Cockers Forever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 IATUS, cocker mâle choco/feu, 17 mois, dépt 33

Aller en bas 
+5
lolo5
nath2795
marysej
vagabong
sonia
9 participants
AuteurMessage
sonia
Modératrice placement
sonia


Féminin
Age : 57
Localisation : CONTES la Pointe 06
Date d'inscription : 14/08/2007

IATUS, cocker mâle choco/feu, 17 mois, dépt 33 Empty
MessageSujet: IATUS, cocker mâle choco/feu, 17 mois, dépt 33   IATUS, cocker mâle choco/feu, 17 mois, dépt 33 EmptyJeu 26 Mar 2015, 22:54

Je transmet le récit de sa maîtresse :

Iatus est un cocker calme et joyeux, très câlin, très attachant et très attaché à ses maîtres quand la confiance et le respect sont présents. Il n'est pas confirmé car il ne possède qu'un testicule. Il est à jour de ses vaccins et n'a aucun problème de santé. Nous sommes très attachés à lui mais nous devons nous en séparer car Iatus a mordu et nous avons des enfants jeunes. Il m'a mordue un jour où je l'ai puni et ai voulu le soumettre en le "retournant" pour avoir tenté de chaparder du poulet lorsque nous débarrassions la table et pour avoir grogné sur ma fille. Pour être très honnête , je suis allée trop loin avec lui en voulant le retourner alors qu'il avait déjà accepté de m'obéir en lâchant le poulet et je pense être fautive de cette morsure. C'était à la Toussaint 2014. Deux semaines après Iatus s'est retourné en grognant sur notre fils et lui a "attrapé/pincé" (pas une réelle morsure, pas de plaie) la main lorsque ce dernier a voulu le caresser alors qu'il dormait dans son panier. A Noel, il a mordu le bras de mon papa alors que ce dernier venait de lui prendre un morceau de plastique dangereux de la gueule en se fâchant. Avant hier, Iatus a "attrapé/pincé" en grognant le bras de notre fille qui a voulu le caresser alors qu'il était couché sous un meuble. Iatus a été vu et suivi par son vétérinaire habituel et un vétérinaire comportementaliste qui a émis un classement grade 3. Il en a conclu qu'il était équilibré, sociabilisé mais aussi particulièrement intelligent et qu'il souffre d'une sociopathie concernant la hiérarchie de la meute et qu'il pouvait être dominant (ce que nous ne pensons personnellement pas du tout) dû au fait que nous avons commis deux erreurs dans le temps : lui laisser la gamelle à disposition la journée et le laisser assister à nos repas puisqu'il n'est jamais venu réclamer quoique ce soit. Iatus est actuellement sous Fluoxétine qui a été mis en place pour l'aider à mieux appréhender les petits ajustements demandés par la véto (gamelle 1 fois/ jours /ne plus assister à nos repas et changement de place de son panier).. Iatus a aussi été vu par un éducateur canin qui pense qu'il peut vivre une belle vie dans une nouvelle famille et un nouvel environnement où il repartirait à zéro. Nous ne sommes pas des maîtres irresponsables et si nous cherchons à placer Iatus c'est que nous sommes vraiment convaincus qu'il fera le bonheur d'une famille sans enfant, qui connait bien les cockers ou les chiens!! Je ne souhaite pas minimiser le danger qu'est, dans l'absolu, un chien qui a mordu mais il est encore jeune et après un temps d'adaptation et avec une éducation constante, aimante mais ferme sera un vrai compagnon du quotidien.Si nous ne le pensions pas, nous n'aurions pas tout tenté ces derniers mois et l'aurions fait euthanasier. Nous souhaitons pour lui une famille sans enfant ou des personnes retraitées qui s'y connaissent en cocker ou en chien et saurons rester vigilants. Iatus a besoin d'un jardin. Il aime jouer avec les autres chiens. Il a l'habitude des chats puisqu'il vit actuellement avec un. Il Nous serons attentifs au choix de sa future famille et aimerions pouvoir avoir des nouvelles de sa nouvelle vie. Nous nous en séparons avec douleur car nous y sommes vraiment attachés et si nous n'avions vécu qu'entre adultes nous l'aurions gardé."

contact :  beatriceb@hotmail.com

IATUS, cocker mâle choco/feu, 17 mois, dépt 33 Dsc_0010

IATUS, cocker mâle choco/feu, 17 mois, dépt 33 Dsc_0011
Revenir en haut Aller en bas
vagabong

vagabong


Féminin
Age : 65
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 24/12/2009

IATUS, cocker mâle choco/feu, 17 mois, dépt 33 Empty
MessageSujet: Re: IATUS, cocker mâle choco/feu, 17 mois, dépt 33   IATUS, cocker mâle choco/feu, 17 mois, dépt 33 EmptyVen 27 Mar 2015, 09:35

Très beau loulou.
Pourvu que quelqu'un se penche sur son avenir et lui laisse une chance.
Revenir en haut Aller en bas
marysej

marysej


Féminin
Age : 59
Localisation : Marne
Date d'inscription : 11/03/2015

IATUS, cocker mâle choco/feu, 17 mois, dépt 33 Empty
MessageSujet: Re: IATUS, cocker mâle choco/feu, 17 mois, dépt 33   IATUS, cocker mâle choco/feu, 17 mois, dépt 33 EmptyVen 27 Mar 2015, 09:38

Si je peux me permettre .....les morsures étaient toutes prévisibles ........

La 1ère avec le poulet , tu le dis toi-meme , on ne soumet pas un chien alors qu'il s'est déjà soumis de lui-meme .

La 2ème , un chien dans son panier , qu'il dorme ou non , doit etre en sécurité et non pas dérangé .

Pareil lorsque le chien est couché (caché ) sous un meuble .Dans ce cas , soit on accepte et on le laisse tranquille , soit on lui interdit de se cacher ainsi .

Pour ton papa qui lui a repris un truc dans la gueule , en se fachant , il aurait mieux lui proposer autre chose pour qu'il lache l'objet .

Je ne veux pas minimiser les faits , un chien ne doit pas mordre , mais ce n'est pas pour ça qu'il est méchant et "dominant" .

Par contre je trouve que le fait de lui chercher de nouveaux maitres , en racontant tout , est une très bonne chose , c'est responsable et humain .
Revenir en haut Aller en bas
sonia
Modératrice placement
sonia


Féminin
Age : 57
Localisation : CONTES la Pointe 06
Date d'inscription : 14/08/2007

IATUS, cocker mâle choco/feu, 17 mois, dépt 33 Empty
MessageSujet: Re: IATUS, cocker mâle choco/feu, 17 mois, dépt 33   IATUS, cocker mâle choco/feu, 17 mois, dépt 33 EmptyJeu 20 Aoû 2015, 12:38

Nouvelles demandées.
Revenir en haut Aller en bas
nath2795

nath2795


Féminin
Age : 51
Localisation : cote d opale
Date d'inscription : 24/03/2013

IATUS, cocker mâle choco/feu, 17 mois, dépt 33 Empty
MessageSujet: Re: IATUS, cocker mâle choco/feu, 17 mois, dépt 33   IATUS, cocker mâle choco/feu, 17 mois, dépt 33 EmptyJeu 20 Aoû 2015, 17:15

pourquoi il est dans la rubrique décédé ?
Revenir en haut Aller en bas
lolo5
Modératrice placement
lolo5


Féminin
Age : 52
Localisation : lyon
Date d'inscription : 09/10/2006

IATUS, cocker mâle choco/feu, 17 mois, dépt 33 Empty
MessageSujet: Re: IATUS, cocker mâle choco/feu, 17 mois, dépt 33   IATUS, cocker mâle choco/feu, 17 mois, dépt 33 EmptyJeu 20 Aoû 2015, 17:21

Parcequ il l est ....
Revenir en haut Aller en bas
vagabong

vagabong


Féminin
Age : 65
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 24/12/2009

IATUS, cocker mâle choco/feu, 17 mois, dépt 33 Empty
MessageSujet: Re: IATUS, cocker mâle choco/feu, 17 mois, dépt 33   IATUS, cocker mâle choco/feu, 17 mois, dépt 33 EmptyJeu 20 Aoû 2015, 17:24

Si jeune.
Repose en paix petit loulou.
Revenir en haut Aller en bas
Tangokoni

Tangokoni


Féminin
Age : 58
Localisation : Saint Quirc dans le 09 Ariège.
Date d'inscription : 04/04/2013

IATUS, cocker mâle choco/feu, 17 mois, dépt 33 Empty
MessageSujet: Re: IATUS, cocker mâle choco/feu, 17 mois, dépt 33   IATUS, cocker mâle choco/feu, 17 mois, dépt 33 EmptyJeu 20 Aoû 2015, 17:26

Oh le pauvre triste
Revenir en haut Aller en bas
therese

therese


Féminin
Age : 70
Localisation : Foix
Date d'inscription : 02/03/2009

IATUS, cocker mâle choco/feu, 17 mois, dépt 33 Empty
MessageSujet: Re: IATUS, cocker mâle choco/feu, 17 mois, dépt 33   IATUS, cocker mâle choco/feu, 17 mois, dépt 33 EmptyJeu 20 Aoû 2015, 20:31

triste cepopossible
Revenir en haut Aller en bas
http://creation-may.wifeo.com/
nath2795

nath2795


Féminin
Age : 51
Localisation : cote d opale
Date d'inscription : 24/03/2013

IATUS, cocker mâle choco/feu, 17 mois, dépt 33 Empty
MessageSujet: Re: IATUS, cocker mâle choco/feu, 17 mois, dépt 33   IATUS, cocker mâle choco/feu, 17 mois, dépt 33 EmptyJeu 20 Aoû 2015, 20:39

complètement dépitée pas de mot plus de mot face à cela
Revenir en haut Aller en bas
cockinette71

cockinette71


Féminin
Age : 48
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 21/07/2015

IATUS, cocker mâle choco/feu, 17 mois, dépt 33 Empty
MessageSujet: Re: IATUS, cocker mâle choco/feu, 17 mois, dépt 33   IATUS, cocker mâle choco/feu, 17 mois, dépt 33 EmptyVen 21 Aoû 2015, 11:11

Il n'a quand meme pas été euthanasié ? ...
Revenir en haut Aller en bas
sonia
Modératrice placement
sonia


Féminin
Age : 57
Localisation : CONTES la Pointe 06
Date d'inscription : 14/08/2007

IATUS, cocker mâle choco/feu, 17 mois, dépt 33 Empty
MessageSujet: Re: IATUS, cocker mâle choco/feu, 17 mois, dépt 33   IATUS, cocker mâle choco/feu, 17 mois, dépt 33 EmptyVen 21 Aoû 2015, 11:34

Si...
Revenir en haut Aller en bas
cockinette71

cockinette71


Féminin
Age : 48
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 21/07/2015

IATUS, cocker mâle choco/feu, 17 mois, dépt 33 Empty
MessageSujet: Re: IATUS, cocker mâle choco/feu, 17 mois, dépt 33   IATUS, cocker mâle choco/feu, 17 mois, dépt 33 EmptyVen 21 Aoû 2015, 11:53

C'est une honte !!!! Un chien si jeune et si beau ... Honte au vétérinaire qui a accepté cet acte et aussi à ses maitres qui disaient l'aimer ! Je conçois qu'avec des enfants cela n'était pas évident à gérer mais une autre solution aurait certainement pu etre trouveé avec un bon recadrage du chien et de nouveaux maitres expérimentés ... Visiblement , le problème de comportement venait autant des humains que du chien !
Pauvre loulou ....
Revenir en haut Aller en bas
Tangokoni

Tangokoni


Féminin
Age : 58
Localisation : Saint Quirc dans le 09 Ariège.
Date d'inscription : 04/04/2013

IATUS, cocker mâle choco/feu, 17 mois, dépt 33 Empty
MessageSujet: Re: IATUS, cocker mâle choco/feu, 17 mois, dépt 33   IATUS, cocker mâle choco/feu, 17 mois, dépt 33 EmptyVen 21 Aoû 2015, 16:18

Quoi ? Je préfère me taire, je me ferai virer du forum. tueur
Revenir en haut Aller en bas
anne06
Cocker Anglais
anne06


Féminin
Age : 60
Localisation : NICE - 06
Date d'inscription : 27/08/2008

IATUS, cocker mâle choco/feu, 17 mois, dépt 33 Empty
MessageSujet: Re: IATUS, cocker mâle choco/feu, 17 mois, dépt 33   IATUS, cocker mâle choco/feu, 17 mois, dépt 33 EmptyVen 21 Aoû 2015, 17:40

j'ai suivi personnellement cette histoire, le loulou a très vite et à nouveau présenté de graves troubles du comportement, il n'y avait pas d'autre issue ... certains autres chiens du forum ont connu la même fin, et pour eux comme pour les maîtres, c'était une délivrance !

quand un chien devient fou et souffre, il faut savoir prendre la bonne décision !

les maîtres ont été bouleversés, évitons donc de parler sans savoir ce qui s'est réellement passé ...
Revenir en haut Aller en bas
sonia
Modératrice placement
sonia


Féminin
Age : 57
Localisation : CONTES la Pointe 06
Date d'inscription : 14/08/2007

IATUS, cocker mâle choco/feu, 17 mois, dépt 33 Empty
MessageSujet: Re: IATUS, cocker mâle choco/feu, 17 mois, dépt 33   IATUS, cocker mâle choco/feu, 17 mois, dépt 33 EmptyVen 21 Aoû 2015, 18:15

J'aimerai bien qu'on ne revienne pas sur le sujet et qu'on ne juge pas trop vite merci. Iatus n'est plus et ça ne sert strictement à rien d'alimenter ce post.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





IATUS, cocker mâle choco/feu, 17 mois, dépt 33 Empty
MessageSujet: Re: IATUS, cocker mâle choco/feu, 17 mois, dépt 33   IATUS, cocker mâle choco/feu, 17 mois, dépt 33 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
IATUS, cocker mâle choco/feu, 17 mois, dépt 33
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HAIKU, cocker mâle choco/rouan, 9 mois, dépt 93
» CROKI, cocker mâle choco/rouanné, 3 ans, dépt 91
» ZAO cocker mâle BO de 9 mois, dépt 94
» Joe coker mâle noir de 16 mois, dépt 69
» HENDRIX, cocker US mâle noir, 8 mois, dépt 58

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cockers Forever :: Petites annonces :: Placement chien :: Décédés ou disparus-
Sauter vers: