Cockers Forever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Attention à vos contacts de placement !

Aller en bas 
+13
POPY
dany06
dodo
maxikawa
Icare
amandine
drindrin
oliver et cie
Natalia
achelles
shanelle
dominique
lolo5
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lolo5
Modératrice placement
lolo5


Féminin
Age : 52
Localisation : lyon
Date d'inscription : 09/10/2006

Attention à vos contacts de placement ! Empty
MessageSujet: Attention à vos contacts de placement !   Attention à vos contacts de placement ! EmptyMer 28 Fév 2007, 09:05

actuellement une personne dans la drome est a la recherche d'un male noir et feu de moins de deux ans , attention , je suis persuadé apres avoir fait le tour de certaines questions que c'est pour le faire reproduire.....
Revenir en haut Aller en bas
dominique
Cocker Anglais
dominique


Féminin
Age : 72
Localisation : drome
Date d'inscription : 20/12/2004

Attention à vos contacts de placement ! Empty
MessageSujet: Re: Attention à vos contacts de placement !   Attention à vos contacts de placement ! EmptyMer 28 Fév 2007, 11:22

un male qui reproduit c est normal em2 em2 ce sont les conditions de vie qu il faut connaitre

c est beaucoup plus delicat pour les femelles wink2
Revenir en haut Aller en bas
shanelle
Administratrice
shanelle


Féminin
Age : 46
Localisation : Loiret - 45
Date d'inscription : 25/06/2004

Attention à vos contacts de placement ! Empty
MessageSujet: Re: Attention à vos contacts de placement !   Attention à vos contacts de placement ! EmptyMer 28 Fév 2007, 11:24

Je pense que c'est le fait que cette personne personne cherche un reproducteur à pas cher qui fait que lolo prévient. Malheureusement y'en a plein des gens comme ca. Ils épurent les petites annonces juste dans le but de trouver des reproducteurs avec lesquels ils pourront faire de l'argent...
Revenir en haut Aller en bas
http://arlem-cockeranglais.over-blog.com/
lolo5
Modératrice placement
lolo5


Féminin
Age : 52
Localisation : lyon
Date d'inscription : 09/10/2006

Attention à vos contacts de placement ! Empty
MessageSujet: Re: Attention à vos contacts de placement !   Attention à vos contacts de placement ! EmptyMer 28 Fév 2007, 11:40

ce qui me gene surtout c'est qu'elle cherche deux males un cocker et un autre . et surtout qu'elle cherche a placer son berger allemand , alors la desolé mais c'est trop!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
achelles
Eleveur Cocker Anglais
achelles


Masculin
Age : 56
Localisation : nord
Date d'inscription : 01/07/2005

Attention à vos contacts de placement ! Empty
MessageSujet: Re: Attention à vos contacts de placement !   Attention à vos contacts de placement ! EmptyMer 28 Fév 2007, 12:11

Je pense qu'il faudrait changer l'intitulé du post... Les particuliers cherchant à placer un chien devraient etre informer !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-cocker.fr
shanelle
Administratrice
shanelle


Féminin
Age : 46
Localisation : Loiret - 45
Date d'inscription : 25/06/2004

Attention à vos contacts de placement ! Empty
MessageSujet: Re: Attention à vos contacts de placement !   Attention à vos contacts de placement ! EmptyMer 28 Fév 2007, 12:17

Oui et surtout les particuliers finalement et pas forcément ceux du forum (dans cette partie les messages ne sont visibles que par les membres). Je suppose que cette personne n'est pas prête à mettre 800 euros pour un chiot donc les éleveurs sont plutôt à l'abri pour le coup. Même si effectivement ca peut leur arriver d'avoir un chien à replacer.

Je vais donc transférer ce topic dans les placements, tu as raison jérome. wink2
Revenir en haut Aller en bas
http://arlem-cockeranglais.over-blog.com/
lolo5
Modératrice placement
lolo5


Féminin
Age : 52
Localisation : lyon
Date d'inscription : 09/10/2006

Attention à vos contacts de placement ! Empty
MessageSujet: Re: Attention à vos contacts de placement !   Attention à vos contacts de placement ! EmptyMer 28 Fév 2007, 12:23

ok je savais pas trop ou le mettre a vrai dire, de toute facon je n'ai pas donné suite a sa demande. et j'ai informé certaines personnes par contre je pourrais transmettre ses coordonnées (en mp bien sur ) si quelqu'un a une demande
Revenir en haut Aller en bas
shanelle
Administratrice
shanelle


Féminin
Age : 46
Localisation : Loiret - 45
Date d'inscription : 25/06/2004

Attention à vos contacts de placement ! Empty
MessageSujet: Re: Attention à vos contacts de placement !   Attention à vos contacts de placement ! EmptyMer 28 Fév 2007, 12:42

Mais ce topic a toute son utilité je trouve. oui Ne pas hésiter à venir ici donnez des infos sur ce genre de contacts quand vous en avez. oui
Revenir en haut Aller en bas
http://arlem-cockeranglais.over-blog.com/
Natalia
Cocker Anglais
Natalia


Féminin
Age : 54
Localisation : Torcy 77
Date d'inscription : 29/04/2005

Attention à vos contacts de placement ! Empty
MessageSujet: Re: Attention à vos contacts de placement !   Attention à vos contacts de placement ! EmptyMer 28 Fév 2007, 19:25

On a une longue liste d'adoptants déconseillés je l'ai transmise à lolo5 et audream le mieux lorqu'il y a un doute c'est de nous envoyer un mp pour être sur de l'adoptant (toujours demandé coordonnées exactes nom de famille prénom adresse avec justificatif de domicile même pour un particulier on vérifie et ensuite on peux confier le chien) De plus en cas de co voiturage nous sommes tous de régions différentes et on peut s'organiser pour faire des visites de contrôle en cas de doute. Il faut absolument qu'un fichier nationale regroupant les signalements des associations, des refuges, des particuliers et des éleveurs sur des adoptants déconseillés soit créé un jour car cela devient ingérable bizzz a+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alertesos.com
oliver et cie

oliver et cie


Féminin
Age : 50
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/06/2006

Attention à vos contacts de placement ! Empty
MessageSujet: Re: Attention à vos contacts de placement !   Attention à vos contacts de placement ! EmptySam 03 Mar 2007, 13:51

lolo5 a écrit:
ce qui me gene surtout c'est qu'elle cherche deux males un cocker et un autre . et surtout qu'elle cherche a placer son berger allemand , alors la desolé mais c'est trop!!!!!


Effectivement, ça fait beaucoup de critères négatifs broiedunoir , tu l'as transmis sur le site de rescue ?
Revenir en haut Aller en bas
lolo5
Modératrice placement
lolo5


Féminin
Age : 52
Localisation : lyon
Date d'inscription : 09/10/2006

Attention à vos contacts de placement ! Empty
MessageSujet: Re: Attention à vos contacts de placement !   Attention à vos contacts de placement ! EmptySam 03 Mar 2007, 13:52

elle a été mis sur la liste qui circule ......
Revenir en haut Aller en bas
pringles
Invité




Attention à vos contacts de placement ! Empty
MessageSujet: Re: Attention à vos contacts de placement !   Attention à vos contacts de placement ! EmptyLun 05 Mar 2007, 17:10

moi je recherche une femmelle ou un male non stéréliser et non castrer ce n'est en aucun cas pour les faire reproduire c'est juste que j'ai lu dans plusieurs articles sur le net que ça rendait leur poils laineux et qu'ils auraient tendance a devenir obese, voila je tenais juste a ma justifier
Revenir en haut Aller en bas
drindrin

drindrin


Féminin
Age : 50
Localisation : boisney
Date d'inscription : 17/03/2008

Attention à vos contacts de placement ! Empty
MessageSujet: Re: Attention à vos contacts de placement !   Attention à vos contacts de placement ! EmptyMar 01 Avr 2008, 10:29

desolée mais bien peu de contrainte par rapport aux probleme que pourront avoir tes chiens plus tard!
mes 2 chiennes sont sterilisées depuis longtemps et ne sont pas obeses; ca evite en plus les tumeurs mamaires et tout les petits soucis liés a la vieillesse;
et surtout les accidents qui donnent des chiots bien mimi en refuge!! ( je dis pas ca pour toi en particulier mais en general!)
c etait mon coup de gueule du jour! faites steriliser vos animaux; etarretez de croire tout ce qu on vous dit sur le net! non
Revenir en haut Aller en bas
amandine
Administratrice
amandine


Féminin
Age : 44
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 15/07/2004

Attention à vos contacts de placement ! Empty
MessageSujet: Re: Attention à vos contacts de placement !   Attention à vos contacts de placement ! EmptyMar 01 Avr 2008, 10:33

euh oui enfin en l'occurence la stérilisation joue bien sur la qualité du poil, chez le cocker wink2
Revenir en haut Aller en bas
drindrin

drindrin


Féminin
Age : 50
Localisation : boisney
Date d'inscription : 17/03/2008

Attention à vos contacts de placement ! Empty
MessageSujet: Re: Attention à vos contacts de placement !   Attention à vos contacts de placement ! EmptyMar 01 Avr 2008, 10:40

bah personnellement je fais pas d expo mais bon pour les particulier est ce que ca a vraiment beaucoup d importance par rapport a tout ce que la non sterilisation engendre a cote, apres c est une questionde point de vue
Revenir en haut Aller en bas
Icare




Féminin
Age : 41
Localisation : ain
Date d'inscription : 04/01/2008

Attention à vos contacts de placement ! Empty
MessageSujet: Re: Attention à vos contacts de placement !   Attention à vos contacts de placement ! EmptyMar 01 Avr 2008, 10:45

Je pense que nous ne sommes pas trop dans le bon post pour parler de cela....mais j'ai deux chiennes, la border est stérilisée et la malinoise est non stérilisée. J'en suis à la quatrième opération(boules mammaires) pour ma malinoise. Mon véto est persuadé que cela vient du fait qu'elle ne soit pas stérilisée(elle a 10ans 1/2). Je trouve que plus ca va et plus les anesthésies la fatiguent. Si j'avais su, elle aurait été stérilisée dès son plus jeune age.....Mais je ne fais pas d'expo.
Revenir en haut Aller en bas
amandine
Administratrice
amandine


Féminin
Age : 44
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 15/07/2004

Attention à vos contacts de placement ! Empty
MessageSujet: Re: Attention à vos contacts de placement !   Attention à vos contacts de placement ! EmptyMar 01 Avr 2008, 10:50

Je ne parlais pas de la qualité de poil que pour ceux qui font des expos, y a pas que ça dans la vie, loin de là ! mais les gens qui adoptent des cockers ne s'attendent pas forcément à se retrouver avec un chien frisé. A côté de ça, un cocker stérilisé aura souvent la peau beaucoup plus sensible et le démélage peut devenir très douloureux.

Après, effectivement, tout est question de point de vue, je comprends que les chiens des refuges soient systématiquement stérilisés, mais c'est pas la peine de généraliser non plus, les gens qui ne font pas stériliser leurs chiennes ne sont pas de mauvais maîtres.
Revenir en haut Aller en bas
dominique
Cocker Anglais
dominique


Féminin
Age : 72
Localisation : drome
Date d'inscription : 20/12/2004

Attention à vos contacts de placement ! Empty
MessageSujet: Re: Attention à vos contacts de placement !   Attention à vos contacts de placement ! EmptyMar 01 Avr 2008, 10:56

pringles a écrit:
moi je recherche une femmelle ou un male non stéréliser et non castrer ce n'est en aucun cas pour les faire reproduire c'est juste que j'ai lu dans plusieurs articles sur le net que ça rendait leur poils laineux et qu'ils auraient tendance a devenir obese, voila je tenais juste a ma justifier

il existe pour les males une operation qui consiste a ligaturer les canaux seminaux ce qui ne modifie en rien le systeme hormonal les testicules restent en place et il est tout de meme sterile et là pas de probleme de poil
Revenir en haut Aller en bas
maxikawa

maxikawa


Féminin
Age : 73
Localisation : PAYS DE LOIRE
Date d'inscription : 15/05/2009

Attention à vos contacts de placement ! Empty
MessageSujet: Re: Attention à vos contacts de placement !   Attention à vos contacts de placement ! EmptyMer 27 Mai 2009, 17:41

Bonsoir

Je n'avais pas fait stériliser Max jusqu'en janvier dernier où là il a fallu le faire en raison d'une tumeur testiculaire. Depuis l'intervention, il a pris du poids et son poil est devenu terne. Mais cela n'est pas bien grave au regard de ses problèmes de santé. C'est juste un constat.
Ceci dit, bien que non castré, il ne s'est jamais reproduit et à plus de 12 ans il n'a jamais fugué. Nous avons eu 2 chiennes auparavant (1 boxer et 1 mâtin de Naples) auxquelles nous n'avons jamais fait faire de petits et qui n'étaient pas stérilisées. Nous n'avons pas eu de problèmes particuliers car nous avons toujours été vigilants. Il est vrai que nous n'avons jamais eu l'intention de faire de l'argent avec nos chiens !

Mais je dois dire que la ligature me semble être une solution intermédiaire intéressante !
Revenir en haut Aller en bas
dodo

dodo


Féminin
Age : 54
Localisation : paris
Date d'inscription : 02/04/2009

Attention à vos contacts de placement ! Empty
MessageSujet: Re: Attention à vos contacts de placement !   Attention à vos contacts de placement ! EmptyMer 27 Mai 2009, 18:05

amandine a écrit:
euh oui enfin en l'occurence la stérilisation joue bien sur la qualité du poil, chez le cocker wink2

oui alors moi aussi j'ai une question à ce sujet (je peux ?)
en quoi la stérilisation joue sur la qualité du poil d'un cocker ?
je vais avoir une petite chienne fin juillet et j'avais l'intention de la stériliser assez jeune,
pour éviter justement les problèmes de santé que ma Chipie a eu à 10 ans, tumeurs mammaires et que malgré une opération est partie beaucoup trop jeune...
faut savoir que je n'ai pas l'intention de faire d'expo avec, et encore moins de faire des petits.
Alors c'est si grave que ça, pour le poil de stériliser une chienne?
Revenir en haut Aller en bas
http://listen-without-prejudice.over-blog.com/
dany06

dany06


Féminin
Age : 66
Localisation : nice
Date d'inscription : 28/03/2008

Attention à vos contacts de placement ! Empty
MessageSujet: Re: Attention à vos contacts de placement !   Attention à vos contacts de placement ! EmptyMer 27 Mai 2009, 18:15

la sterilisation evite un probleme de tumeur mammaire c'est vrai ,la santé du chien passe avant le coté esthetique du poil. Un cocker sterilisé demande de l'entretien car le poil devient laineux a la base et terne il faut de la patience pour demeler et le faire au moins 2 fois par semaine en utilisant une bombe demelante, le cocker a tendance a grossir mm si la nourriture est bien adaptée. sur un dalmatien on ne remarquera pas l'effet de la sterilisation.Les vetos conseillent de steriliser pour eviter les problemes mais on ne peut pas dire qu'obligatoirement la chienne aura des tumeurs mammaires en veillissant.
Revenir en haut Aller en bas
POPY




Féminin
Age : 46
Localisation : le kremlin bicetre (94) Ile de France
Date d'inscription : 19/05/2009

Attention à vos contacts de placement ! Empty
MessageSujet: Re: Attention à vos contacts de placement !   Attention à vos contacts de placement ! EmptyMer 27 Mai 2009, 19:20

Guiness n'est pas stérilisé. Mes parents avaient tjs eu des femelles, et je n'ai pas trouvé utile de lui infliger l'opération.
Son poil est effectivement beau, il n'a pas de problèmes de poids à 9 ans.... cependant, il vide ses glandes à chaque visite chez le véto, il sent foooorrrt le bougre, et il est vite agressif avec ses congénères.
dixit le véto, stériliser ou pas, il faut savoir que chez les femelles et les males cela engage la santé.
Je regrette de ne pas l'avoir fait, plus tôt. Maintenant, je me vois mal lui infliger cela.

Il me fait deux crises chaque année : ne mange pas, pigne derrière la porte, est tout fou quand il sort... je le soulage par des comprimés, pour qu'il passe ses nuits plus détendu.
Revenir en haut Aller en bas
dodo

dodo


Féminin
Age : 54
Localisation : paris
Date d'inscription : 02/04/2009

Attention à vos contacts de placement ! Empty
MessageSujet: Re: Attention à vos contacts de placement !   Attention à vos contacts de placement ! EmptyMer 27 Mai 2009, 20:12

merci de vos réponses
je vais privilégier la santé avant l'esthétique,
tant pis pour le poil laineux, si c'est que ça, on la brossera plus souvent Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://listen-without-prejudice.over-blog.com/
relotte
Cocker Anglais
relotte


Féminin
Age : 46
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 21/12/2004

Attention à vos contacts de placement ! Empty
MessageSujet: Re: Attention à vos contacts de placement !   Attention à vos contacts de placement ! EmptyMer 27 Mai 2009, 23:10

ma chienne maya a été stérilisée à 3 ans, et franchement elle a un peu perdu en qualité de poil, mais rien de bien grave, la toiletteuse arrive encore sans probleme à l'epiler, on tond juste le crane et le dessous du cou pour simplifier le toilettage
je n'ai aucun regret à ce niveau, en effet la santé passe avant (elle faisait des montées de lait à chaque chaleur)
Revenir en haut Aller en bas
les rouroux

les rouroux


Féminin
Age : 72
Localisation : dans les nuages du loir et cher
Date d'inscription : 11/06/2008

Attention à vos contacts de placement ! Empty
MessageSujet: Re: Attention à vos contacts de placement !   Attention à vos contacts de placement ! EmptyJeu 28 Mai 2009, 10:54

d'accord avec Drindrin, j'ai perdu plusieurs chiennes de tumeurs mammaires "elles n'étaient pas opérées" et pas du tout de tumeurs mammaires aux chiennes opérée AVANT les premières chaleurs (vers 6mois)
mais ceci n'est que mon expérience de 57 ans plus mes parents et grands parents qui a l'époque n'avaient pas la possibilité d'opérer les chiennes car pas conseillé pas assez de recul pour savoir !
maintenant on a l'expérience, le recul et le conseil des vétos !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attention à vos contacts de placement ! Empty
MessageSujet: Re: Attention à vos contacts de placement !   Attention à vos contacts de placement ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Attention à vos contacts de placement !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La rubrique placement sur facebook
» placement cocker male 2 ans toulouse
» LANGUEDOC ROUSSILLON
» Information importante concernant la rubrique placement
» grande urgence a toulouse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cockers Forever :: Petites annonces :: Placement chien :: Discussions générales sur les placements-
Sauter vers: