Cockers Forever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 a lire avant d'adopter

Aller en bas 
+16
jacotte
Fibby
angela35
magkre
jeanine
Littleme63
nougat60
YANNICK
biguglia
liane
cc2004
anne06
olivier
Isabeau
brigounette
lolo5
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fibby

Fibby


Féminin
Age : 41
Localisation : Sallèles d'aude
Date d'inscription : 04/07/2010

a lire avant d'adopter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a lire avant d'adopter   a lire avant d'adopter - Page 2 EmptyVen 30 Juil 2010, 15:50

oh mon dieu je n'ai pas pu empêcher les larmes de monter.... c'est tellement vrai ! un animal de compagnie n'est PAS un objet !!! quand est ce que les humains comprendront !! c'est comme les enfants c'est pour la vie, et s'il sont malades il faut les soigner ce n'est pas JUSTE une bêtes ! comme on osé souvent me le dire quand mon rottweiler été malade et que j'ai du débourser 3000 euros en 2 ans pour essayer de le sauver..........
Revenir en haut Aller en bas
invitée
Invité




a lire avant d'adopter - Page 2 Empty
MessageSujet: adoption   a lire avant d'adopter - Page 2 EmptyMer 15 Sep 2010, 12:46

Bonjour

après la perte de mon loulou, nous ne voulions plus adopter, de peur de "trahir" notre amour...

mais cela me manque vraiment. J'essaie de convaincre mon mari, et je viens voir régulièrement les
cockies à adopter, je chercherais plutôt un âge qui aime tout le monde !
Mon mari n'est pas prêt et me dit que j'ai déjà oublié... ce qui est faux, quand on a aimé comme nous
on ne peut jamais oublier.

j'espère arriver à le convaincre, et vous dis peut être à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
jacotte
Cocker Anglais
jacotte


Féminin
Age : 63
Localisation : dans le 45
Date d'inscription : 19/06/2006

a lire avant d'adopter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a lire avant d'adopter   a lire avant d'adopter - Page 2 EmptyJeu 16 Déc 2010, 11:04

Un article intéressant qui m'a fait comprendre les réactions de Roxy au sujet des papouilles.
http://www.entre-chien-et-nous.fr/adoption-chien-refuge.html
Revenir en haut Aller en bas
shanghai

shanghai


Féminin
Age : 64
Localisation : st amand les eaux
Date d'inscription : 06/01/2011

a lire avant d'adopter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a lire avant d'adopter   a lire avant d'adopter - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2011, 21:56

C'est malheureusement une réalité, mais encore plus dure à accepter lorsqu'elle est présentée comme ressentie par le chien. Je n'arrête pas de pleurer depuis que j'ai lu ce texte.... Il faudrait que sa lecture soit obligatoire pour chaque personne qui désire acheter ou adopter un animal....
Revenir en haut Aller en bas
wering95

wering95


Féminin
Age : 51
Localisation : etrepagny 27150
Date d'inscription : 28/12/2010

a lire avant d'adopter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a lire avant d'adopter   a lire avant d'adopter - Page 2 EmptyDim 16 Jan 2011, 16:34

reflechir avant de prendre la responsabilité d'un animal n'est pas de trop
moi et mon mari avons reflechi presque 2 ans avant d'acheté bogus
car il n'avais rien demander a personne et nous ne le regretons pas
nous prevoyons meme au cas ou la vie ferais que nous nous separions le chien resterais avec celui qui a le plus d'espace
enfin bon on prend ces responsabilité et il nous le rende au centuple ces boule de poil

la personne qui ma vendu bogus a eu un comportement exemplaire chaque chien de la porté a choisi son maitre un couple qui voulais absolument un des chiot en particulier ne la pas eu car le chien refusais de les approché
le notre a choisi mon mari des la premiere minute
Revenir en haut Aller en bas
lolo5
Modératrice placement
lolo5


Féminin
Age : 52
Localisation : lyon
Date d'inscription : 09/10/2006

a lire avant d'adopter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a lire avant d'adopter   a lire avant d'adopter - Page 2 EmptyMar 15 Fév 2011, 11:46

Et si j'étais un chien Écrit par Administrator
Mardi, 15 Février 2011 10:16







a lire avant d'adopter - Page 2 Pdf_button a lire avant d'adopter - Page 2 PrintButton a lire avant d'adopter - Page 2 EmailButton
a lire avant d'adopter - Page 2 Chien-de-berger-s-eacutetendant-sur-l-herbe-avec-l-ordinateur-portatif-thumb4950184

Si vous avez du mal à saisir la différence entre le renforcement positif et le renforcement négatif, imaginez la situation suivante: vous avez été embauché dans une entreprise où personne ne parle votre langue et ne vous dit ce que vous devez faire, et votre description de poste est très vague.
Seule possibilité: vous essayez de vous débrouiller tout seul.

Vous courez çà et là pour proposer vos services dans toutes sortes de domaines parce que vous possédez de nombreux talents innés et une énergie débordante.
Autour de vous, tout le monde semble désapprouver.
Lorsque vous accueillez les clients en leur faisant une grosse bise sur les deux joues, intervenez mal à propos lors des réunions du conseil d'administration, vous emparez de tout ce que vos collègues laissent traîner et vous précipitez sur le repas de midi à la cantine, le directeur de l'entreprise vous frappe ou vous empoigne pour vous virer de votre bureau et vous enfermer dans une autre pièce.
Vous criez, mais il n'a aucune idée de ce que vous essayez de lui dire. Il vous laisse seul. Vous n'avez aucune indication, aucune tâche définie à accomplir et vous ne savez plus où vous en êtes.
Vous vous ennuyez comme un rat mort. Vous commencez à griffonner sur les publications internes et à faire des cocottes en papier avec le courrier.
Votre patron ne vous donne rien à faire.
Vous finissez par comprendre qu'il est inutile de tenter de communiquer avec d'autres membres de l'équipe et votre patron semble satisfait de vous voir enfin calmé.

Il recommence à vous parler et cela vous fait tellement plaisir que vous ne pouvez pas vous empêcher de le serrer dans vos bras avec force et enthousiasme. Et vous vous retrouvez une nouvelle fois isolé, ne sachant comment tuer le temps. Vous découvrez la résignation, et l'état dépressif devient votre seconde nature.
Avec un peu de chance, votre patron vous renverra ou, encore mieux, suivra une formation qui lui apprendra à travailler autrement et plus efficacement avec ses collaborateurs, Jackpot! Soudain, il vous comprend.
Il est capable de communiquer. Il vous fait savoir très calmement et très clairement que vous êtes son assistant.
Hourra! Il vous apprend pas à pas à exécuter chacune des tâches qu'il vous confie. Il vous sourit. Il est fier de vous, vous remercie. Il vous fait des cadeaux - une superbe agrafeuse et un magnifique stylo. Il vous emmène partout avec lui. À chaque fois que vous faites correctement votre travail, vous êtes félicité.
Si vous commettez une erreur, il ne vous réprimande pas et ne vous ignore pas pour le reste de la semaine, parce qu'il sait que c'est de sa faute; visiblement, il ne vous a pas suffisamment bien appris à exécuter la tâche en question ou il vous a désorienté par des messages contradictoires.
Vous ne vous ennuyez jamais, car tous les jours, vous apprenez quelque chose de nouveau.
Votre patron vous autorise des pauses déjeuner et ne vous surcharge jamais de travail. Vous aimez ce que vous faites. Vous aimez votre patron. Et lui aussi semble vous aimer.
Si, de temps en temps, vous reprenez vos mauvaises habitudes, il vous rappelle gentiment que vous n'avez pas à fourrer votre nez partout et à vous précipiter pour accueillir les clients; il vous redirige vers votre magnifique bureau afin que vous puissiez accomplir le travail pour lequel vous avez été embauché. Tout le monde est heureux et l'entreprise prospère.
Beaucoup de chiens vivent la première partie de ce scénario parce que leur propriétaire ne sait tout simplement pas comment faire autrement.
Ignorer son animal, le limiter dans ses activités ou le punir d'un comportement indésirable ne l'aidera pas à apprendre.
Réfléchissez à la façon dont votre chien pourrait considérer sa vie à vos côtés et mettez-vous à sa place. Comprendriez-vous ce qu'on attend de vous?
Voudriezvous mener la vie que vous avez choisie pour lui?
Cet exercice d'introspection vous aidera à être plus juste dans vos attentes et plus conscient des besoins de votre chien.
N'oubliez jamais que votre chien n'a pas choisi de vivre avec vous: c'est vous qui l'avez choisi.

Revenir en haut Aller en bas
jacotte
Cocker Anglais
jacotte


Féminin
Age : 63
Localisation : dans le 45
Date d'inscription : 19/06/2006

a lire avant d'adopter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a lire avant d'adopter   a lire avant d'adopter - Page 2 EmptyMar 15 Fév 2011, 12:34

Super leçon ! super
Revenir en haut Aller en bas
lili59

lili59


Féminin
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/10/2011

a lire avant d'adopter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a lire avant d'adopter   a lire avant d'adopter - Page 2 EmptyMar 25 Oct 2011, 00:05

bonjours,
tres emouvant,dur,et touchant,2 foie plus quand on cherche a en adopter 1
comment ce passe l'adoption,et quelle sont les condition SVP

(je suis a la recherche,d'un cocker sable spaneil americain,jen suis tomber follement amoureuse en decouvrant leurs frimousse,quand je chercher un dons
aprer avoir fait plusieur cite de vente et de dons,je suis deseperer,)


Revenir en haut Aller en bas
didouludi

didouludi


Masculin
Age : 47
Localisation : puget ville 83
Date d'inscription : 16/07/2011

a lire avant d'adopter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a lire avant d'adopter   a lire avant d'adopter - Page 2 EmptyDim 27 Mai 2012, 14:45

tres beau texte et tres triste comme quoi les etres humains sont des laches et ne savent pas assumer de garder un animal du 1er jour au dernier jour,j'aimerais savoir si ces maitres la, lorsqu'ils font un enfant, l'abandonne de la meme facon quand c'est plus possible!! je pense le copier sur le site facebook, ces maitres la ne se rendent pas compte de la tristesse qu'ils engendrent chez le meilleur ami de l'homme!! moi, j'ai 2 chats et un chien et j'assume jusqu'au bout et dans la semaine, une nouvelle arrive pour tenir compagnie a notre fidel chien et nous assumerons!! excusez moi, mais ce texte plein de profondeur et de verite m'a foutu un coup de cafard et j'ai envi de pousser un coup de gueulante, ARRETEZ D'ABANDONNER VOS ANIMAUX ET ASSUMEZ DU DEBUT A LA FIN SVP!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





a lire avant d'adopter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a lire avant d'adopter   a lire avant d'adopter - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
a lire avant d'adopter
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» A lire avant de mettre une annonce !
» A lire ! Comment déposer une annonce dans cette rubrique ?
» cocker blanc et orange dep 83 avant jeudi
» Recherche covoiturage CERGY=>LYON avant le 27/08/10
» NINI Cocker Américain Fem J-2 avant euthanasie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cockers Forever :: Petites annonces :: Placement chien :: Les chiens à adopter-
Sauter vers: