Cockers Forever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Burny cocker anglais 3 ans dept21

Aller en bas 
+29
christiane77
angele60
MEMERECOCKER
les rouroux
Viviane
Annabelle
Noëlle
nougat60
Sioux
Bea
Zoé
lixou
sonia
Mapicla
NANDO
didine92
laety
shanelle
cc2004
YANNICK
Pasdebol
anasandy
anne06
petitemarie
fabyo
therese
ivoria
lolo5
Littleme63
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
angele60

angele60


Féminin
Age : 63
Localisation : ille et vilaine
Date d'inscription : 24/03/2009

Burny cocker anglais 3 ans dept21 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Burny cocker anglais 3 ans dept21   Burny cocker anglais 3 ans dept21 - Page 11 EmptyVen 22 Jan 2010, 12:12

serait-il possible de déplacer Burny dans les décédés ? merci pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
christiane77

christiane77


Féminin
Age : 80
Localisation : LA FERTE SOUS JOUARRE 77260
Date d'inscription : 21/11/2008

Burny cocker anglais 3 ans dept21 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Burny cocker anglais 3 ans dept21   Burny cocker anglais 3 ans dept21 - Page 11 EmptyVen 22 Jan 2010, 14:03

Citation :
Mapicla a dit :
qui n'aime pas les animaux, n'aime pas les humains".
([quote]

c'est ce que je disais il y a quelques temps sur le forum, sur un autre topic, ce qui n'a pas été très bien vu, mais je vais continuer à le penser très fort et je vois que je ne suis pas la seule, encore un exemple de la bêtise humaine, quelle horreur tueur tueur
Revenir en haut Aller en bas
lolo5
Modératrice placement
lolo5


Féminin
Age : 52
Localisation : lyon
Date d'inscription : 09/10/2006

Burny cocker anglais 3 ans dept21 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Burny cocker anglais 3 ans dept21   Burny cocker anglais 3 ans dept21 - Page 11 EmptyVen 22 Jan 2010, 14:35

je suis fort mecontente de voir que plusieurs personnes ont exprimés leur colere sur le livre d'or de la spa d'haguenau , cela ne sert a rien , et surtout nous risquons de perdre tout contact avec eux
n'oublions pas que les responsables ce sont les personnes qui ont lachement abandonné burny , ne vous trompez pas de cible!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pasdebol

Pasdebol


Masculin
Age : 52
Localisation : a cote de brest
Date d'inscription : 22/03/2008

Burny cocker anglais 3 ans dept21 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Burny cocker anglais 3 ans dept21   Burny cocker anglais 3 ans dept21 - Page 11 EmptyVen 22 Jan 2010, 15:26

je viens de voir , effectivement belle pub pour le site , c est pas malin ca zut
Revenir en haut Aller en bas
titite34

titite34


Féminin
Age : 88
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 19/06/2009

Burny cocker anglais 3 ans dept21 - Page 11 Empty
MessageSujet: burny   Burny cocker anglais 3 ans dept21 - Page 11 EmptyVen 22 Jan 2010, 17:15

tout simplement écoeurée de tant de duplicité.
c'était vraiment inutile d'utiliser tant de détours pour en arriver là, et le taire en plus.
que des regrets pour ce magnifique Burny, hélas mal tombé
Revenir en haut Aller en bas
POLKA
Invité




Burny cocker anglais 3 ans dept21 - Page 11 Empty
MessageSujet: Burny cocker anglais 3 ans dept 21   Burny cocker anglais 3 ans dept21 - Page 11 EmptySam 23 Jan 2010, 13:59

Consternée, dégoûtée, j'avais vérifié en décembre les sites de la SPA de STRASBOURG et SAVERNE mais je n'avais pas pensé à celui de HAGUENAU.
Avec le CV fait par petite Marie à BURNY, il était clair qu'en cas de pb, la vie de BURNY serait en jeu.... De plus par sa lâcheté elle l'a condamné..
Voilà où mène l'inconséquence de cette personne.... qui se voulait charmante et maligne....
Qu'elle en soit infiniment remerciée par l'intermédiaire de la personne sur ce site qui semble la conaître.
Revenir en haut Aller en bas
Silver33
Cocker Anglais
Silver33


Féminin
Age : 78
Localisation : 33 - Bordeaux
Date d'inscription : 26/06/2007

Burny cocker anglais 3 ans dept21 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Burny cocker anglais 3 ans dept21   Burny cocker anglais 3 ans dept21 - Page 11 EmptySam 23 Jan 2010, 16:17

" Invité" vous êtes de STRASBOURG??
Revenir en haut Aller en bas
POLKA
Invité




Burny cocker anglais 3 ans dept21 - Page 11 Empty
MessageSujet: Burny cocker anglais 3 ans dept21   Burny cocker anglais 3 ans dept21 - Page 11 EmptySam 23 Jan 2010, 17:11

en fait suis POLKA67, je n'arrive pas à envoyer mon message en mettant mon nom d'utilisateur...
Suis à 65 kms au sud de STRASBOURG...
Revenir en haut Aller en bas
NANDO

NANDO


Féminin
Age : 61
Localisation : Alsace (67)
Date d'inscription : 02/12/2008

Burny cocker anglais 3 ans dept21 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Burny cocker anglais 3 ans dept21   Burny cocker anglais 3 ans dept21 - Page 11 EmptyLun 25 Jan 2010, 10:48

A la demande de Lolo, j’apporte ici quelques éclairages sur Burny et les circonstances qui ont amené la SPA de Haguenau à prendre la décision d’une euthanasie pour ce chien.
A la lecture du post de Burny, j’ai été très étonnée par cette décision car j’ai toujours entendu divers échos « croisés » très positifs sur cette structure dans l’engagement, la protection et le placement des animaux de ce refuge (contrairement à une autre structure de la grande ville du Bas Rhin).
J’ai essayé d’en savoir plus par le biais de diverses conversations téléphoniques.
Burny a, semble-t-il, présenté très rapidement des comportements qualifiés d’irraisonnés, d’imprévisibles et de ce fait, de dangereux. Certaines personnes et professionnels (dont ceux de la SPA) ont estimé que ce chien était impossible à gérer, présentant des « coups de folie » répétitifs et difficilement gérables même, semble-t-il, pour des pro avertis. D’où le choix difficile pour eux d’euthanasier Burny. Choix dont ils ont rarement recours, selon mes diverses sources. Par ailleurs ils ont une expérience de chiens difficiles, ayant de grandes difficultés comportementales mais "récupérables" et gérables selon eux dans un cadre bien défini ( ce qui n’a, semble-t-il, pas été le cas de Burny) et leur travail au quotidien va dans ce sens là.
Une des personnes ayant approché ce chien (ou l’ayant eu chez lui ?) est actuellement en attente d’une 2e opération pour retrouver l’usage de sa main.

Un cas similaire à celui de Burny s’est présenté à eux avec un labrador qui a du être euthanasié. Les propriétaires ont demandé une autopsie, celle-ci a révélé une tumeur cérébrale. En était-il de même pour Burny ? en tous les cas c’est une des hypothèses (ou plurifactorielle)…

Selon mes sources, certains acteurs de cette SPA qui se sont investis et sentis concernés par Burny, ont été blessés par certains propos écrits sur le Livre d’Or. Au regard aussi de leur travail et de leur engagement au quotidien, notamment auprès de chiens « difficiles ». Cf sur le site la rubrique « chiens catégorisés » qui à mon sens, donne un éclairage sur l’engagement et la ligne de conduite de la Directrice et des collaborateurs, bénévoles...

Ne perdons pas de vue que cette structure pourrait être un jour un partenaire pour l’un des animaux du forum et il serait dommage que cette structure se « referme » sur les cas de la région.
Revenir en haut Aller en bas
Zoé
Modératrice
Zoé


Féminin
Age : 51
Localisation : Ligueil - Sud Touraine !
Date d'inscription : 15/07/2004

Burny cocker anglais 3 ans dept21 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Burny cocker anglais 3 ans dept21   Burny cocker anglais 3 ans dept21 - Page 11 EmptyLun 25 Jan 2010, 11:45

Merci pour ces éclaircissements Nando super

J'espère juste que ceux qui ont attaqué la propriétaire de Burny ou la SPA ne rencontreront jamais eux même un problème avec un chien "psychopate" et impossible à gérer quand on mène une vie de famille ....... c'est très facile de critiquer et de conseiller les autres à distance, ca l'est beaucoup moins quand on vit le problème au quotidien en craignant pour sa propre sécurité !
Revenir en haut Aller en bas
http://terres-de-jal.chiens-de-france.com
Pasdebol

Pasdebol


Masculin
Age : 52
Localisation : a cote de brest
Date d'inscription : 22/03/2008

Burny cocker anglais 3 ans dept21 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Burny cocker anglais 3 ans dept21   Burny cocker anglais 3 ans dept21 - Page 11 EmptyLun 25 Jan 2010, 12:51

les généralités sur les chiens irrécupérables , meme si évalués par des professionnels me laissent toujours sceptique.
le pourcentage de chance de tomber sur un chien comme ca est tellement faible...et etrangement on en trouve pas mal ...un peu trop a mon gout .
on a deja eu ici une épidémie de chiens dysthimique , on aurait une épidémie de tumeur cérébrale ?

je ne suis qu a mon 2eme irrécupérable et dangereux , evalué par un professionnel diplomé ...et pourtant !!
certains ont aussi le don de se mettre en danger face a des chiens completement perdus ou terrorisé, etrangement personne ne le dit jamais.
je l ai vu il y a peu , et le resultat etait totalement previsible ! apres cela tu lis des messages mon chien m a mordu ...

pour avoir pas mal discuté un bon bout de temps avec mon veterinaire, il se trouve que beaucoup de pros ne sont pas totalement objectifs ! quand tu entends un pro te dire que pas mal de ses confreres estiment qu un chien ayant deja mordu peu importe les circonstances est juste bon a euthanasier, sans autre forme de proces , tu te dis que tes doutes sont plutot fondés !

Pour en revenir a Burny, on ne sait pas , et helas on ne saura pas !
ca me fait juste raler de voir ca , et de ne pas pouvoir en prendre plus ! surtout quand je vois ca.
Revenir en haut Aller en bas
anne06
Cocker Anglais
anne06


Féminin
Age : 60
Localisation : NICE - 06
Date d'inscription : 27/08/2008

Burny cocker anglais 3 ans dept21 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Burny cocker anglais 3 ans dept21   Burny cocker anglais 3 ans dept21 - Page 11 EmptyLun 25 Jan 2010, 13:55

disons qu'en plus, le fait que la petitemarie ait préféré le donner au premier venu, au lieu de le placer dans un refuge qui aurait pu poser un diagostic, n'a certainement pas arrangé les choses, puisque Burny a dû être encore plus déboussolé quand il a encore changé de foyer !

j'ai une immense peine pour ce chien qui a souvent changé de foyer en peu de temps, et qui a dû vivre l'enfer ! c tout ce que je vois !
Revenir en haut Aller en bas
NANDO

NANDO


Féminin
Age : 61
Localisation : Alsace (67)
Date d'inscription : 02/12/2008

Burny cocker anglais 3 ans dept21 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Burny cocker anglais 3 ans dept21   Burny cocker anglais 3 ans dept21 - Page 11 EmptyLun 25 Jan 2010, 15:58

Difficile de faire la part des choses...l'idée d'une tumeur cérébrale sous jacente n'est qu'une hypothèse... je voulais juste apporter quelques éclairages mais il se trouve qu'une des personnes qui intervient dans cette structure (je n'ai pas dit qu'elle a vu Burny) a toutes les compétences et l'expérience requises.
Après je ne sais pas si c'est elle qui a évalué Burny.
On lit parfois des abandons pour des troubles, réels ou pas, peut être à la mode, je ne sais pas, question de se débarasser de son chien et l'histoire de PJ-Brest est assez parlante mais je pense qu'il faut rester prudent.
De toutes les façons si le diagnostic est aussi compliqué comme parfois c'est le cas dans la pathologie psychiatrique (et dans le choix d'une thérapie adaptée), il y a tout de même à la base un ensemble de critères, de signes cliniques qui feront pencher la balance vers tel ou tel trouble, et parfois il n'y a pas de doute à avoir (je n'ai pas dit que c'est le cas de Burny); après c'est aussi selon l'expérience et le vécu, du ou des professionnels...
Revenir en haut Aller en bas
feloxe

feloxe


Féminin
Age : 58
Localisation : 64
Date d'inscription : 22/05/2009

Burny cocker anglais 3 ans dept21 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Burny cocker anglais 3 ans dept21   Burny cocker anglais 3 ans dept21 - Page 11 EmptyLun 25 Jan 2010, 17:43

J'ai suivi ce poste et il est vrai que ce que petitemarie a fait est contraire a ce qui était convenu.Burny est parti de sa famille pour une autre ,puis une autre........Il devait être perturbé.Aprés comment a t'il été déposé a la SPA avec quels propos????mystére.
La SPA l'a euthanasié bien que jeune,peut on leur en vouloir???
Je suis allée sur le site de Hagueneau et il est vrai que les propos tenus sont choquants.Pas de respect pour tous les bénévoles qui se déménent chaque jour.
J'ai été par le passé confrontée a un chien qui était agressif a tel point que l'on ne pouvait plus sortir de la maison sans craindre une attaque.Il a été vu par plusieurs pro avant d'être euthanasié.Cela n'a pas été fait de gaieté de coeur mais ce fut un soulagement.Pour juger il faut être confronté a cette situation.
Revenir en haut Aller en bas
anne06
Cocker Anglais
anne06


Féminin
Age : 60
Localisation : NICE - 06
Date d'inscription : 27/08/2008

Burny cocker anglais 3 ans dept21 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Burny cocker anglais 3 ans dept21   Burny cocker anglais 3 ans dept21 - Page 11 EmptyLun 25 Jan 2010, 17:52

le chien a été déposé à la SPA, par les personnes à qui petitemarie avait donné Burny !

il avait mordu le papa, qui s'était interposé entre Burny et sa petite fille, qui s'était penchée pour embrasser le loulou avant d'aller se coucher ..

le pb est que ce chien était complètement paumé après avoir connu 3 foyers en 2 mois et qu'il n'y a pas eu d'autre choix, car la morsure était violente !

voilà pourquoi, il aurait fallu qu'il soit vu par un véto ou un comportementaliste, après son séjour mouvementé chez petitemarie, et qu'il ne soit pas replacé aussi vite !
Revenir en haut Aller en bas
feloxe

feloxe


Féminin
Age : 58
Localisation : 64
Date d'inscription : 22/05/2009

Burny cocker anglais 3 ans dept21 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Burny cocker anglais 3 ans dept21   Burny cocker anglais 3 ans dept21 - Page 11 EmptyLun 25 Jan 2010, 17:54

Pour moi la seule et unique responsable est petitemarie
Revenir en haut Aller en bas
NANDO

NANDO


Féminin
Age : 61
Localisation : Alsace (67)
Date d'inscription : 02/12/2008

Burny cocker anglais 3 ans dept21 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Burny cocker anglais 3 ans dept21   Burny cocker anglais 3 ans dept21 - Page 11 EmptyLun 25 Jan 2010, 18:27

Je pense aussi qu'il aurait du être vu et évalué AVANT le placement dans une autre famille néanmoins je pense qu'il a du être évalué par des personnes compétentes avant ce choix définitif et qu'il y avait un ensemble de signes qui a amené à cette solution. Je sais qu'il y a un partenariat avec des pro. et je pense qu'il y a eu consultation auprès d'eux avant d'en arriver à cette solution (en tous les cas les propos rapportés le laissent supposer).
Mon jeune fils fut légèrement mordu au visage par le chien d'une amie qui venait de l'adopter, elle a demandé une évaluation par un comportementaliste elle même ayant une jeune enfant et en recevant beaucoup), ce n'est pas pour autant qu'il fut considéré à risque ou dangereux...il vit depuis des années au sein de cette famille.
Revenir en haut Aller en bas
therese

therese


Féminin
Age : 71
Localisation : Foix
Date d'inscription : 02/03/2009

Burny cocker anglais 3 ans dept21 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Burny cocker anglais 3 ans dept21   Burny cocker anglais 3 ans dept21 - Page 11 EmptyLun 25 Jan 2010, 18:29

entierement d accord!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://creation-may.wifeo.com/
Cathie
Invité




Burny cocker anglais 3 ans dept21 - Page 11 Empty
MessageSujet: Burny   Burny cocker anglais 3 ans dept21 - Page 11 EmptyLun 25 Jan 2010, 20:37

Bonsoir

Burny a été testé dans un club d'obeissance par ma fille qui est monitrice et ne présentait aucune agréssivité.
Maintenant si une personne veut plus de renseignements, je veux bien qu'on nous appelle pour discuter.
Est qu'il faut que je m'inscrive pour que vous puissiez avoir notre numéro de téléphone.
Je ne sais pas trop comment faire et le fonctionnement de votre site.
Je veux bien même qu' une personne passe chez nous il n'y a pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Littleme63
Modératrice placement
Littleme63


Féminin
Age : 40
Localisation : 63
Date d'inscription : 03/04/2008

Burny cocker anglais 3 ans dept21 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Burny cocker anglais 3 ans dept21   Burny cocker anglais 3 ans dept21 - Page 11 EmptyLun 25 Jan 2010, 20:40

envoyez moi plutot vos coordonnées par mail svp
littleme63@gmail.com
Revenir en haut Aller en bas
polka67

polka67


Féminin
Age : 68
Localisation : 67
Date d'inscription : 19/12/2009

Burny cocker anglais 3 ans dept21 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Burny cocker anglais 3 ans dept21   Burny cocker anglais 3 ans dept21 - Page 11 EmptyLun 25 Jan 2010, 22:13

Ne pas oublier que si beaucoup de chiens évitent les petits enfants c'est parce qu'ils se sentent agressés lorsque les petits se jettent sur eux pour les serrer ou pour jouer comme avec une peluche.Ce n'est évidemment pas la faute des enfants mais les parents doivent rester très vigilents.
Maintenant après cette morsure on ne sait pas ce qui a pu se passer pour le chien avant d'être amené à la SPA et qui peut éventuellement expliquer son comportement à son arrivée. En tout cas cela fait beaucoup de chamboulements en peu de temps qui ont pu complètement déstabiliser ce pauvre chien.
Revenir en haut Aller en bas
chiffon
Invité




Burny cocker anglais 3 ans dept21 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Burny cocker anglais 3 ans dept21   Burny cocker anglais 3 ans dept21 - Page 11 EmptyJeu 28 Jan 2010, 14:47

je ne suis que de passage mais je tien a dire que si les gens avais plus de connaissance en comportement animal cela ne serait jamais arriver, notamment les message de petitemarie, sachez madame que pour le chien tout ce qui est vu est pris en compte donc oui quand vous tournez le dos ce n'est plus vous le chef de meute mais le chien donc droit d'acces a la nourriture! et au lieu d'aller chercher des dresseurs dans des clubs il aurait mieux valu aller voir un comportementaliste avec des connaissance en ethologie! et si sa passait mieux avec votre mari c'est que le chef de meute n'etait pas vous mais lui, le chef de meute n'est pas le plus méchant mais celui qui se fait respecter! ce n'est pas nous qui choisissons qui sera le chef de meute! ayez un semblant de connaissance en comportement animal et ce (pauvre) chien serait encore en vie. un chien n'a pas de probleme en lui meme, il ne fait que s'adapter a des situations!! donc oui son comportement ne sera pas le meme en appart qu'en maison, avec vous et votre mari, les enfants ect...

a bon entendeur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Burny cocker anglais 3 ans dept21 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Burny cocker anglais 3 ans dept21   Burny cocker anglais 3 ans dept21 - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Burny cocker anglais 3 ans dept21
Revenir en haut 
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
 Sujets similaires
-
» rocky male cocker US tricolore 4ans dept21
» Ultime femelle cocker golden 10ans dept21
» 5 cockers anglais et 4 springers anglais volés en Angleterre
» 2 USA et 1 anglais à Genève
» ( à l'essai) Billy cocker mâle BO - 2 ans et demi - Dép.62

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cockers Forever :: Petites annonces :: Placement chien :: Décédés ou disparus-
Sauter vers: