Cockers Forever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Mango Cocker Anglais cherche Famille URGENT

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mangoetfab




Masculin
Age : 50
Localisation : 38110
Date d'inscription : 15/04/2017

Mango Cocker Anglais cherche Famille URGENT  Empty
MessageSujet: Mango Cocker Anglais cherche Famille URGENT    Mango Cocker Anglais cherche Famille URGENT  EmptySam 15 Avr 2017, 14:30

Bonjour,

je recherche une famille d'adoption pour notre chien Mango. Il est encore jeune et pleins de fougue. Il est né en Octobre 2015. Il est castré. Il a son caractère mais il est très joueur et déborde d'énergie. Il joue avec les enfants sans problème. Il adore plus que tout jouer avec les autres chiens. Nous avons adopté Mango après avoir perdu notre premier chien, victime d'une erreur médicale lors d'une opération de stérilisation. Je pensai bien faire en adoptant un autre compagnon mais je me rend compte que j'ai fait une grave erreur. Je pensé avoir le même type de relation avec lui qu'avec le précédent mais ce n'est pas le cas. D'autre part, malgré le fait que nous ayons un jardin suffisamment grand, il ne semble pas avoir suffisamment d'espace. Il a tendance à s'échapper mais il ne vas jamais bien loin. Le problème c'est qu'il semble très craintif et de fait lorsqu'il s'échappe j'ai beaucoup de mal a le rattraper. Dès que j'approche de lui il s'éloigne. Je ne sais pas si c'est par crainte ou par envie de jouer. j'ai peur qu'il ne se fasse écraser car nous sommes au bord d'un axe routier fréquenté. Il y a beaucoup de contraintes avec Mango que nous n'avions pas avec notre précédent chien. J'ai acheté Mango en animalerie et je l'ai fait sur un coup de coeur, ce que je n'aurais jamais du faire... Je ne connaissait pas la race et le caractère de ces chiens. Je cherche quelqu'un de sérieux et motivé. Si possible avec un terrain clos. Mango ne serait pas heureux en appartement. Je ne serai pas le seul a choisir le candidat ou la candidate idéale. Mon enfant de dix veux participer à ce choix car il aime son chien mais tout comme nous il se rend compte qu'il n'est pas heureux. Je remercie d'avance pour ceux qui liront cette annonce de s'abstenir de nous faire des leçons de morales, de vouloir nous donner des conseils, ou de tenter de nous dissuader de lui trouver une autre famille. Nous avons fait ce choix pour le bien de Mango et pour aucune autre raisons. Mango est en excellente santé et il est suivi par un vétérinaire. Il est nourris depuis sa naissance avec des croquettes Royales Canins adapté à sa race, son âge et sa morphologie. Nous avons décidé de demander une participation financière pour dissuader les coups de coeurs, les décisions a l'emporte pièces et les apprentis maquignons ... nous aborderons ce sujet avec les candidats intéressés. Nous sommes dans l'Isère, entre Lyon et Grenoble. Nous n'aurons pas la possibilité de déplacer Mango plus loin que le département. Idéalement nous préférons que les candidats à l'adoptions viennent sur place le chercher (manque de disponibilité, contraintes pro). J'espère ne pas trop tardé à trouver une famille pour Mango. Il est encore jeune et le traumatisme du changement sera moins fort si nous lui trouvons rapidement un seconde famille.


Mango Cocker Anglais cherche Famille URGENT  Img_0512
Revenir en haut Aller en bas
anne06
Cocker Anglais
anne06


Féminin
Age : 60
Localisation : NICE - 06
Date d'inscription : 27/08/2008

Mango Cocker Anglais cherche Famille URGENT  Empty
MessageSujet: Re: Mango Cocker Anglais cherche Famille URGENT    Mango Cocker Anglais cherche Famille URGENT  EmptySam 22 Avr 2017, 18:44

bonsoir

il serait quand même préférable que vous vous déplaciez chez les futurs adoptants, pour vous assurer de ses futures conditions de vie, sachant que les gens peuvent vous mentir et vous dire ce que vous aurez envie d'entendre ...

êtes-vous sur FB ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Mango Cocker Anglais cherche Famille URGENT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cockers Forever :: Petites annonces :: Placement chien :: Les chiens à adopter-
Sauter vers: