Cockers Forever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Etre famille d'accueil.

Aller en bas 
+8
backdraft43
christ
Cathy
pauline37
Violine
Cannelle67
Zoé
lolo5
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lolo5
Modératrice placement
lolo5


Féminin
Age : 52
Localisation : lyon
Date d'inscription : 09/10/2006

Etre famille d'accueil. Empty
MessageSujet: Etre famille d'accueil.   Etre famille d'accueil. EmptyDim 29 Nov 2009, 13:40

comme vous avez pu le remarquer nous avons ouvert une nouvelle rubrique concernant les familles d'accueil
elle est classée par region , vous pouvez vous inscrire si vous souhaitez aider un toutou en difficultés

Qu’est-ce qu’une « Famille d’Accueil » ? Famille d'accueil, cela signifie qu'on prend chez soi pour une durée indéterminée un animal qui a un besoin urgent :

- déprime, maladie, accident, il s'agit de prendre l'animal le temps qu'il aille mieux.

- menace d'euthanasie, l'animal reste dans la famille en attendant qu'on lui trouve une famille définitive.

- animaux âgés, il s'agit de leur accorder la douceur d'un foyer le temps qu'ils finissent leur vie.

Enfin, celui de la sociabilisation, parfois . Les animaux qui ont peur de l'homme, qui sont traumatisés ou agressifs, le fait de les avoir chez soi permet petit à petit de les sociabiliser.
Il faut aussi préciser que c'est très difficile de rendre l'animal quand on la gardé un certain temps près de soi et qu'on y est attaché.

je tiens a preciser que nous ne sommes qu'un forum et pas une association , vous devrez donc prendre en charge tous les frais liés a cet accueil , sauf si nous concretisons notre partenariat comme nous le souhaitons .
vous vous engagez aupres de cet animal en detresse et je souhaite donc que cette decision soit murement reflechie, et approuver par l'ensemlble de la famille.
nous ne pourrons en aucun cas vous donner un delai pour cet accueil.
en cas d'urgence , nous contacterons les personnes qui se sont proposées mais c'est a vous bien entendu de decider si vous acceptez ou non

en esperant vous voir nombreux sur cette rubrique super
Revenir en haut Aller en bas
Zoé
Modératrice
Zoé


Féminin
Age : 51
Localisation : Ligueil - Sud Touraine !
Date d'inscription : 15/07/2004

Etre famille d'accueil. Empty
MessageSujet: Re: Etre famille d'accueil.   Etre famille d'accueil. EmptyLun 30 Nov 2009, 11:24

Tu as bien fait d'expliquer en quoi consistait le fait d'être F.A Lolo, je pense qu'on est nombreux à ne pas vraiment savoir ce que ca implique super super
Revenir en haut Aller en bas
http://terres-de-jal.chiens-de-france.com
Cannelle67

Cannelle67


Féminin
Age : 51
Localisation : molsheim
Date d'inscription : 09/07/2009

Etre famille d'accueil. Empty
MessageSujet: Re: Etre famille d'accueil.   Etre famille d'accueil. EmptyMer 02 Déc 2009, 22:04

bonjour,

j'ai été cet été candidate à l'adoption puis j'ai trouvé mon bonheur par un autre site, mais je voudrais savoir quels sont les critères à remplir pour devenir famille d'accueil... je n'arrive pas à ignorer vos messages d'appel à l'aide, et si quelqu'un voulait bien prendre contact avec moi afin de répondre à mes questions, ce serait chouette .

merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://martine.kormann@yahoo.fr
lolo5
Modératrice placement
lolo5


Féminin
Age : 52
Localisation : lyon
Date d'inscription : 09/10/2006

Etre famille d'accueil. Empty
MessageSujet: Re: Etre famille d'accueil.   Etre famille d'accueil. EmptyMer 02 Déc 2009, 22:11

tu peux me contacter par mp si tu as des questions
je tenterai d'y repondre
Revenir en haut Aller en bas
Cannelle67

Cannelle67


Féminin
Age : 51
Localisation : molsheim
Date d'inscription : 09/07/2009

Etre famille d'accueil. Empty
MessageSujet: Re: Etre famille d'accueil.   Etre famille d'accueil. EmptyMer 02 Déc 2009, 22:13

bonsoir,

un message m'indique que je ne peux pas envoyer de mp
Revenir en haut Aller en bas
http://martine.kormann@yahoo.fr
lolo5
Modératrice placement
lolo5


Féminin
Age : 52
Localisation : lyon
Date d'inscription : 09/10/2006

Etre famille d'accueil. Empty
MessageSujet: Re: Etre famille d'accueil.   Etre famille d'accueil. EmptyMer 02 Déc 2009, 22:16

alors sur notre boite mail
adoption-cockersforever@laposte.net
Revenir en haut Aller en bas
Cannelle67

Cannelle67


Féminin
Age : 51
Localisation : molsheim
Date d'inscription : 09/07/2009

Etre famille d'accueil. Empty
MessageSujet: Re: Etre famille d'accueil.   Etre famille d'accueil. EmptyMer 02 Déc 2009, 22:25

ok, je vais le faire, mais à qui dois-je l'adresser et comment être sûre qu'il ne se perde pas au milieu de tous les autres messages?
je suis inspirée, je me lance wink2
Revenir en haut Aller en bas
http://martine.kormann@yahoo.fr
lolo5
Modératrice placement
lolo5


Féminin
Age : 52
Localisation : lyon
Date d'inscription : 09/10/2006

Etre famille d'accueil. Empty
MessageSujet: Re: Etre famille d'accueil.   Etre famille d'accueil. EmptyMer 02 Déc 2009, 22:31

t'inquiete pas on le loupera pas
y a pas foule en ce moment sur la boite mail
je te repondrai que demain par contre
Revenir en haut Aller en bas
Cannelle67

Cannelle67


Féminin
Age : 51
Localisation : molsheim
Date d'inscription : 09/07/2009

Etre famille d'accueil. Empty
MessageSujet: Re: Etre famille d'accueil.   Etre famille d'accueil. EmptyMer 02 Déc 2009, 22:46

bon, tout mon message est tombé à l'eau
grrrrr, saleté d'assistant de connexion internet qui me rapporte une erreur inconnue alors que tout marchait!!!
quelqu'un peut me guider?
merci hinhin
Revenir en haut Aller en bas
http://martine.kormann@yahoo.fr
lolo5
Modératrice placement
lolo5


Féminin
Age : 52
Localisation : lyon
Date d'inscription : 09/10/2006

Etre famille d'accueil. Empty
MessageSujet: Re: Etre famille d'accueil.   Etre famille d'accueil. EmptyJeu 03 Déc 2009, 07:52

pose tes questions ici , ca peux servir aux autres
Revenir en haut Aller en bas
Cannelle67

Cannelle67


Féminin
Age : 51
Localisation : molsheim
Date d'inscription : 09/07/2009

Etre famille d'accueil. Empty
MessageSujet: Re: Etre famille d'accueil.   Etre famille d'accueil. EmptyJeu 03 Déc 2009, 08:30

bonjour,

j'ai réussi à envoyer un message hier soir tard en cliquant sur "contact" en bas de la page d'accueil, mais je peux le reécrire si il faut; par contre, ce matin ça va être difficile: je dois être au boulot à 9h...

j'essaye dans la journée, ou alors ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
http://martine.kormann@yahoo.fr
lolo5
Modératrice placement
lolo5


Féminin
Age : 52
Localisation : lyon
Date d'inscription : 09/10/2006

Etre famille d'accueil. Empty
MessageSujet: Re: Etre famille d'accueil.   Etre famille d'accueil. EmptyJeu 03 Déc 2009, 09:48

bien recu , on repond dans la journée
Revenir en haut Aller en bas
lolo5
Modératrice placement
lolo5


Féminin
Age : 52
Localisation : lyon
Date d'inscription : 09/10/2006

Etre famille d'accueil. Empty
MessageSujet: Re: Etre famille d'accueil.   Etre famille d'accueil. EmptyJeu 03 Déc 2009, 20:51

cannelle67 , je vous fais un mp
Revenir en haut Aller en bas
Cannelle67

Cannelle67


Féminin
Age : 51
Localisation : molsheim
Date d'inscription : 09/07/2009

Etre famille d'accueil. Empty
MessageSujet: Re: Etre famille d'accueil.   Etre famille d'accueil. EmptyJeu 03 Déc 2009, 21:34

bonsoir,
mp bien reçu, mais je ne peux tjrs pas vous répondre (même message qu'hier: pas autorisée en raison d'un nombre insuffisant de messages).
les coordonnées de la présidente de sos alerte seront les bienvenues! y'a -t -il une antenne de cette association dans le bas-rhin?
il serait peut-être utile à bcp de personnes que vous les fassiez (les antennes par région) apparaître pour tout le monde dans une nouvelle bannière ou alors carrément dans les régions que vous avez déjà listées dans "famille d'accueil", là où on peut s'inscrire.

au fait, en regardant votre avatar j'ai l'impression de voir mon p'tit crapaud de quatre ans avec notre louloute réglisse: même complicité et même patience dans le regard du chien!!

merci et bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
http://martine.kormann@yahoo.fr
Violine

Violine


Féminin
Age : 42
Localisation : Nord (prés de Cambrai)
Date d'inscription : 21/05/2010

Etre famille d'accueil. Empty
MessageSujet: Re: Etre famille d'accueil.   Etre famille d'accueil. EmptyDim 30 Mai 2010, 12:32

Bonjour depuis quelques jours avec mon conjoin on pensse a l'éventualité de devenir FA

Au départ , nous voulions adopté , mais depuis que je suis sur ce forum , j'ai plus envie de

devenir FA

Mais nous aimerions avoir plus de renseignements avant de peut étre ce lancé dans cette

aventure

alors voici les questions que l'on se pose :

-peut 'on choisir les chiens que l'on prend en FA ?

-si l'on prend en FA un chien qui est actuellement en refuge est ce que nous devons versé

quelque chose pour le faire sortir du refuge et le prendre en FA ?

-comme je n'ai pas le permi et que mon conjoin n'est pas souvent disponible est il possible

que l'on m'améne le chien que l'on veut prendre en FA ?
Revenir en haut Aller en bas
lolo5
Modératrice placement
lolo5


Féminin
Age : 52
Localisation : lyon
Date d'inscription : 09/10/2006

Etre famille d'accueil. Empty
MessageSujet: Re: Etre famille d'accueil.   Etre famille d'accueil. EmptyDim 30 Mai 2010, 14:08

tu peux choisir le chien bien sur , pour le reste cela depend du refuge........
Revenir en haut Aller en bas
pauline37

pauline37


Féminin
Age : 38
Localisation : tours
Date d'inscription : 10/02/2010

Etre famille d'accueil. Empty
MessageSujet: Re: Etre famille d'accueil.   Etre famille d'accueil. EmptyDim 30 Mai 2010, 14:13

je vais me permettre de te repondre
alors

-peut 'on choisir les chiens que l'on prend en FA ?

tu peux plus ou moins choisir le chien que tu acceuil oui comme certaint trait de carctère ( ex je vie en appartement avec des personnes pas très compréhensives autour alors je ne peux prendre un chien qui aboie trop souvent)
mais par contre tous n'ont pas "besoin de FA" ( deja en FA ou le refuge ne travail pas avec les FAs ) donc il faut des foix faire au plus urgent, compte sur les modo et leur vue globale du problème pour t'aidé.


-si l'on prend en FA un chien qui est actuellement en refuge est ce que nous devons versé
quelque chose pour le faire sortir du refuge et le prendre en FA ?


en général les sortis de refuge se font que par des associations de loi 1901 c'est en général elle qui regle les problème financiés. lorsque le chien est sous contrat associatif tu ne paye que la nourriture. ATTENTION cocker forever n'est pas une association donc si tu prent un chien qui n'est pas sous contrat asso il est totalement a ta charge.( biensur si les anciens maitres sont reglos il t'aidrons pour les frais veto j'ai eu je cas pour roucki sur se forum)

-comme je n'ai pas le permi et que mon conjoin n'est pas souvent disponible est il possible que l'on m'améne le chien que l'on veut prendre en FA ?

oui il est possible de faire des covoiturages ou que le propriètaire te l'approte (rare )
si le chien est sous contrat asso alors tu peux bénéficié du réseau des FAs de cette asso.
mais en général ca ce fait bien jamais eu de soucil.

voili voilou
si tu as d'autre questions je suis a ta dispos
PS je ne parle que de ma propre expériance

bonne fin de journée
pauline
Revenir en haut Aller en bas
Violine

Violine


Féminin
Age : 42
Localisation : Nord (prés de Cambrai)
Date d'inscription : 21/05/2010

Etre famille d'accueil. Empty
MessageSujet: Re: Etre famille d'accueil.   Etre famille d'accueil. EmptyDim 30 Mai 2010, 14:19

ok merci beaucoup pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Cathy

Cathy


Féminin
Age : 53
Localisation : Sud des Landes (40)
Date d'inscription : 18/11/2009

Etre famille d'accueil. Empty
MessageSujet: Re: Etre famille d'accueil.   Etre famille d'accueil. EmptyDim 30 Mai 2010, 15:35

J'ajouterai qu'il y a aussi le facteur "temps" à prendre en compte : lorsqu'un chien arrive chez toi en FA, on ne peut absolument pas dire pour combien de temps il sera chez toi, une semaine, un mois, un an... ou pour le reste de sa vie.... Sauf cas exceptionnels où la durée de la FA est fixée à l'avance, par exemple, le proprio part 2 mois à l'étranger et reprend son chien au retour...

D'autre part, je signale également que les FA sont prioritaires pour adopter leurs pensionnaires, c'est à dire que si tu accueilles un chien, que tu t'y attaches et qu'un adoptant se présente, tu peux refuser le départ du chien et l'adopter, en payant les frais d'adoption.
Revenir en haut Aller en bas
lolo5
Modératrice placement
lolo5


Féminin
Age : 52
Localisation : lyon
Date d'inscription : 09/10/2006

Etre famille d'accueil. Empty
MessageSujet: Re: Etre famille d'accueil.   Etre famille d'accueil. EmptyMer 16 Juin 2010, 16:58

l'ete arrive , les box se remplissent a vue d'oeil , les euthanasies vont etre encore plus importantes
ne les oubliez pas !!!!!
a tous ceux qui ont deja fait fa et qui souhaitent recommencer , contactez nous......
on a actuellement des chiens en danger ou malades qui ont besoin d'etre au calme et soigné correctement
par avance merci
Revenir en haut Aller en bas
christ

christ


Féminin
Age : 56
Localisation : angouleme
Date d'inscription : 14/03/2009

Etre famille d'accueil. Empty
MessageSujet: Re: Etre famille d'accueil.   Etre famille d'accueil. EmptyMer 16 Juin 2010, 18:30

J'ai très envie d'aider d'une manière ou d'une autre la cause de nos 4 pattes ! j'aurai adoré devenir FA, d'ailleurs je ne désespère tjrs pas, seul bémol, ma moitié ! au sujet des FA je lis diverses aspects et j'aurai souhaité que l'on m'éclaircisse certains points ! sur certain post, j'ai lu que le temps de garde du chien allait en général de 1 a 2 mois, et sur d'autres je lis, que cela peut durer 1 an voir 2 ans voir à vie. Je pourrais faire accepter à mon mari 1 ou 2 mois à renouveler bien sur, mais lui il craint que lorsque le chien est à la maison, et qu'il n'y a pas d'adoptant, on doit garder le chien peut être toute sa vie, en même temps j'imagine pas faire autrement ... voila je suis un peu paumée et je ne veux pas raconter de salade à mon cher et tendre. ha si une autre question, les frais vétérinaires sont à notre charge ? Merci de vos réponses et de vos expériences ...
Revenir en haut Aller en bas
Cathy

Cathy


Féminin
Age : 53
Localisation : Sud des Landes (40)
Date d'inscription : 18/11/2009

Etre famille d'accueil. Empty
MessageSujet: Re: Etre famille d'accueil.   Etre famille d'accueil. EmptyMer 16 Juin 2010, 18:38

Comme dit plus haut, il est impossible de dire combien de temps va rester le chien, sauf date prévu à l'avance.
Si le chien pris en FA est sous asso, les frais véto sont payés pas l'asso. Seuls la nourriture et l'entretien (anti-puces entre autres) sont à la charge de la FA.
Revenir en haut Aller en bas
Cathy

Cathy


Féminin
Age : 53
Localisation : Sud des Landes (40)
Date d'inscription : 18/11/2009

Etre famille d'accueil. Empty
MessageSujet: Re: Etre famille d'accueil.   Etre famille d'accueil. EmptyMer 16 Juin 2010, 18:41

Bon j'avais qu'à me relire, désolée.... je disais donc : si le chien pris en FA est sous asso, les frais véto sont payés PAR l'asso.
Revenir en haut Aller en bas
pauline37

pauline37


Féminin
Age : 38
Localisation : tours
Date d'inscription : 10/02/2010

Etre famille d'accueil. Empty
MessageSujet: Re: Etre famille d'accueil.   Etre famille d'accueil. EmptyMer 16 Juin 2010, 18:45

lolo5 a écrit:
l'ete arrive , les box se remplissent a vue d'oeil , les euthanasies vont etre encore plus importantes
ne les oubliez pas !!!!!
a tous ceux qui ont deja fait fa et qui souhaitent recommencer , contactez nous......
on a actuellement des chiens en danger ou malades qui ont besoin d'etre au calme et soigné correctement
par avance merci

je serai presente des que lua sera placé
bon courrage et bravo pour votre travail
Revenir en haut Aller en bas
backdraft43




Masculin
Age : 53
Localisation : haute-loire
Date d'inscription : 05/04/2011

Etre famille d'accueil. Empty
MessageSujet: Re: Etre famille d'accueil.   Etre famille d'accueil. EmptyMar 05 Avr 2011, 21:07

Bonsoir, nous serions heureux de pouvoir rendre service en étant famille d'accueil dans notre petit village de haute-loire.N' hésitez pas à nous contacter
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etre famille d'accueil. Empty
MessageSujet: Re: Etre famille d'accueil.   Etre famille d'accueil. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etre famille d'accueil.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» il va etre euthanasie
» PAYS DE LA LOIRE
» Famille d'accueil
» ticky cocker golden male 13ans dep 41
» ILE DE FRANCE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cockers Forever :: Petites annonces :: Placement chien :: Familles d'Accueil-
Sauter vers: