Cockers Forever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Joe coker mâle noir de 16 mois, dépt 69

Aller en bas 
+17
CLO-61
lolo5
les rouroux
gamine387342
dany06
magkre
corinne 59
cockerjoli
Littleme63
Bartabas08
vagabong
mumu0667
Boum Tombée
Mme Patate
airjess7
Cathy G
sonia
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sonia
Modératrice placement
sonia


Féminin
Age : 57
Localisation : CONTES la Pointe 06
Date d'inscription : 14/08/2007

Joe coker mâle noir de 16 mois, dépt 69 Empty
MessageSujet: Joe coker mâle noir de 16 mois, dépt 69   Joe coker mâle noir de 16 mois, dépt 69 EmptyMar 24 Mai 2011, 10:24

Nous souhaiterions trouver au plus vite une nouvelle famille pour Joe, notre cocker spaniel noir.
Il a un peu plus de 16 mois, il est né le 17 janvier 2010.
Je l'ai eu lorsque j'étais enceinte (il avait 4mois et demi).
Depuis la naissance de notre fille Manon (qui vient d'avoir 8 mois) tout ce passait très bien.
En début d'année, Joe (venait d'avoir 1 an) son comportement a changé. Est-ce dû à ma reprise du travail ? Je ne sais pas mais il stress de plus en plus.
Nous avons fait intervenir un éducateur canin comportementaliste qui a malheureusement eu un accident de voiture (il est en arrêt de travail depuis) après 3 séances sur 7 prévues.
Seulement Joe devient de plus en plus malheureux et difficile à gérer et en devient agressif. D'après l'éducateur, il a un stress à l'approche car nous l'avons eu tard et n'a pas été sociabilisé correctement par son éleveuse tout chiot.
Nous ne pouvons plus attendre la reprise avec son éducateur ! et faire courir le moindre risque à notre bébé.
Nous ne sommes pas rassurer pour l'avenir avec notre bébé, lorsqu'elle commencera à marcher par exemple.
Avec les autres enfants il est très mignon et veut tout le temps jouer.... il est encore petit en même temps !!! et avec les adultes, une fois le cap de la rencontre passé il veut jouer aussi.
Il demande beaucoup de câlins et d'attention et a besoin de beaucoup d'espace pour se défouler (notre terrain est peut être trop petit pour lui)
Une famille ayant l'habitude du cocker, qui saurait le comprendre et qui serait là régulièrement le rendrait heureux. Je suis hôtesse de l'air donc par moment il est seul avec mon conjoint et Joe a besoin de stabilité.
Son numéro d'identification : 250269500335432

En espérant lui trouver une famille d'accueil ou définitive très vite !!!!

pour toute demande envoyer un mail : adoption-cockersforever@laposte.net

Joe coker mâle noir de 16 mois, dépt 69 Dscn1810

Joe coker mâle noir de 16 mois, dépt 69 Dscn2510

Joe coker mâle noir de 16 mois, dépt 69 Dscn2511

Joe coker mâle noir de 16 mois, dépt 69 Dscn2910

Revenir en haut Aller en bas
Cathy G
Cocker Anglais
Cathy G


Féminin
Age : 50
Localisation : sur Lyon maintenant
Date d'inscription : 26/03/2010

Joe coker mâle noir de 16 mois, dépt 69 Empty
MessageSujet: Re: Joe coker mâle noir de 16 mois, dépt 69   Joe coker mâle noir de 16 mois, dépt 69 EmptyJeu 26 Mai 2011, 21:43

De grâce, pas un de plus en SPA ...

on dirait mon Boule ... en plus jeune ! love2

Comment il se comporte avec les autres chiens ? Mâles et femelles ?
Une FA pourrait-elle être envisageable en attendant ?
Vous dites que votre terrain est peut être trop petit, il fait quelle surface ?

Quand il est seul, est-ce qu'il détruit, ou est-ce qu'il pleure ? Comment se manifeste son stress ?
Est-ce qu'il aime jouer ?
Bref, svp plein de détails sur son comportement, ses qualités et ses défauts, ça peut aider ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
airjess7




Féminin
Age : 44
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 23/05/2011

Joe coker mâle noir de 16 mois, dépt 69 Empty
MessageSujet: Re: Joe coker mâle noir de 16 mois, dépt 69   Joe coker mâle noir de 16 mois, dépt 69 EmptyJeu 26 Mai 2011, 21:50

Joe veut tout le temps jouer !!! (hors moment de stress)
Avec les autres chien aussi il veut jouer, je dois même faire attention parcequ'il est encore tout fou alors il s'approche sans mauvais esprit et l'accueil en face n'est pas toujours sympa !!
Notre terrain n'est pas vraiment un problème en fait, on est en pleine campagne, on se ballade souvent en laisse et dans des chemins où je peux le lâcher... il s'éclate !!!
Tout seul il détruisait le paillasson de l'entrée (que j'ai fini par retirer) il n'a jamais abîmé un seul meuble. Son truc : piquer le torchon sans le détruire pour en faire un doudou !!
Il a plein de jouets, il doit encore faire la différence entre les siens et ceux de notre fille mais ça vient...
Il n'a pas un fond méchant, il est juste peureux des humains et stressé de l'arrivée de notre puce...C'est la vie avec un bébé qui ne lui convient pas (il ne sait plus où ce situer dans la meute)


Revenir en haut Aller en bas
Cathy G
Cocker Anglais
Cathy G


Féminin
Age : 50
Localisation : sur Lyon maintenant
Date d'inscription : 26/03/2010

Joe coker mâle noir de 16 mois, dépt 69 Empty
MessageSujet: Re: Joe coker mâle noir de 16 mois, dépt 69   Joe coker mâle noir de 16 mois, dépt 69 EmptyJeu 26 Mai 2011, 22:14

Je vous propose une chose : je remonte dans le nord dans 10 jours, au retour, je viens rencontrer Joe avec ma mini-meute. Si ça se passe bien (mes toutous sont super gentils, mais clairement positionnés dans la meute), je le prends en accueil, le temps de lui trouver une bonne famille. Qu'en dites-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Cathy G
Cocker Anglais
Cathy G


Féminin
Age : 50
Localisation : sur Lyon maintenant
Date d'inscription : 26/03/2010

Joe coker mâle noir de 16 mois, dépt 69 Empty
MessageSujet: Re: Joe coker mâle noir de 16 mois, dépt 69   Joe coker mâle noir de 16 mois, dépt 69 EmptyJeu 26 Mai 2011, 22:50

Bon, pour info des modos, je devrais prendre Joe en FA le week-end après l'ascension.
Je pense qu'avec ma mini-meute, il apprendra à reprendre sa place (et avec moi aussi !).
On va d'abord faire une rencontre entre mes loulous et Joe chez Jess, et si tout se passe bien, hop, en route au pays du cocker !
J'ai également demandé à Jess de bien vouloir s'occuper de sa castration. On se recontacte demain ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cathy G
Cocker Anglais
Cathy G


Féminin
Age : 50
Localisation : sur Lyon maintenant
Date d'inscription : 26/03/2010

Joe coker mâle noir de 16 mois, dépt 69 Empty
MessageSujet: Re: Joe coker mâle noir de 16 mois, dépt 69   Joe coker mâle noir de 16 mois, dépt 69 EmptyDim 05 Juin 2011, 21:17

Ca y est, on est rentrés à la maison !
Joe, chez Jess, ne m'a pas réservé un super accueil, il a eu peur ...
Il a quand même bien voulu grimper tout seul dans la voiture, à côté de mes autres loulous. Pendant toute la route, pas un bruit, pas un geste, une merveille !
Puis pause pipi, z'avaient soif tous ces poilus !
Il m'a laissé le caresser, content que je m'occupe de lui. Les 4 en laisse, no problemo !
Arrivés à la maison, il a fait le tour du jardin (pendant que moi je me gavais de mûres de ce super murier ... miam !). Il m'attendait sagement aux pieds de l'escabeau.
Vickie et Scoobi lui ont tout de suite montré qui étaient les chefs au pays, et il a bien vite compris ! Il a aussi compris que quand ça va pas, c'est môman qui réconforte (et paf ! gros câlin avec môman ! trop doux doux ce bébé Joe ...)
Bon, j'arrête de parler, v'la les photos !

Joe arrive à la maison : et je flaire, et je flaire ...Joe coker mâle noir de 16 mois, dépt 69 05062010

Dis Vickie, je peux regarder ces trucs qui bougent dans le bassin ? on a le droit de sauter dans l'eau ?? Joe coker mâle noir de 16 mois, dépt 69 05062011

Les oreilles dans le vent ... Joe coker mâle noir de 16 mois, dépt 69 05062012

Promis je bouge pas ! (y a Vickie qui veille ... si je bouge, elle va encore me faire peur la vilaine ...) Joe coker mâle noir de 16 mois, dépt 69 05062013

Ca c'est mon copain Boule (vous trouvez pas qu'il me ressemble ? en plus gros, bien sûr ...)
Pis après, Scoobi l'équilibriste ...
Joe coker mâle noir de 16 mois, dépt 69 05062014 Joe coker mâle noir de 16 mois, dépt 69 05062015

Revenir en haut Aller en bas
Cathy G
Cocker Anglais
Cathy G


Féminin
Age : 50
Localisation : sur Lyon maintenant
Date d'inscription : 26/03/2010

Joe coker mâle noir de 16 mois, dépt 69 Empty
MessageSujet: Re: Joe coker mâle noir de 16 mois, dépt 69   Joe coker mâle noir de 16 mois, dépt 69 EmptyDim 05 Juin 2011, 21:22

Ah les gratouilles, c'est booooonnnnnn !!! Joe coker mâle noir de 16 mois, dépt 69 05062016

Une petite dernière, je sais pas pourquoi, il s'est installé direct dans la douche ! (ça doit raffraichir les coucougnettes ... profites-en, bientot t'en auras plus !!)
Joe coker mâle noir de 16 mois, dépt 69 05062017

Après toutes ces émotions, mon petit Joe s'est couché à mes pieds, histoire de se reposer un peu ...
Revenir en haut Aller en bas
Cathy G
Cocker Anglais
Cathy G


Féminin
Age : 50
Localisation : sur Lyon maintenant
Date d'inscription : 26/03/2010

Joe coker mâle noir de 16 mois, dépt 69 Empty
MessageSujet: Re: Joe coker mâle noir de 16 mois, dépt 69   Joe coker mâle noir de 16 mois, dépt 69 EmptyLun 06 Juin 2011, 07:51

Ce matin, 1ère bêtise ! Wink
vas-y que je te teste, madame !
Devant mon nez, môssieu lève la patte et fait pipi à la maison ! et il a cru que je n'allais rien dire ... naïf va !!
Il a grogné, a montré les dents, alors que je voulais l'attraper pour le mettre dehors !!
Petit coco, ici le chef, c'est môman, et même pas peur de tes belles dents !
Chopé par la peau du coup, secoué, et "pas pipi à la maison", "c'est dehors pipi", et paf, enfermé dehors le coco !
Il s'est demandé ce qui lui arrivait ... "eh, j'ai pas l'habitude qu'on me rouspète moi !"
Petit bonhomme est resté 2 minutes dehors, puis je suis allée le rechercher.
Il était tout penaud, genre "t'es sûre, je peux rentrer, dis ?"
Il s'est installé à mes pieds, tout sagement ...
Il comprend vite ce pépère, c'est un amour ... Il me tourne autour, sa petite queue qui frétille, on fait un pti calin, et il me fait des bisous ... love2
Revenir en haut Aller en bas
Cathy G
Cocker Anglais
Cathy G


Féminin
Age : 50
Localisation : sur Lyon maintenant
Date d'inscription : 26/03/2010

Joe coker mâle noir de 16 mois, dépt 69 Empty
MessageSujet: Re: Joe coker mâle noir de 16 mois, dépt 69   Joe coker mâle noir de 16 mois, dépt 69 EmptyLun 06 Juin 2011, 22:47

Joe s'avère avoir du caractère, il teste beaucoup. Mais je persiste à dire qu'il lui faut un peu de temps, beaucoup de poigne, pour qu'il se soumette correctement à l'humain.
Chaque fois qu'il se rebelle, je l'empoigne par le cou, je rouspète, et je le punis.
Chaque fois que je reviens le chercher, il est tout penaud, tout doux et tout calin.
J'ai remarqué qu'un lieu est sacré pour lui : à mes pieds, au coin du canapé ... il ne laisse pas approcher mes chiens quand il est à cet endroit. Va falloir que je pige ce qui s'y passe ...
Revenir en haut Aller en bas
Mme Patate
Modératrice placement
Mme Patate


Féminin
Age : 49
Localisation : Wahagnies (Nord)
Date d'inscription : 06/02/2007

Joe coker mâle noir de 16 mois, dépt 69 Empty
MessageSujet: Re: Joe coker mâle noir de 16 mois, dépt 69   Joe coker mâle noir de 16 mois, dépt 69 EmptyMar 07 Juin 2011, 08:26

Cathy G a écrit:
J'ai remarqué qu'un lieu est sacré pour lui : à mes pieds, au coin du canapé ... il ne laisse pas approcher mes chiens quand il est à cet endroit. Va falloir que je pige ce qui s'y passe ...

Il contrôle l'accès, il ne faut pas le laisser faire, je persiste à dire que ce chien est dominant. C'est pour cela qu'il n'est pas judicieux de le placer dans une famille avec des jeunes enfants (moins de 12 ans) wink2

Je me suis entretenu au téléphone avec son ancienne propriétaire avant que tu ne décides de le prendre en FA. Il gardait ses jouets, gardait les accès, d'où le risque avec la petite de 3 ans.
Revenir en haut Aller en bas
airjess7




Féminin
Age : 44
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 23/05/2011

Joe coker mâle noir de 16 mois, dépt 69 Empty
MessageSujet: Re: Joe coker mâle noir de 16 mois, dépt 69   Joe coker mâle noir de 16 mois, dépt 69 EmptyMar 07 Juin 2011, 09:26

Je suis l'ancienne propriétaire de Joe. Ce n'est pas un chien dominant, c'est un chien peureux qui a un stress à l'approche. Diagnostic fait par l'éducateur canin (Nicolas Greveldinger qu'on voit dans 30millions d'amis). Effectivement, le placer avec de jeunes enfants n'est pas une bonne idée et déconseillé par l'éducateur. Il faut du temps comme dit Cathy pour que Joe se soumette à l'humain et donc ENCORE PLUS de temps pour qu'il comprenne qu'il est le dernier dans une famille (meute) où il y des petits enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Cathy G
Cocker Anglais
Cathy G


Féminin
Age : 50
Localisation : sur Lyon maintenant
Date d'inscription : 26/03/2010

Joe coker mâle noir de 16 mois, dépt 69 Empty
MessageSujet: Re: Joe coker mâle noir de 16 mois, dépt 69   Joe coker mâle noir de 16 mois, dépt 69 EmptyMar 07 Juin 2011, 21:03

Tu sais Jess, je suis du même avis que Céline, en le découvrant petit à petit.
Au début, il s'est soumis aux autres parce qu'il était un peu perdu, mais très vite, il a commencé à se rebiffer avec eux. Donc je pense qu'il a une tendance dominant aussi, mais que c'est un malin, quand il ne sait pas, il se soumet.
Je continue à l'observer, tant avec moi qu'avec mes loulous Wink
En rentrant du boulot, on a tous bien joué, il court après les baballes, mais les laisse quand il est à côté ce nigaud !! Wink
J'ai rencontré une dame aujourd'hui, par hasard, qui emmène ses chiens dans un club à Villefranche-sur-saone, et elle m'a invitée à aller y faire un petit tour ce week-end.
Encore un heureux hasard (j'en ai plein depuis que je suis sur Lyon), je me disais justement que ce serait bien de l'emmener à l'éducation, ça m'aiderait avec lui !
Donc on va voir dimanche Wink

Dans la meute, il a trouvé sa place par rapport à Vickie et à Scoobi, ilcherche encore avec Boule, il essaie de le monter ! Et ben mon Boule, pour une fois, il ne se laisse pas faire !
Donc je ne sais pas encore lequel des 2 va dominer l'autre ...

Jess, n'aie crainte, tout est normal, et je dirais même que tout se passe à merveille, comme je l'avais prévu ! Les poussées de caractère sont normales, et meme quand il grogne, même s'il parait menaçant, jamais il ne mord, au pire, il pose ses dents, mais ne mord pas.
Et puis comme je t'ai dit, je compte beaucoup sur mes loulous pour m'aider à lui faire comprendre où est sa place, et je trouve que ça marche pas mal, il s'est déjà fait rembarrer une paire de fois !
Et à l'instant où j'écris, lui et Scoobi sont en train de jouer, comme des gosses qui jouent à la bagarre, trop marrant ! Et ça, c'est bon signe Wink

Je vais écouter le conseil de Mme Patate, et l'envoyer au panier quand il squatte à mes pieds.
Pour le reste, du temps et un peu de patience, et Joe sera un toutou très équilibré !
(ah, et je confirme, il aime lécher les oreilles ... surtout les miennes ! beurk !! Wink )

edit littleme63: message édité Wink
Revenir en haut Aller en bas
Boum Tombée

Boum Tombée


Féminin
Age : 37
Localisation : Rhône (69)
Date d'inscription : 11/12/2009

Joe coker mâle noir de 16 mois, dépt 69 Empty
MessageSujet: Re: Joe coker mâle noir de 16 mois, dépt 69   Joe coker mâle noir de 16 mois, dépt 69 EmptyMar 07 Juin 2011, 21:41

Tu vas à quel club à Villefranche? Si c'est le 4 pattes club d'Arnas on est pas à l'escale mais le long de la Saône samedi wink2
Revenir en haut Aller en bas
http://playmoboum.skyrock.com/
Cathy G
Cocker Anglais
Cathy G


Féminin
Age : 50
Localisation : sur Lyon maintenant
Date d'inscription : 26/03/2010

Joe coker mâle noir de 16 mois, dépt 69 Empty
MessageSujet: Re: Joe coker mâle noir de 16 mois, dépt 69   Joe coker mâle noir de 16 mois, dépt 69 EmptyMer 08 Juin 2011, 06:44

C'est le Club du Chien de Travail de Villefranche, à la Maladière (je sais pas où c'est, j'appelle aujourd'hui !)
Revenir en haut Aller en bas
Cathy G
Cocker Anglais
Cathy G


Féminin
Age : 50
Localisation : sur Lyon maintenant
Date d'inscription : 26/03/2010

Joe coker mâle noir de 16 mois, dépt 69 Empty
MessageSujet: Re: Joe coker mâle noir de 16 mois, dépt 69   Joe coker mâle noir de 16 mois, dépt 69 EmptySam 11 Juin 2011, 14:18

Bonjour deb,
oui, Joe est toujours à adopter, mais il lui faut une famille sans petits enfants (en dessous de 10 ans, c'est risqué).
Il est, comme beaucoup de cockers, un peu extrémiste : à la fois très câlin, et aussi parfois caractériel.
Il sera mieux dans une famille où il est le seul chien, et où il sera considéré comme un petit roi.
Et il a besoin que l'on continue son éducation, pour avoir un réel lien avec son maître, une vraie complicité, une vraie confiance. Je me rends compte que parfois, il a peur de moi, quand je l'appelle alors qu'il est dehors par exemple.
Par contre, il ne se sauve pas, même si les portes sont grand ouvertes.
Il est très joueur, donc la personne qui l'adoptera devra lui accorder du temps, et pour son éducation, et pour lui donner confiance.
Souhaites-tu l'adopter ?
Revenir en haut Aller en bas
Cathy G
Cocker Anglais
Cathy G


Féminin
Age : 50
Localisation : sur Lyon maintenant
Date d'inscription : 26/03/2010

Joe coker mâle noir de 16 mois, dépt 69 Empty
MessageSujet: Re: Joe coker mâle noir de 16 mois, dépt 69   Joe coker mâle noir de 16 mois, dépt 69 EmptyDim 19 Juin 2011, 08:49

Joe est à la maison depuis 15 jours maintenant. Il est très calin, très bisouilleur, et très gai comme loulou. Ca y est, il m'a bien identifiée comme le chef de meute, et se rebiffe de moins en moins. Il a des difficultés avec les gens qu'il ne connait pas, mais ça passe très vite, dès qu'on lui donne un peu d'attention. Tout s'est bien passé avec ma dogsitter cette semaine, il lui a même fait la fete.
Avec mes autres loulous, il tente toujours de dominer, ce qui donne quelques bagarres ...
Il a surtout un comportement bizarre avec Boule, le plus soumis de tous. Il a bien trouvé sa place dans la hiérarchie sous Scoobi et Vickie, mais a priori pas encore avec Boule. Parfois, il lui saute dessus sans raison, juste parce que Boule s'approche. Ca devrait se régler dans les jours à venir je pense...
Par contre, tous les matins, il vient me voir au réveil plein de joie pour demander ses papouilles, et faire ses bisous. Il est très attachant...
Il a dejà compris le "descend" quand il met les pattes avant sur moi ou sur le canapé, alors qu'il n'y est pas invité. Il commence à accepter le "viens" quand je l'appelle. Donc j'ai bon espoir que son comportement s'améliore..

Avec le décès de Maminette hier, j'ai ramené ma puce à la maison dans un panier. J'ai laissé mes toutous la sentir. Ils ont tous été la flairer, puis son repartis, sauf Joe.
Joe est resté à côté du panier, il la "gardait". Il m'a même grognée à un moment, où je me suis approchée. Ca m'a fait tout drôle. C'est vrai qu'elle, Joe ne l'a jamais cherchée, jamais grognée. C'est surprenant l'instinct des animaux, je ne sais pas ce qu'il a senti, mais il a su tout de suite qu'il fallait lui laisser la paix à ma puce ...
Revenir en haut Aller en bas
Cathy G
Cocker Anglais
Cathy G


Féminin
Age : 50
Localisation : sur Lyon maintenant
Date d'inscription : 26/03/2010

Joe coker mâle noir de 16 mois, dépt 69 Empty
MessageSujet: Re: Joe coker mâle noir de 16 mois, dépt 69   Joe coker mâle noir de 16 mois, dépt 69 EmptyMar 21 Juin 2011, 21:40

Joe a été castré hier. Je tiens à remercier encore Jess d'avoir bien voulu prendre en charge sa castration.
Notre beau JoJoe se porte comme un charme, il sautait déjà partout hier soir, alors qu'il n'a été opéré qu'hier après-midi ! Quelle vitalité ...
Il a sa collerette jaune, il s'y est vite adapté. Se cogne encore un peu à la maison, mais il gère plutot bien.
Je suis allée voir le club canin de villefranche dimanche, avec lui.
L'educatrice que j'ai rencontrée a tout de suite identifié les mêmes points que moi : il est dominant, et a peur des gens. Elle m'a conseillé quelques exercices pour l'aider à se sociabiliser.
Pour sa dominance, je suis obligée d'etre très stricte avec lui, car sinon il se sent en position de force avec moi. Du coup, les autres ont droit au canapé, mais pas lui.
La chambre, j'ai interdit pour tout le monde, privilège du chef de meute : moi !
Joe le comprend de mieux en mieux.
Par rapport à ma meute, ça y est, il a trouvé sa place : n°3, et il domine Boule. Ca , ça ne m'arrange pas, Boule s'isole par peur de Joe. Donc je dois habituer Joe à laisser Boule tranquille. Pas facile mon Joe, mais j'ai bon espoir, au fond, c'est un super pépère.

Joe coker mâle noir de 16 mois, dépt 69 20062010 Joe coker mâle noir de 16 mois, dépt 69 20062011
Joe coker mâle noir de 16 mois, dépt 69 20062012 Joe coker mâle noir de 16 mois, dépt 69 20062013
Revenir en haut Aller en bas
mumu0667

mumu0667


Féminin
Age : 56
Localisation : trooz/belgique
Date d'inscription : 21/02/2010

Joe coker mâle noir de 16 mois, dépt 69 Empty
MessageSujet: Re: Joe coker mâle noir de 16 mois, dépt 69   Joe coker mâle noir de 16 mois, dépt 69 EmptyMar 21 Juin 2011, 22:01

et pour le fait qu'il ait peur des gens..que t'a t on conseillé..vu que j'ai le meme problème avec bee bop..(évidement elle est passive...elle marche toute abaissée..jambes pliées..très stressée quand on croise quelqu'un..elle a meme peur de mon copain (lui c'est le roi des chefs de meute hinhin )
je m'en fait mal , elle fait de ses écarts par rapport aux gens..quand on est en balade..
Revenir en haut Aller en bas
Cathy G
Cocker Anglais
Cathy G


Féminin
Age : 50
Localisation : sur Lyon maintenant
Date d'inscription : 26/03/2010

Joe coker mâle noir de 16 mois, dépt 69 Empty
MessageSujet: Re: Joe coker mâle noir de 16 mois, dépt 69   Joe coker mâle noir de 16 mois, dépt 69 EmptyMer 22 Juin 2011, 07:01

Ils m'ont conseillé d'avoir toujours des "récompenses" avec moi (je prépare des tout petits bouts de saucisse dans un petit sachet), et de demander aux personnes qui viennent à la maison (ou que je rencontre) de lui donner.
L'idée est qu'il assimile l'autre comme quelque chose de sympa, d'agréable.

Bon, pour l'instant, j'ai pas grand monde qui vient dans ce nouveau pays ...
Donc je tenterai ça en remontant ce week-end, je vais solliciter ma famille. (et après, en ballade ou autre, pas hésiter de demander aux gens)
Revenir en haut Aller en bas
vagabong

vagabong


Féminin
Age : 65
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 24/12/2009

Joe coker mâle noir de 16 mois, dépt 69 Empty
MessageSujet: Re: Joe coker mâle noir de 16 mois, dépt 69   Joe coker mâle noir de 16 mois, dépt 69 EmptyMer 22 Juin 2011, 07:27

Cathy G a écrit:
Ils m'ont conseillé d'avoir toujours des "récompenses" avec moi (je prépare des tout petits bouts de saucisse dans un petit sachet), et de demander aux personnes qui viennent à la maison (ou que je rencontre) de lui donner.
L'idée est qu'il assimile l'autre comme quelque chose de sympa, d'agréable.

Bon, pour l'instant, j'ai pas grand monde qui vient dans ce nouveau pays ...
Donc je tenterai ça en remontant ce week-end, je vais solliciter ma famille. (et après, en ballade ou autre, pas hésiter de demander aux gens)

Idem pour Bounty qui est un peureux mais peu de gens jouent le jeu ou veulent jouer le jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Cathy G
Cocker Anglais
Cathy G


Féminin
Age : 50
Localisation : sur Lyon maintenant
Date d'inscription : 26/03/2010

Joe coker mâle noir de 16 mois, dépt 69 Empty
MessageSujet: Re: Joe coker mâle noir de 16 mois, dépt 69   Joe coker mâle noir de 16 mois, dépt 69 EmptyJeu 30 Juin 2011, 07:06

Quelques news sur l'évolution de Joe :
Ca fait 5 jours que Joe n'a pas grogné sur moi (si si, 5 JOURS !!!)
Ca fait 5 jours que je n'ai pas eu de bagarre à la maison
Et Joe est plus foufou que jamais, il ne demande qu'à jouer, qu'à faire des câlins ... love2
Il a un super appetit (il saute dans tous les sens quand c'est l'heure de la gamelle), et a même laissé Boule lui piquer sa gamelle hier !
Son regard a changé, je ne sens plus la méfiance, mais plus quelque chose du genre de la curiosité, de la découverte.
Par exemple, quand j'enferme les autres, quand je rentre, histoire de rentrer la voiture dans l'allée, lui ne veut toujours pas rentrer ... lol sauf qu'avant, il se perchait en position dominante, et maintenant, il me cherche, il veut me suivre, et même s'aventure un peu dehors pour voir ce qui s'y passe !
Il appelle souvent Scoobi et Vickie au jeu, ils sont mignons quand ils jouent.
Des fois, je le vois courir dans le jardin comme un fou, la queue qui frétille, tout heureux.
Quand il joue en tentant de mordiller, je lui dis "PAS MORDRE", et il régule sa force. Je dirais même qu'aujourd'hui, il ne force plus en mordillant, il est bien plus délicat !
Bref, ça doit faire 3 semaines qu'il est à la maison, et je trouve le changement phénoménal.

Certes, il faut poursuivre le travail de mise en confiance avec lui, il a plein de choses à apprendre, notamment en matière de jeu, mais je trouve génial de le voir heureux comme ça.
Il se soumet très vite (hop sur le dos !), et avec moi, et avec mes loulous pendant le jeu.
Ah, un truc aussi que me fait trop rire : il a dû être chat dans une vie antérieure celui-là ! Quand il réclame des câlins, il se frotte de tout son long contre mes jambes, et il va, et il revient de l'autre côté, encore et encore, trop marrant !
A l'instant où j'écris, il appelle Scoobi au jeu : quelques aboiements, il saute sur ses pattes comme un lapin, s'approche de Scoobi puis recule, trop mimi !!!

Bref, JOE EST UN GENTIL PEPERE PLEIN DE VIE !!! un GROS BEBE en fait ... coeur coeur2

(ils vont se régaler les adoptants !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Bartabas08




Masculin
Age : 50
Localisation : Marseille 13008
Date d'inscription : 25/06/2011

Joe coker mâle noir de 16 mois, dépt 69 Empty
MessageSujet: Re: Joe coker mâle noir de 16 mois, dépt 69   Joe coker mâle noir de 16 mois, dépt 69 EmptyVen 08 Juil 2011, 22:11

Ce message a l'attention des personnes qui souhaiteraient éventuellement entreprendre les démarches en vue d'adopter Joe :

RIEN, dans le profil de ce chien ne nous a fait reculer. tout séduit chez lui. Rien dans la description de son caractère n'a pu nous faire changer d'avis.

De le voir en webcam a été un super beau moment; Joe est un superbe chien qui mérite tout l'amour d'un bon foyer.

Je tenais à le préciser afin de briser tous doutes ou malentendus.

Joe n'est pas la raison de ce revirement.

Revenir en haut Aller en bas
Littleme63
Modératrice placement
Littleme63


Féminin
Age : 40
Localisation : 63
Date d'inscription : 03/04/2008

Joe coker mâle noir de 16 mois, dépt 69 Empty
MessageSujet: Re: Joe coker mâle noir de 16 mois, dépt 69   Joe coker mâle noir de 16 mois, dépt 69 EmptyVen 08 Juil 2011, 22:14

merci beaucoup pour ces precisions concernant joe super
Revenir en haut Aller en bas
Mme Patate
Modératrice placement
Mme Patate


Féminin
Age : 49
Localisation : Wahagnies (Nord)
Date d'inscription : 06/02/2007

Joe coker mâle noir de 16 mois, dépt 69 Empty
MessageSujet: Re: Joe coker mâle noir de 16 mois, dépt 69   Joe coker mâle noir de 16 mois, dépt 69 EmptyVen 08 Juil 2011, 22:29

post "nettoyé" afin d'améliorer la visibilité des infos pour le placement de Joe
Revenir en haut Aller en bas
Cathy G
Cocker Anglais
Cathy G


Féminin
Age : 50
Localisation : sur Lyon maintenant
Date d'inscription : 26/03/2010

Joe coker mâle noir de 16 mois, dépt 69 Empty
MessageSujet: Re: Joe coker mâle noir de 16 mois, dépt 69   Joe coker mâle noir de 16 mois, dépt 69 EmptySam 09 Juil 2011, 10:03

Vous pouvez cloturer le post de Joe les filles.
Après cette énorme déception et cette colère immense que je ressens, j'ai décidé d'adopter Joe.
Je vis ce "revirement de situation" des adoptants comme un 2ème abandon pour Joe, et croyez moi que je vis ça très mal pour mon pépère.
J'adopte donc mon petit Joe, il va rester avec nous, et il va encore faire des progrès.
Je ne serai pas son 3ème abandon.
Il a dû le sentir ce matin,il est venu sur le lit, s'est allongé sontre môman, a m'a fait une séance de bisouilles pendant plus de 10 minutes.

Voilà, j'ai mal au coeur parce que pour une fois, je me réjouissais de confier un toutou.
Mais finalement, Joe sera bien mieux en restant avec moi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Joe coker mâle noir de 16 mois, dépt 69 Empty
MessageSujet: Re: Joe coker mâle noir de 16 mois, dépt 69   Joe coker mâle noir de 16 mois, dépt 69 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Joe coker mâle noir de 16 mois, dépt 69
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» cocker mâle noir/blanc, 16 mois, dépt 28
» MANNY BOY, cocker mâle noir/feu, 1 an 9 mois, dépt 91
» HENDRIX, cocker US mâle noir, 8 mois, dépt 58
» JULIUS - cocker noir mâle - 11 mois - dépt. 91
» ICKO, cocker mâle noir/feu, 10 mois, dépt 91

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cockers Forever :: Petites annonces :: Placement chien :: Les adoptés !-
Sauter vers: