangent, excitation, on s'imagine comment serait la vie si un autre chien venait rejoindre la famille...2 jours après j'appelle le refuge et je fixe un rendez vous le samedi suivant pour venir rencontrer ma belle avec tout le monde, le fils le père et mon golden retriever! il a fallu tout de meme traverser les 2 departements qui nous séparaient...
la journée a été magnifique, riche en emotions, c'est rien de le dire

sur la route, noeud a l'estomac, stress, fatigue (et oui je ne dors plus depuis 4jours), appréhension, plein de sentiments se mélangent... l'angoisse!
on arrive au refuge avec ma petite famille tout le monde est stréssé, j'ai réussi a transférer mon angoisse....
arrivé aux grilles unkie se faisait dorer la pillule au soleil, elle n'avait meme pas entendu la voiture arriver!
on rentre et la qui je voit ma petite unkie, toute tranquille, contre le grillage en train de dormir, je m'approche, elle repart grosse déception (c'est normal, on ne se connait pas encore)
et puis là, tout change, je vois au bout de quelques minutes ma petite unkie qui voit mon fils, haut comme trois pommes, surprise, sa petite queue se met a frétiller!!! mon fils la caresse a travers la grille, la belle semble heureuse de cette visite!! très vite sa petite queue se met a frétiller dès que l'un de nous s'approche.... chouette ça me parait bien partie!
et puis au bout d'un moment, la responsable du refuge sort ma princesse de son parc!
et là je fond littérallement, elle la met dans mes bras, je détourne mon regard pour me cacher, j'ai l'impression de ne plus rien voir a part elle! elle pose sa tête sur mon épaule, je sais déja a ce moment là que mon impression sur elle était la bonne, c'était ELLE!
je la garde sur moi pendant de très longues minutes on se découvre...petit a petit, elle se détend se laisse aller, elle fini par se mettre sur les flancs entre mes jambes pour se faire papouiller!

il faut croire que j'étais sur une autre planète, quel bonheur

depuis c'est encore plus de bonheur, du bonheur a l'état pur, elle me donne tellement, sans jamais rien attendre un retour, c'est ça le bonheur d'avoir un chien, il ne vous demandera jamais rien, et vous aimera quoi que vous fassiez, pour un chien adopté vous etes sa bouée de sauvetage
jamais je ne regretterai cette adoption, c'est une des plus belles choses qui me soient arrivées love2 love2 love2 love2
vos belles histoires d'adoption Unkie110
Revenir en haut Aller en bas
jacotte
Cocker Anglais
jacotte


Féminin
Age : 63
Localisation : dans le 45
Date d'inscription : 19/06/2006

vos belles histoires d'adoption Empty
MessageSujet: Re: vos belles histoires d'adoption   vos belles histoires d'adoption EmptySam 24 Jan 2009, 20:19

Les filles : c'est super et émouvant !
Revenir en haut Aller en bas
belphégor
Cocker Anglais
belphégor


Féminin
Age : 53
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 31/01/2007

vos belles histoires d'adoption Empty
MessageSujet: Re: vos belles histoires d'adoption   vos belles histoires d'adoption EmptySam 24 Jan 2009, 20:56

Alors voici l'histoire de X, chien abandonné sans nom!
Et cette histoire commence avec ce forum, bien sûr!
Je m'y suis inscrite sans but précis, sans idées d'adoption à la base, puisqu'il y avait déjà 5 loulous à la maison. Et puis la curiosité m'a fait aller dans la rubrique placement, et parmis tous les loulous, j'ai vu ce cocker noir sans nom, et qui attendait à Béthune depuis déjà si longtemps... ah, il ne payait pas de mine le loulou!!!!
Après renseignement, longue discussion avec Lolo, je décide d'aller le chercher, ce lundi 12 février 2007. Miksi m'accompagne pour faire les 300 kms aller, et après avoir fait une ballade pour faire connaissance et rempli les papiers, nous repartons tous les 3, dans une puanteur... em2 em2
A la maison, passage obligatoire par le bain puis, toilettage le lendemain, rasage intégral... obligatoire aussi vu l'état des poils! Nous décidons de te nommer Macaron.
Il a fallu du temps pour que tout rentre en ordre , eh oui, 6 mâles (7 maintenant) à la maison.... pas facile à gérer tous les jours!
Il a fallu du temps aussi à Macaron pour s'intégrer à notre famille.
Mais après environ une année à nos côtés, il a finallement appris à donner aussi, câlins, et même bisous! Et depuis peu, il JOUE!
C'est un chien très attachant, très sympa, très agréable malgré les soucis de domination qui n'ont rien à voir avec le fait qu'il ait été adopté.
Je n'ai JAMAIS regretté un seul instant cet adoption, et j'encourage chacun à prendre cette décision.
Des photos? oui, bien sûr, regardez un peu cette beauté!

Hostingpics

Hostingpics

Hostingpics

Depuis peu, je partage ma vie avec mes chiens uniquement, toujours à mes côtés, et Maca toujours à mes pieds!
QUE DU BONHEUR!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
feegeraldine
Cocker Anglais
feegeraldine


Féminin
Age : 49
Localisation : Paris 12è
Date d'inscription : 08/02/2007

vos belles histoires d'adoption Empty
MessageSujet: Re: vos belles histoires d'adoption   vos belles histoires d'adoption EmptySam 24 Jan 2009, 21:12

oui super idée super
Alors..moi j'avais perdu en février 2007 mon cocker Nelson dans des circonstances tragiques...J'étais inconsolable, je ne venais plus sur cocker forevers, car ça me faisait trop mal.
En octobre, je décide malgré tout, de faire un tour sur le site, et que vois-je...Le beau Bayron, qui a l'air de correspondre parfaitement à mes attentes de maîtresse ( s'entend avec chats et enfants), et dont le regard dans sa cage de la Louvière me transperce le coeur. J'envoie un message sur le site, on me dit d'entrer en contact de suite avec SCB, ce que je fais...pensant aller chercher le loulou dès que j'aurais réussi à m'organiser un peu..Laurence m'apprend alors que Bayron est en danger et qu'il faut faire très vite!! Il doit sortir immédiatement, et moi à Paris je me sens comme une conne de ne rien pouvoir faire...Il faut trouver un covoiturage La louvière/Lille car Madame Patate se propose de le garder jusqu'à ce que je vienne le chercher chez elle..
J'envoie des messages partout, y compris sur un forum dédié..aux chats...!
Grand bien m'en a pris, la merveilleuse Catty se propose de faire le trajet pour moi!!
Laurence me prévient que tout est ok pour qu'il sorte, je me sauve de mon travail à 1O H en pull pour filer à la poste faire le virement pour l'adoption de Bayron!! c'est une course contre la montre!!
Catty se pointe donc à La louvière, mais catastrophe, le refuge est fermé, il n'y a aucun personnel administratif ce jour pour faire sortir Bayron..Je téléphone partout, en Belgique, à Catty, Lolo enrage, on ne peut rien faire, moi je suis coincée au travail sans internet, je suis perdue..
Et là Laurence m'annonce que Catty a changé ses horaires de travail pour aller à La Louvière une seconde fois!
Elle retourne donc le surlendemain(je crois!!) chercher Bay, et l'emmène chez Céline.
Le samedi suivant, avec ma maman, nous faisons le trajet Paris Lille et ramenons Bay à Paris.
Avec moi tout se passe à merveille, mais quand Robin rentre de week end, Bay montre des signes évidents de dominance envers lui..je prends un peu peur, j'écris à Celine et Laurence en catastrophe, elles me conseillent de poster ici, et me donnent les premiers conseils..
1 an et demi après...C'est comme si Bay avait toujours été là, effectivement il aime les chats, n'a plus jamais cherché à dominer Robin, qu'il considère comme son maître à part entière, c'est un chien facile à vivre, qui méritait vraiment cette seconde chance...
Je tiens à souligner aussi, que Laurence et Céline(et d'autres!!), qui m'ont aidée à sortir Bayron de La louvière, ont toujours été là pour moi si j'avais besoin de conseils suite à cette adoption, elles ont été d'un soutien sans faille, elle ne se sont pas contentées de " le faire adopter", elles y ont mis tout leur coeur et tout leur temps, sans compter.Et pour ça, Bayron et moi, on ne les remerciera jamais assez. bisou
vos belles histoires d'adoption Dscn2010
Revenir en haut Aller en bas
ghislaine
Modératrice
ghislaine


Féminin
Age : 78
Localisation : 17 Rochefort
Date d'inscription : 19/02/2008

vos belles histoires d'adoption Empty
MessageSujet: Re: vos belles histoires d'adoption   vos belles histoires d'adoption EmptySam 24 Jan 2009, 21:28

Moi je n'ai jamais adopté, mais que de belles histoires ; à ce sujet je viens de terminer la lecture du roman (qui est très réel d'ailleurs) intitulé "le colley du box 34" du même auteur (vétérinaire) qui a écrit "planète chien" ... Je le recommande à tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://colas-et-ditto.cockersanglais.over-blog.com/
marie21
Cocker Anglais
marie21


Féminin
Age : 43
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 02/08/2007

vos belles histoires d'adoption Empty
MessageSujet: Re: vos belles histoires d'adoption   vos belles histoires d'adoption EmptySam 24 Jan 2009, 22:11

ayant deja un cocker qui nous apporte que tu bonheurs , nous avons decidé mon casse croute et moi d agrandir notre petite famille en accueillant un autre cockinou . j ai commencé a chercher sur le net et un jour je suis tombé dans la rubrique " placement chien " . ma recherche au debut etait pour un cockinou noir puis un jour , je suis tombé sur cette photo : une nenette de 1an son petit nom est tina , elle ne supporte pas d etre seule et detruit , ces jours sont compté risque d euthanasie .
vos belles histoires d'adoption Cokerg10
apres avoir posé mes questions avec Mme patate et lolo5 consernant , l entente avec chien , chat et enfant , les papiers , co voiturage ( car elle etait loin ) nous decidons de l adoptés et de faire le necessaire pour la rendre heureuse .
Mme patate . nous a aidé pour le co voiturage , elle a été la chercher au refuge et la accueillie chez elle . elle lui a fait une petite beauté .
tina chez Mme patate :
vos belles histoires d'adoption Photo_10
vos belles histoires d'adoption Photo_12

merci celine et lolo5 pour tina bisou3
puis nous avons fait connaissance a paris de demoiselle tina , rentré chez nous ( 300km plus tard ) tina a fait la connaissance de notre male , chat et de notre fille .
tina pendant 1 an nous a fait beaucoup de betisse Mr.Red , tina son soucie etait d etre hyper attaché .
au debut avec elle je me comportais comme une mere et son petit . puis avec le temps j ai commencé a lui apprendre a ne plus etre hyper attaché en faisant des exercices , beaucoup ici mon aidé en repondant a mes questions . merci wink2

1an et 5 mois plus tard , donc aujourd hui , tina ne nous fait plus de betisse , c est une creme comme chien , c est la petite chouchoute de la famille , suivit part le male lolove . je pourrais en ecrire des pages et des pages . nous l aimons beaucoup , elle nous le rend lolove
voici notre nenette aujourd hui :
vos belles histoires d'adoption P1010010
avec notre male :
vos belles histoires d'adoption Pict0210

ps : actuellement elle ronfle a coté de moi sur le canapé Mr. Green , bill lui ronfle dans sa cabane , j entend plus la télé em2 .
Revenir en haut Aller en bas
jacotte
Cocker Anglais
jacotte


Féminin
Age : 63
Localisation : dans le 45
Date d'inscription : 19/06/2006

vos belles histoires d'adoption Empty
MessageSujet: Re: vos belles histoires d'adoption   vos belles histoires d'adoption EmptySam 24 Jan 2009, 22:21

J'adoooooore ces belles histoires love2 , je vous raconterai la mienne
un peu plus tard Laughing
bisou
Revenir en haut Aller en bas
delphine r

delphine r


Féminin
Age : 52
Localisation : mouscron
Date d'inscription : 10/04/2008

vos belles histoires d'adoption Empty
MessageSujet: Re: vos belles histoires d'adoption   vos belles histoires d'adoption EmptyDim 25 Jan 2009, 09:31

que de belle histoire qui finisse toute bien malgre parfois des debut difficie

bien moi j aimerais raconter mes 3 adoption mais je vais trancher pour premier adoption celle de ma suzie x griffon elle n avait qu approximativement 2 ans car c et d abord une chiennetrouvee et jamais reclamer puis un couple agee la adoptee
mais ilce sont disputer et separer personne ne voulait du chien retour a la spa pauvre puce
puis un jour des porte ouverte mon homme ne voulait pas de chien j en avait deja un donc simple tour pour donner des croquette et voir les chien et puis il y avait elle sans nom qui sauter sur 2patte et qui essayer par tout les moyen d attirer l attention revenue plusieur fois vers sa cage mon homme a ceder et a accepter de l adoptee
nous voila partie avec la puce toute heureuse donner un prenom suzie un chien qui n avait apparement jamais connu d autre chien ni chat j ai donc du passer par des sacre bagarre
j ai du lui apprnedre a coabiter avec d autre animaux
lui reappredre la propreter car madame ne voulait rien savoir
sa n a pas toujours etait evident car cette puce et un chien possessif jaloux et personnel mais on et arriver a une harmonie biensur a toujours eviter ce que la demiselle ne supporte pas
ainsi depuis 2 autre adoptee on rejoint la famille et suzie a accepter apres avoir montre qu avec elle mieux vaut rester loin et ne pas l ennuyer pareil pour les chat qui eux sont pas inquiete
et pour ce qui et de la proprete et bien tout et rentre dans l ordre meme si l hiver elle fait de temp en temp mais rarement
je n ai jamais eu a regreter jamais malgre des bagarre qui etait vraiment tres dure a gerer jamais je n ai regretter son adoption
je sais que c et une chienne possessif je reagit en concequence pour que tout le monde et sa place
si des personne sont exitante face a une adoption alors enlever tout ses peur
car meme si tout n et pas rose des le depart je vous assure qu ensuite c et une histoire magnifique car le chien lui vous donne mille fois en retour ce que vous lui donner
et tout sa fait lelienqui nous lie a notre chien nous rapproche de lui par son histoire et notre parcours ensemble vos belles histoires d'adoption Susiet10

voici ce que sa donne apres des mois de bagarre un bonheur de les voir jouer ensemble la meilleur des recompense
meme si ce ne tait que des instant exceptionnel comme madame et bien lunee hihi
vos belles histoires d'adoption Fibi_e10
Revenir en haut Aller en bas
Flo!33
Cocker Anglais
Flo!33


Féminin
Age : 53
Localisation : CARCANS
Date d'inscription : 23/05/2007

vos belles histoires d'adoption Empty
MessageSujet: Re: vos belles histoires d'adoption   vos belles histoires d'adoption EmptyDim 25 Jan 2009, 10:14

Janvier 2007, je perds Jessie, cocker femelle tricolore de 13 ans, je suis effondrée, anéantie, 13 ans de bonheur absolu qui s'arrêtent net.
Ma mémère m'a quitté, je suis inconssolable, mes proches sont inquiets....mon fils de 4 ans approche et me dit ne pleure plus maman on va en trouver un autre.

Je passe des heures sur internet, je trouve Un seul et unique chiot tricolore (car c'est ce que je veux!) mâle l'élevage est dans les vosges, je fonce décision prise en un éclair, je vais donc chercher Baloo il a 4 mois, son éleveur me parle de Cockers Forever (je prends note).

Quelques temps plus tard je me rappelle de CF (ça occupe un chiot Mr.Red ), et là je lis, je découvre puis la rubrique placement affraid ... Un tricolore attire mon oeil (eh oui encore un tricolore edente )

Aktéo mâle de 3ans, sourd de naissance vivant sur Paris.
Ses maîtres le place car il souffre d'anxiété de séparation, détruit et salit et le voisinage se plaint de ses facéties pleure

Discussions avec Lolo + billet de train = adoption chouette

Il arrive chez nous, 4 heures de voyage auront suffit a nous adopter l'un l'autre lolove
Il est beau, hyper méga câlin, doux avec les enfants, sympa avec mon bébé Baloo danseuse

vos belles histoires d'adoption Dscf0110

vos belles histoires d'adoption Img_0110

Après quelques mois de travail sur lui avec l'aide d'un véto comportementaliste, le soutien précieux de lolo et du forum Aktéo a su apprendre à rester seul jusqu'à 6 heures sans dégâts.

L'affection qu'il nous portait était sans limite bisou
Une tronade débarquait dans ma vie, une tornade d'amour, un puit sans fond de câlins de regards éperdus...et brun espiègle et joueur, sourd et alors, pas de soucis, le regard, tout dans le regard. En ballade il était en liberté, dès qu'il me perdait de vue il revenait love2

A ce jour Aktéo nous a quitté, le destin ayant décidé de ne rien lui épargné, il nous a quitté en janvier 2008, suite a de multiples soucis de santé.
Laissant un grand vide, je n'ai jamais regretté son adoption, même si il y a eu des moments très difficile; c'était un amour de chien, une boule de bonheur.

Chaque chien mérite une seconde chance, et les adoptés vous rendent au centuple ce que vous avez fait pour eux!
Revenir en haut Aller en bas
http://Baloo.cockeranglaistricolore.over-blog.com
Lnj
Cocker Anglais
Lnj


Féminin
Age : 45
Localisation : Aire sur Adour
Date d'inscription : 03/12/2007

vos belles histoires d'adoption Empty
MessageSujet: Re: vos belles histoires d'adoption   vos belles histoires d'adoption EmptyDim 25 Jan 2009, 13:37

Quelle bonne idée ce post Lolo !

J'ai toujours aimé les cockers, depuis toute petite... J'ai donc attendue d'être dans ma maison pour pouvoir en prendre un ! Après recherches (surtout bouche à oreille), je trouve Unic qui vient d'un élevage de Dordogne.
4 ans passent et l'envie d'un deuxième cocker se fait ressentir de plus en plus ! Mais je n'avais pas tellement envie de reprendre un chiot (réapprendre la propreté, l'obéissance, les bêtises je n'en avais pas envie...). Alors je furette sur cockers forever et je tombe sur une forumeuse qui avait mis en ligne une annonce un peu bizarre (c'est vrai qu'elle faisait très marchande tapis cette annonce), mais moi quand j'ai vu Belle j'ai complètement craqué sur elle !
J'écris donc à la propriétaire et j'en parle à Lolo par MP pour me dire ce qu'elle en pensait, c'est la première fois que je me lançais dans l'adoption, j'avais quand même un peu peur.... M'ayant rassurée je me lance et le dimanche suivant je pars la chercher à Toulouse (200km de chez moi).
Les premiers temps ont été un peu difficiles car Belle avait tendance à être dominante vis à vis de nous et d'Unic, elle n'avait pas sa place de chien dans son ancienne famille et a eu du mal à s'habituer à nous. J'ai failli renoncer à la garder puis j'ai réfléchi et j'ai persévéré avec l'aide d'un comportementaliste....
Belle est maintenant à la maison depuis 1 an, ce n'est plus la même chienne qu'avant, elle est tout simplement géniale... L'entente avec Unic est parfaite et avec ma fille aussi.
Il faut être persévérant lorsqu'on adopte et ne pas penser que l'éduction sera plus simple qu'avec un chiot comme j'avais cru, mais je pense que les loulous adoptés quand ils se sentent bien dans leur famille nous rende leur amour au centuple... C'est mon cas avec Belle et jamais je ne regretterai de l'avoir adopté.

Voici les photos sur l'annonce qui m'ont faites craquer pour elle :

vos belles histoires d'adoption Image310
vos belles histoires d'adoption Belle_10
vos belles histoires d'adoption Belle_11

La voici maintenant avec Unic :

vos belles histoires d'adoption 09062010
vos belles histoires d'adoption S6300810
Revenir en haut Aller en bas
corixan
Cocker Anglais
corixan


Féminin
Age : 66
Localisation : Saint Gilles (30)
Date d'inscription : 06/04/2008

vos belles histoires d'adoption Empty
MessageSujet: Re: vos belles histoires d'adoption   vos belles histoires d'adoption EmptyDim 25 Jan 2009, 14:00

Elles sont belles et émouvantes toutes ces histoires d'adoption, d'amour et de perséverance aussi.

Merci Lolo pour avoir eu l'idée de ce topic.
Revenir en haut Aller en bas
shanelle
Administratrice
shanelle


Féminin
Age : 46
Localisation : Loiret - 45
Date d'inscription : 25/06/2004

vos belles histoires d'adoption Empty
MessageSujet: Re: vos belles histoires d'adoption   vos belles histoires d'adoption EmptyDim 25 Jan 2009, 14:56

Super topic en effet et que de souvenirs passés sur le forum. bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://arlem-cockeranglais.over-blog.com/
Sisley

Sisley


Féminin
Age : 63
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 15/12/2008

vos belles histoires d'adoption Empty
MessageSujet: Re: vos belles histoires d'adoption   vos belles histoires d'adoption EmptyDim 25 Jan 2009, 16:42

C'est super comme idée; je vous raconterais la mienne un autre jour. Là je suis émue.
Revenir en haut Aller en bas
laurie
Cocker Anglais
laurie


Féminin
Age : 39
Localisation : En Saône et Loire
Date d'inscription : 15/07/2004

vos belles histoires d'adoption Empty
MessageSujet: Re: vos belles histoires d'adoption   vos belles histoires d'adoption EmptyDim 25 Jan 2009, 17:43

super Génial ce sujet! thumright Très belles histoires!
Revenir en haut Aller en bas
http://blackoath.free.fr/
nougat60
Cocker Anglais
nougat60


Féminin
Age : 58
Localisation : 10 klm de compiegne ( 60 )
Date d'inscription : 30/10/2007

vos belles histoires d'adoption Empty
MessageSujet: Re: vos belles histoires d'adoption   vos belles histoires d'adoption EmptyDim 25 Jan 2009, 20:19

de magnifiques histoires, j'en ai les yeux rouges !!!!! love2

il est juste génial ce topic, vraiment !!! super 10 oui
Revenir en haut Aller en bas
Marité

Marité


Féminin
Age : 66
Localisation : ST ETIENNE
Date d'inscription : 22/09/2008

vos belles histoires d'adoption Empty
MessageSujet: Re: vos belles histoires d'adoption   vos belles histoires d'adoption EmptyDim 25 Jan 2009, 22:19

A mon tour... nous sommes plutôt une famille chats 4 (+2 à demi sauvages), je suis moi-même impliquée dans un refuge pour chats...
Fin 2007, mon époux cesse son activité professionnelle et a donc du temps
Etant dans la protection animale, je vais sur les sites spécialisés rescue et .....cocker forever
un jour, je tombe par hasard sur un post et je fais la connaissance d'un toutou dont l'histoire est particulièrement émouvante ( comme beaucoup)
il s'agit de BISOU, un golden: sa maîtresse est décédée, la famille ne peut le récupérer et il attend, je ferme le post, je "gamberge"
quelques jours après, je reviens sur le post, Bisou est toujours là
et s'il nous arrivait quelque chose, quid de nos animaux?
Alors, je pense à NANOU, la maîtresse disparue et là, j'en parle à mon mari une fois, deux fois.....c'est quand même lui qui s'occupera de BISOU toute la journée
Nous en parlons des heures et la décision est prise, c'est oui, oui pour le beau BISOU
MAIS il est si loin, VALENCIENNE et nous sommes à ST ETIENNE
Une solution est trouvée, et BISOU nous rejoint
Avec moi, c'est le grand amour, mais il a très peur de mon mari
impossible de lui mettre lalaisse pour le promener
Au bout de quelques jours, une solution est trouvée, mon mari fait monter Bisou dans la voiture et peut lui mettre la laisse
Je vous passe le rapprochement progressif entre eux deux,
C'était en septembre
Aujourd'hui, Bisou ne quitte plus mon mari d'une semelle, c'est joggings, calins, promenades ...bref le grand amour
Avec beaucoup de patience, de gentillesse, on arrive à tout ... et nous y sommes arrivés
Bisou,est,je le crois, heureux chez nous, il s'entend à merveille avec les chats ( sauf avec CACTUS, mais c'est une dominante dotée d'un sacré caractère), nous sommes heureux avec notre chien
j'adore le caliner et puis, il porte si bien son nom!!!
Je pense souvent à NANOU, la maîtresse disparue, et je suis certaine que d'où elle est, elle est heureuse de savoir ces animaux sauvés, car ils ont tous été placé.
A BIENTOT
Revenir en haut Aller en bas
ODILE

ODILE


Féminin
Age : 67
Localisation : FLACHERES
Date d'inscription : 21/12/2008

vos belles histoires d'adoption Empty
MessageSujet: Re: vos belles histoires d'adoption   vos belles histoires d'adoption EmptyLun 26 Jan 2009, 07:11

Merci Lolo pour ton idée . On se retrouve tous dans ce post
Revenir en haut Aller en bas
Filou

Filou


Féminin
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Date d'inscription : 20/12/2008

vos belles histoires d'adoption Empty
MessageSujet: Re: vos belles histoires d'adoption   vos belles histoires d'adoption EmptyLun 26 Jan 2009, 07:48

très belle histoire d'adoption! bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbetisesdefilou.over-blog.com/
Didie

Didie


Féminin
Age : 36
Localisation : Paris - Les Lilas
Date d'inscription : 03/10/2008

vos belles histoires d'adoption Empty
MessageSujet: Re: vos belles histoires d'adoption   vos belles histoires d'adoption EmptyLun 26 Jan 2009, 13:48

A mon tour :)

Alors voilà, je voulais vivre avec un chien de nouveau depuis longtemps mais ma mère ne voulait pas. Et puis, quand je suis partie, je n'avais pas vraiment de boulot fixe ou même déclaré, donc hors de question, j'avais déjà mes autres loulous à gérer.

Enfin, j'ai eu ce boulot, un boulot où je me sens bien, pour lequel j'étais heureuse de me lever le matin etc. Donc plutôt que d'adopter un chiot tout de suite et histoire de "me remettre dans le bain" prendre un loulou qui avait besoin d'une nouvelle famille.

Et voilà que je craque pour les loulous de Malavita sur ce forum, un cocker comme je rêve, encore pas trop vieux donc pas de risque de me retrouver seule et desespérée d'ici moins d'un an et même plus Wink

Et après discussions et prise de rendez vous, me voilà partie pour une petite ville reculée de la Seine et Marne et même si je suis en Région Parisienne et le loulou aussi, il n'y a pas forcément des transports courants jusque là-bas. Je monte donc dans le RER jusqu'en bout de ligne, là, j'attrape un premier car qui m'emmène dans la ville d'à côté à 2 kms où je suis censée prendre un autre car. Mais voilà, j'ai manqué le train de l'après midi et je vais devoir y aller à pieds.

Me voilà partie à pieds dans le froid et la pluie gelée de novembre au milieu des champs sur le bord d'une route sans trottoir. J'arrive à l'heure convenue devant la mairie-école et j'attends. Au bout d'une demie heure, trempée comme une souche, je me prépare à appeler Malavita mais, tellement excitée, je n'ai pas pensé à noter le numéro, j'appelle donc un ami qui va voir dans mes MP pour me donner le numéro.

J'ai enfin Malavita en ligne qui m'explique qu'elle pensait que par ce temps je ne viendrais pas et qu'elle ne peut pas venir à ma rencontre puisqu'elle est en rendez vous. Me voilà donc partie pour 500 nouveaux mètres dans le vent, le froid et la pluie ! J'arrive enfin dans une maison remplie de cocker mais je ne vois pas le joli Scouby que je suis venue chercher ... Nous discutons et elle m'emmène à l'extérieur où se trouve un super joli petit cocker, qui se jète sur moi et ne semble plus vouloir me quitter.

Je repars donc avec. J'arrive à l'arret de car où le car n'arrive pas, je finis par vouloir appeler un taxi d'une cabine téléphonique puisque je n'ai plus de batterie. Pendant ce temps le car arrive, je raccroche au nez de la télé-opératrice et cours jusqu'au car qui regarde mon chien de travers. Je décide donc de formuler un pieu mensonge pour pouvoir rentrer chez moi. Je lui dis que je suis en panne et qu'il faut que je rentre chez moi.

Il accepte mais je me rends compte que ce n'est pas le car que j'avais prévu de prendre à l'origine. Je lui demande donc à quelle gare RER il s'arrête. Il me dépose à celle-ci où j'attends 3/4 d'heure qu'un train me prenne et que je puisse rentrer chez moi après avoir imposer l'expérience du métro à Scouby qui n'a pas mangé et que j'ai nourri aux croquettes dans le creux de ma main en attendant le train.

Nous arrivons, il se jette sur le canapé qu'il n'a pas quitté depuis où si peu :) Aujourd'hui, il est adopté par l'ensemble de mes proches et même le chéri dit que c'est son chien et non le mien.

Hier, je suis allée chercher sa copine de toujours, T'choupy qu'il a été plus qu'heureux de retrouver et qui elle aussi à adopter le canapé ainsi que le chéri danseuse
Revenir en haut Aller en bas
amandine
Administratrice
amandine


Féminin
Age : 44
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 15/07/2004

vos belles histoires d'adoption Empty
MessageSujet: Re: vos belles histoires d'adoption   vos belles histoires d'adoption EmptyLun 26 Jan 2009, 13:54

punaise didie, quel périple gost !!!! faudra nous présenter T'Choupy maintenant bisou
Revenir en haut Aller en bas
Didie

Didie


Féminin
Age : 36
Localisation : Paris - Les Lilas
Date d'inscription : 03/10/2008

vos belles histoires d'adoption Empty
MessageSujet: Re: vos belles histoires d'adoption   vos belles histoires d'adoption EmptyLun 26 Jan 2009, 13:55

Je fais des photos demain Wink
Revenir en haut Aller en bas
lolo5
Modératrice placement
lolo5


Féminin
Age : 52
Localisation : lyon
Date d'inscription : 09/10/2006

vos belles histoires d'adoption Empty
MessageSujet: Re: vos belles histoires d'adoption   vos belles histoires d'adoption EmptyLun 26 Jan 2009, 13:57

alors ca si c'est pas de la motivation , j'y connais rien!!!! super
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vos belles histoires d'adoption Empty
MessageSujet: Re: vos belles histoires d'adoption   vos belles histoires d'adoption Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vos belles histoires d'adoption
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» temoignages droles d'histoires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cockers Forever :: Petites annonces :: Placement chien :: Les chiens à adopter-
Sauter vers: