Cockers Forever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 snoopy cocker americain 10 ans dep13

Aller en bas 
+18
f...
LOLIE
vagabong
bicouze
corinne 59
gamine387342
Dixy 62
anne06
titite34
magkre
Mme Patate
Littleme63
Athena
Gaius-Harry
ivoria
harasbatia
feloxe
lolo5
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
lolo5
Modératrice placement
lolo5


Féminin
Age : 52
Localisation : lyon
Date d'inscription : 09/10/2006

snoopy cocker americain 10 ans dep13 Empty
MessageSujet: snoopy cocker americain 10 ans dep13   snoopy cocker americain 10 ans dep13 EmptyJeu 26 Aoû 2010, 15:23

je transmets

Mon véto m'a apellé pour une dame qui amenait son chien à euthanasier, le véto a refusé et m'a contacté en expliquant à cette dame qu'il y avait d'autres solutions.

J'ai contacté cette dame.....

Motif : la dame s'est séparée de son conjoint et se retrouve dans un appartement tout petit et son chien qui hurle toute la journée car il est seul. Les voisins se plaignent et le syndic s'en mêle. La dame ne veut pas l'emmener à la SPA pour qu'il soit derrière les barreaux.

Description : Cocker américain né en avril 2001, LOF tatoué, non castré et non vacciné. Il s'entend très bien avec les enfants ( la dame en a ), avec les chats également ( vivait avec ) et non testés avec ses congénères.

Santé : la dame me dit qu'il est maigre malgré qu'il mange, a des petits soucis de peau ( dû au stress ) et les yeux opaques ( le véto lui aurait dit que c'était dixit du calcaire ) opérable mais la dame n'a pas les moyens mais il voit apparemment très bien. Il a eu un détartrage il y a quelques temps.

Elle va me faire parvenir une photo, je la met dès que je la reçois.

Dans l'urgence, il faudrait une assoc pour le sortir de là. Elle accepte une adoption dans toute la France même si elle préfererait le savoir dans la région, à savoir Rhônes Alpes
snoopy cocker americain 10 ans dep13 Snoopy13snoopy cocker americain 10 ans dep13 Snoopy14snoopy cocker americain 10 ans dep13 Snoopy15

Pour toutes demandes d'adoption ou proposition de FA, merci d'adresser un mail à adoption-cockersforever@laposte.net


Dernière édition par lolo5 le Mar 03 Mai 2011, 10:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
lolo5
Modératrice placement
lolo5


Féminin
Age : 52
Localisation : lyon
Date d'inscription : 09/10/2006

snoopy cocker americain 10 ans dep13 Empty
MessageSujet: Re: snoopy cocker americain 10 ans dep13   snoopy cocker americain 10 ans dep13 EmptySam 28 Aoû 2010, 20:13

la proprio ne va plus attendre , j'ai bien peur que l'euthanasie ai lieu cette semaine
Revenir en haut Aller en bas
lolo5
Modératrice placement
lolo5


Féminin
Age : 52
Localisation : lyon
Date d'inscription : 09/10/2006

snoopy cocker americain 10 ans dep13 Empty
MessageSujet: Re: snoopy cocker americain 10 ans dep13   snoopy cocker americain 10 ans dep13 EmptyVen 03 Sep 2010, 20:48

Alors le loulou est sauvé, l'ex de la proprio accepte de le reprendre donc il va retrouver son jardin et pourra continuer à voir toute la famille.
Tout est bien qui finit bien.

Revenir en haut Aller en bas
feloxe

feloxe


Féminin
Age : 58
Localisation : 64
Date d'inscription : 22/05/2009

snoopy cocker americain 10 ans dep13 Empty
MessageSujet: Re: snoopy cocker americain 10 ans dep13   snoopy cocker americain 10 ans dep13 EmptySam 04 Sep 2010, 19:38

Ouf j'ai craint le pire
Revenir en haut Aller en bas
harasbatia




Féminin
Age : 65
Localisation : 74800 AMANCY
Date d'inscription : 19/07/2010

snoopy cocker americain 10 ans dep13 Empty
MessageSujet: Re: snoopy cocker americain 10 ans dep13   snoopy cocker americain 10 ans dep13 EmptyDim 05 Sep 2010, 23:46

Soulagée pour lui, bonne nouvelle !
Revenir en haut Aller en bas
lolo5
Modératrice placement
lolo5


Féminin
Age : 52
Localisation : lyon
Date d'inscription : 09/10/2006

snoopy cocker americain 10 ans dep13 Empty
MessageSujet: Re: snoopy cocker americain 10 ans dep13   snoopy cocker americain 10 ans dep13 EmptyLun 21 Fév 2011, 22:39

La proprio vient de m'envoyer un mail pour SNOOPY, le voici :

Bonjour,

Je me permet de revenir vers vous, car mon ex conjoint et moi meme rencontrons
un soucis.
Dans mon dernier mail, mon ex conjoint était d accord pour s occuper de Snoopy
sauf que ce n était qu a mi temps, en fait on fait une garde alternée comme pour les
enfants, ce qui me convenait tout a fait.
Sauf que je demenage debut juin, et mon nouveau propriétaire refuse les chiens dans son logement,
et mon ex conjoint, refuse de garder snoopy à temsp pleins.
Merci de revoir donc avec l association qui pouvait prendre en charge mon chien, leur dire qu on
a fait un essai de cohabitation avec un petit jack russel mâle, ça c 'est relativement bien passé, ils ont juste passé le temps à essayer de ce dominer l un l autre.
Revenir en haut Aller en bas
ivoria
Cocker Anglais
ivoria


Féminin
Age : 52
Localisation : 13
Date d'inscription : 25/01/2008

snoopy cocker americain 10 ans dep13 Empty
MessageSujet: Re: snoopy cocker americain 10 ans dep13   snoopy cocker americain 10 ans dep13 EmptyJeu 17 Mar 2011, 12:22

Région Rhône-Alpes :

snoopy cocker americain 10 ans dep13 280px-10
Revenir en haut Aller en bas
lolo5
Modératrice placement
lolo5


Féminin
Age : 52
Localisation : lyon
Date d'inscription : 09/10/2006

snoopy cocker americain 10 ans dep13 Empty
MessageSujet: Re: snoopy cocker americain 10 ans dep13   snoopy cocker americain 10 ans dep13 EmptySam 19 Mar 2011, 09:46

la situation devient urgente.......
Revenir en haut Aller en bas
Gaius-Harry




Féminin
Age : 75
Localisation : 94
Date d'inscription : 17/10/2007

snoopy cocker americain 10 ans dep13 Empty
MessageSujet: Re: snoopy cocker americain 10 ans dep13   snoopy cocker americain 10 ans dep13 EmptySam 19 Mar 2011, 16:14

Un texte interdit totalement au propriétaire d'un appartement de refuser un animal, ceci est valable également pour une location de vacances. J'ai lu cela récemment. Les mentalités doivent changer.
Revenir en haut Aller en bas
Athena

Athena


Féminin
Age : 62
Localisation : marseille
Date d'inscription : 22/05/2010

snoopy cocker americain 10 ans dep13 Empty
MessageSujet: Re: snoopy cocker americain 10 ans dep13   snoopy cocker americain 10 ans dep13 EmptyLun 21 Mar 2011, 11:32


Lolo5 FA acceptée pour éviter l'euthanasie ?
Revenir en haut Aller en bas
Athena

Athena


Féminin
Age : 62
Localisation : marseille
Date d'inscription : 22/05/2010

snoopy cocker americain 10 ans dep13 Empty
MessageSujet: Re: snoopy cocker americain 10 ans dep13   snoopy cocker americain 10 ans dep13 EmptyLun 21 Mar 2011, 11:41


Les propriétaires de chiens doivent savoir que votre bailleur ne peut vous interdire la détention d'un animal familier dans votre habitation.

Aussi, votre propriétaire, ou futur propriétaire, ne saurait vous interdire de posséder un chien quelle que soit sa race, à la seule exception des chiens de 1ère catégorie.

Bien évidemment, votre bail pourrait être remis en cause si votre chien causait des troubles aux occupants, ou des dégâts à l'immeuble (article 10 de la Loi n°70-598 du 9 juillet 1970 modifiée par l'ordonnance du 6 mai 2010).

Si, malgré la loi, le bailleur insérait dans le une clause interdisant la détention d'un animal familier, cette clause serait réputée non écrite, et donc inapplicable.

La législateur ne donne pas une liste des animaux qu'il qualifierait de "familier".
Chiens qu'il est possible d'interdire dans un bail de location

L'article L214-6 du Code rural donne une définition de l'animal de compagnie : "On entend par animal de compagnie tout animal détenu ou destiné à être détenu par l'homme pour son agrément."

Cette définition est large et devrait être précisée depuis l'arrivée massive des nouveaux animaux de compagnie (NAC). Cette appellation commerciale recouvre bon nombre d'animaux exotiques dont la détention nécessite un certificat de capacité pour l'entretien des animaux d'espèces non domestiques (mygales, scorpions, pythons etc.).

Ces animaux ne sont pas, a priori, des animaux familiers au sens de la loi du 9 juillet 1970.
Revenir en haut Aller en bas
lolo5
Modératrice placement
lolo5


Féminin
Age : 52
Localisation : lyon
Date d'inscription : 09/10/2006

snoopy cocker americain 10 ans dep13 Empty
MessageSujet: Re: snoopy cocker americain 10 ans dep13   snoopy cocker americain 10 ans dep13 EmptyLun 21 Mar 2011, 11:53

je pense que oui
par contre pour la loi , on le sait tous , dans la realité c'est pas aussi simple
Revenir en haut Aller en bas
Athena

Athena


Féminin
Age : 62
Localisation : marseille
Date d'inscription : 22/05/2010

snoopy cocker americain 10 ans dep13 Empty
MessageSujet: Re: snoopy cocker americain 10 ans dep13   snoopy cocker americain 10 ans dep13 EmptyLun 21 Mar 2011, 11:59


Je sais bien, que rien n'est simple.
Mais vu mon métier, je me dois de rappeler les textes en vigueur, trop de propriétaires abusent et trop de locataires voient leurs droits violés.
Devant un Tribunal, sauf à ce que l'animal cause des troubles du voisinage, la position du bailleur ne tient pas

Pour la FA, ce serait bien que tu te fasses confirmer, on pourrait alors essayer d'en trouver une en l'attente d'une adoption, via qui tu sais (CV)

Gros bisous Lolo bisou
Revenir en haut Aller en bas
lolo5
Modératrice placement
lolo5


Féminin
Age : 52
Localisation : lyon
Date d'inscription : 09/10/2006

snoopy cocker americain 10 ans dep13 Empty
MessageSujet: Re: snoopy cocker americain 10 ans dep13   snoopy cocker americain 10 ans dep13 EmptyLun 21 Mar 2011, 13:41

fa ok
covoit ok
Revenir en haut Aller en bas
loli
Invité




snoopy cocker americain 10 ans dep13 Empty
MessageSujet: Re: snoopy cocker americain 10 ans dep13   snoopy cocker americain 10 ans dep13 EmptyLun 21 Mar 2011, 14:13

Kan est-il pour lui ? Va t'il aller en FA ??
Revenir en haut Aller en bas
Athena

Athena


Féminin
Age : 62
Localisation : marseille
Date d'inscription : 22/05/2010

snoopy cocker americain 10 ans dep13 Empty
MessageSujet: Re: snoopy cocker americain 10 ans dep13   snoopy cocker americain 10 ans dep13 EmptyLun 04 Avr 2011, 14:56


A-t-on des nouvelles de Snoopy ?
Revenir en haut Aller en bas
lolo5
Modératrice placement
lolo5


Féminin
Age : 52
Localisation : lyon
Date d'inscription : 09/10/2006

snoopy cocker americain 10 ans dep13 Empty
MessageSujet: Re: snoopy cocker americain 10 ans dep13   snoopy cocker americain 10 ans dep13 EmptyLun 04 Avr 2011, 17:42

tjs rien pour lui.......
Revenir en haut Aller en bas
Littleme63
Modératrice placement
Littleme63


Féminin
Age : 40
Localisation : 63
Date d'inscription : 03/04/2008

snoopy cocker americain 10 ans dep13 Empty
MessageSujet: Re: snoopy cocker americain 10 ans dep13   snoopy cocker americain 10 ans dep13 EmptyLun 18 Avr 2011, 13:53

toujours à l'adoption!

nous recherchons un co-voiturage pour l'emmener dans sa fa dans le dept13 à Marseille svp help
Revenir en haut Aller en bas
Athena

Athena


Féminin
Age : 62
Localisation : marseille
Date d'inscription : 22/05/2010

snoopy cocker americain 10 ans dep13 Empty
MessageSujet: Re: snoopy cocker americain 10 ans dep13   snoopy cocker americain 10 ans dep13 EmptySam 30 Avr 2011, 14:10


Snoopy vient d'arriver à la maison, c'est sa maîtresse qui l'a amené
Visiblement, il est très attaché à elle : il la chercher désespérément dans toutes les pièces en reniflant cepopossible
Je vais attendre qu'il se calme un peu... il lui faut le temps de comprendre...
Je lui ai proposé des friandises, mais il les a refusées.
Cela ne fait pas une demie heure qu'elle est partie.
Plus d'info demain, je vais m'occuper du loulou
Revenir en haut Aller en bas
Athena

Athena


Féminin
Age : 62
Localisation : marseille
Date d'inscription : 22/05/2010

snoopy cocker americain 10 ans dep13 Empty
MessageSujet: Re: snoopy cocker americain 10 ans dep13   snoopy cocker americain 10 ans dep13 EmptyDim 01 Mai 2011, 08:42


Des nouvelles de l'adorable Snoopy wink2 :

Snoopy a cessé de chercher sa maîtresse au bout de deux heures environ. Il s'est peu à peu calmé pour venir près de mon époux et de moi chercher des calinous.

Il est très tendre, aime les longues caresses sur la tête, le corps, mais aussi les gratouilles sur le bidou.

Il s'entend parfaitement avec Tessy et Athena, mais également avec mes chats.

C'est un petit père très sociable. Il a apparement un tempérament très doux.

Hier soir, il a dévoré sa gamelle (je lui ai même donné une demie dose supplémentaire tant il paraissait affamé). Je l'ai mis au RC spécial cocker comme Athena (Tessy a des R/D pour son régime).

Il a été très cool jusqu'à l'heure du dodo. Il a dormi dans notre chambre avec nos deux poilus.

Il s'est réveillé ce matin en même temps que mes filles et a fait son petit tour de jardin avec elles.

Il est actuellement dans le salon avec moi, paisiblement couché sur le sol, après avoir dégusté une petite friandise que sa maîtresse m'a laissé pour son petit déjeuner

Question état général, il a une énorme tache blanche très opaque dans l'œil droit et une naissante dans l'œil gauche. Cela étant, il voit apparemment.

C'est un petit gabarit, de la taille de mes chiennes. Malgré le fait qu'il a bon appétit, il est très très maigre. Lorsque je lui caresse le dos, je sens les os saillants de sa colonne vertébrale. Idem pour les côtes, il est d'ailleurs efflanqué. Il a besoin de reprendre du poids. Je vais d'ailleurs le peser aujourd'hui, mais c'est vraiment un poids plume dans mes bras comparativement à mes deux filles.

Je l'amènerai chez mon véto la semaine prochaine pour faire un bilan. Sa maîtresse m'a déclaré qu'il n'avait plus vu de véto depuis environ quatre ans. Il a donc à minima ses vaccins à refaire et doit être aussi vermifugé. C'est peut être les vers qui sont à l'origine de sa maigreur.

Je verrai également avec mon véto si un traitement est possible pour ses yeux.

Je vais aujourd'hui le toiletter car il a besoin d'un bon brossage. Il a beaucoup de nœuds. Son poils est cependant d'une incroyable douceur, aussi doux que des cheveux de bébé.

Voilà pour un premier bilan.

Snoopy est vraiment un chien adorable, qui mérite de trouver une super famille qui le rendra heureux. Il fera sûrement la joie de ses futurs maîtres car il est super cool.

coeur2
Revenir en haut Aller en bas
Athena

Athena


Féminin
Age : 62
Localisation : marseille
Date d'inscription : 22/05/2010

snoopy cocker americain 10 ans dep13 Empty
MessageSujet: Re: snoopy cocker americain 10 ans dep13   snoopy cocker americain 10 ans dep13 EmptyDim 01 Mai 2011, 12:18

Les premières photos de Snoopy prises ce matin lolove

un petit tour dans l'herbe pour faire mes besoins
snoopy cocker americain 10 ans dep13 Img_0910
snoopy cocker americain 10 ans dep13 Img_0911
snoopy cocker americain 10 ans dep13 Img_0912
snoopy cocker americain 10 ans dep13 Img_0913
snoopy cocker americain 10 ans dep13 Img_0914
snoopy cocker americain 10 ans dep13 Img_0915
snoopy cocker americain 10 ans dep13 Img_0916
snoopy cocker americain 10 ans dep13 Img_0917
snoopy cocker americain 10 ans dep13 Img_0918
snoopy cocker americain 10 ans dep13 Img_0919
snoopy cocker americain 10 ans dep13 Img_0920
Revenir en haut Aller en bas
Littleme63
Modératrice placement
Littleme63


Féminin
Age : 40
Localisation : 63
Date d'inscription : 03/04/2008

snoopy cocker americain 10 ans dep13 Empty
MessageSujet: Re: snoopy cocker americain 10 ans dep13   snoopy cocker americain 10 ans dep13 EmptyDim 01 Mai 2011, 23:52

il est deja super à l'aise c'est genial super
merci beaucoup bisou
Revenir en haut Aller en bas
Mme Patate
Modératrice placement
Mme Patate


Féminin
Age : 49
Localisation : Wahagnies (Nord)
Date d'inscription : 06/02/2007

snoopy cocker americain 10 ans dep13 Empty
MessageSujet: Re: snoopy cocker americain 10 ans dep13   snoopy cocker americain 10 ans dep13 EmptyLun 02 Mai 2011, 09:20

Est ce qu'on peut modifier le titre ?

Si j'ai bien suivi le petit bonhomme est désormais hors de danger et en FA dans le dpt 13.
Revenir en haut Aller en bas
Athena

Athena


Féminin
Age : 62
Localisation : marseille
Date d'inscription : 22/05/2010

snoopy cocker americain 10 ans dep13 Empty
MessageSujet: Re: snoopy cocker americain 10 ans dep13   snoopy cocker americain 10 ans dep13 EmptyLun 02 Mai 2011, 10:03


Des nouvelles de Snoopy lolove

Il a une sacrée faculté d'adaptation, il se comporte comme s'il avait été toujours parmi nous. Il a déjà pris ses marques ce petit père et ne semble pas du tout stressé. Il a passé sans aucun problème sa deuxième nuit dans notre chambre avec ses deux copines.Il est très câlin, me suit comme mon ombre. C'est un super cockinou comme nous les aimons.

J'ai tenté hier de le toiletter. J'ai pu lui enlever quelques nœuds mais malgré un brossage le plus doux possible, il chouine. Je l'ai donc laissé tranquille pour ne pas le perturber et retenterai l'opération le week end prochain.

Je l'ai pesé ce matin : 9,3 Kgs ! Il a besoin de se remplumer. Il a un super appétit pourtant. Je vais surveiller son poids toute cette semaine jusqu'à la visite du véto samedi prochain. On va bien voir si au bout de quelques jours chez "tatie" il grossit un peu.

Il a passé aujourd'hui le test voiture haut la main wink2 il s'est allongé sur le siège arrière avec Tessy et a été sage comme une image pendant tout le trajet.

Je l'ai amené aujourd'hui avec moi au cabinet. Il est paisiblement allongé à côté de moi, comme Tessy et Athena.

Nous irons faire une ballade entre midi et deux. Je verrais ainsi comment il se comporte en promenade.

La suite ce soir.

Revenir en haut Aller en bas
magkre

magkre


Féminin
Age : 51
Localisation : oise
Date d'inscription : 09/12/2009

snoopy cocker americain 10 ans dep13 Empty
MessageSujet: Re: snoopy cocker americain 10 ans dep13   snoopy cocker americain 10 ans dep13 EmptyLun 02 Mai 2011, 12:22


super génial!!!

il a vraiment l'air heureux chez "tatie"... avec ses cousines... lolove

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





snoopy cocker americain 10 ans dep13 Empty
MessageSujet: Re: snoopy cocker americain 10 ans dep13   snoopy cocker americain 10 ans dep13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
snoopy cocker americain 10 ans dep13
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» rech famille d'accueil en urgence pour DJIGO cocker us dep13
» buzz Cocker anglais male de couleur abricot de 10 mois dep13
» idji et snoopy dep 78
» SNOOPY cocker gold 7 ans (95)
» Snoopy cocker blanc et roux dans 30

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cockers Forever :: Petites annonces :: Placement chien :: Les adoptés !-
Sauter vers: