Cockers Forever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Lutin, petit cocker US 3 ans aveugle, TRES URGENT - R. Paris

Aller en bas 
+12
bidounette
les rouroux
polaire
ivoria
noisette
shanelle
Black Pearl
anne06
juju14
brigounette
orlanz
lolo5
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
lolo5
Modératrice placement
lolo5


Féminin
Age : 52
Localisation : lyon
Date d'inscription : 09/10/2006

Lutin, petit cocker US 3 ans aveugle, TRES URGENT - R. Paris Empty
MessageSujet: Lutin, petit cocker US 3 ans aveugle, TRES URGENT - R. Paris   Lutin, petit cocker US 3 ans aveugle, TRES URGENT - R. Paris EmptyDim 14 Sep 2008, 11:05

Il s'agit d'un sauvetage URGENT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ceci est un appel de détresse du refuge de l'association RSP en Martinique !

Il s'agit d'un cocker mais très petit à peine 10kg (donc je pense qu'il s'agit d'un cocker américain, mais pas sûre à 100%, j'attends la photo) très sympa et sociable, assez agé peut être 10 ans, et il est aveugle le pauvre. Apparement il est identifié en pologne ou un truc comme ça (pays de l'est). Il a été plusieurs fois abandonné dans la rue en Martinique et malgré tout a survécu tant bien que mal.
Il a finalement été amené au chenil de RSP mais c'est vraiment pas la joie pour lui là-bas à cause de sa cécité, ils ne peuvent pas le garder, ce serait le faire souffrir. C'est pas une vie pour lui.
En effet, c'est un petit refuge où il n'y a pas de boxes individuels, ce sont 4 grands boxes où les chiens dorment à plusieurs la nuit. La journée les boxes sont ouverts et les chiens ont tous accès à un grand parc de détente ombragé et en plus ils sont promenés deux fois par jour. C'est donc très bien pour la majorité des chiens, et en cas de chien pas trop sociable des séparations alternées sont quand-même possible.
Seulement, pour ce pauvre cocker, c'est ingérable, il n'arrive pas à se repérer, se cogne partout tout le temps et les autres chiens, jeunes et fougueux, l'embêtent beacoup. Les bénévoles (pas nombreux) surveillent comme ils peuvent mais ils sont débordés car le refuge est saturé et il n'y a pas quelqu'un 24h/24 non plus.

Il faut savoir que la situation est assez dramatique en Martinique où les chiens ne sont bien souvent pas considérés comme en métropole (même si c'est pas une généralité absolue c'est encore très souvent le cas). Beaucoup de gens font n'importe quoi avec leurs animaux (maltraitances courantes, énormément d'abandons dans la rue, beaucoup de chiens errants et de cadavres sur les routes...). La fourrière de Martinique euthanasie 80 à 110 chiens et chats PAR SEMAINE (c'est le triste record de France à ce niveau), leur refuge est en permanence surpeuplé.

L'association RSP se bat pour sauver un maximum de chiens et essaie en général de garder les vieux chiens qu'ils récupèrent même si c'est quasi impossible de faire adopter les vieux chiens en Martinique (ils ont une chienne de 12 ans qui vit au refuge depuis un an) car ils sont contre l'euthanasie, mais là ils ne savent plus quoi faire pour ce cocker, le véto dit qu'il ne faut pas qu'il prenne ses repères au refuge sinon ce sera foutu pour lui.
Donc une solution doit être trouvée pour lui d'ici 15 jours sinon c'est la possible euthanasie à gros contre-coeur mais actuellement il n'est pas heureux là où il est, c'est pas du tout une vie pour lui, donc voilà, il faut mettre un délai, on peut pas laisser ce chien vivre dans ces conditions, c'est pas une vie pour lui...

C'est un chien très sympa et gentil, mais il a besoin de repères fixes avec moins de chiens autour de lui et dans un cadre familial ou en tout cas plus sécurisé que dans le refuge où il est actuellement!

Toutes les familles d'accueil de l'assoc sont plus que saturées et pour une éventuelle adoption c'est perdu d'avance car même les jeunes chiens en grande forme RSP a énormément de mal à les placer en Martinique et ils en transfèrent pas mal en métropole parce qu'ils arrivent pas à les placer en Martinique !!!!!

Ce gentil petit chien peut voyager sans problèmes vers la métropole, ces jours-ci par frêt (il faudra nous aider à trouver les 150 euro nécessaires pour ça car l'assoc n'a pas de subvention et est en permanence en recherche de dons pour pouvoir continuer ses actions ) ou alors sinon vers le 25/27 septembre avec quelqu'un qui peut le ramener GRATUITEMENT sur Paris.

Mais on ne le fera pas voyager vers la métropole s'il n'y a personne pour l'accueillir là-bas!

Les seuls frais d'adoption pour ce petit chien seront le remboursement de ses frais de vaccins je pense et peut-être ses frais de voyage s'il part en métropole par frêt. Au niveau des soins quotidiens, il faut lui nettoyer les yeux au serum tous les jours, donc pas compliqué à faire et pas très cher non plus.

Famille d'accueil acceptée, covoiturage accepté, bref on accepte tout pourvu que ce chien se retrouve en lieu sûr et puisse avoir la chance de trouver une famille d'adoption car sinon c'est la mort qui l'attend le 29 septembre !

J'aurai sa photo ce soir vers 21h je pense (là c'est la nuit en Martinique et ils ont pas pu le prendre en photo hier)

SVP, aidez-nous à trouver une famille pour ce pauvre chien avant qu'il ne soit trop tard!!!!!!!!!!!!!


Dernière édition par lolo5 le Jeu 02 Oct 2008, 07:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
orlanz
Banni
orlanz


Féminin
Age : 56
Localisation : merville / nord
Date d'inscription : 13/09/2007

Lutin, petit cocker US 3 ans aveugle, TRES URGENT - R. Paris Empty
MessageSujet: Re: Lutin, petit cocker US 3 ans aveugle, TRES URGENT - R. Paris   Lutin, petit cocker US 3 ans aveugle, TRES URGENT - R. Paris EmptyDim 14 Sep 2008, 11:13

moi je veux bien aider pour etre f.a !!!
Revenir en haut Aller en bas
orlanz
Banni
orlanz


Féminin
Age : 56
Localisation : merville / nord
Date d'inscription : 13/09/2007

Lutin, petit cocker US 3 ans aveugle, TRES URGENT - R. Paris Empty
MessageSujet: Re: Lutin, petit cocker US 3 ans aveugle, TRES URGENT - R. Paris   Lutin, petit cocker US 3 ans aveugle, TRES URGENT - R. Paris EmptyDim 14 Sep 2008, 11:16

mais s'assurer qu'il n'a pas ete piquer par un moustique qui rend malade car je sais que dasn ces endroits là yen a pas mal !!! et je crois que ça s'attrape de chien à chien !
Revenir en haut Aller en bas
Casanina
Invité




Lutin, petit cocker US 3 ans aveugle, TRES URGENT - R. Paris Empty
MessageSujet: Re: Lutin, petit cocker US 3 ans aveugle, TRES URGENT - R. Paris   Lutin, petit cocker US 3 ans aveugle, TRES URGENT - R. Paris EmptyDim 14 Sep 2008, 12:03

Orlanz, ce serait super si tu pouvais le prendre dans un premier temps, en attendant une offre d'adoption définitive! bisou
As-tu d'autres chiens chez toi et si oui combien? Des escaliers?

Mais sinon, de quelle maladie parles-tu en fait? Il faut savoir que RSP transfère tous les mois depuis 3 ans des chiens en métropole dans un refuge parisien et qu'on a ensuite des nouvelles des adoptants, et aucun chien n'a jamais eu le problème contagieux dont tu sembles parler. Si tu veux t'en assurer, je peux te donner par mail les coordonnées du refuge de métropole qui fait adopter nos toutous de Martinique wink2 Je précise que ce refuge ne peut pas prendre ce pauvre chien aveugle en charge, sinon je n'aurai pas lancé cet appel urgent bien-sûr.

Je pense en fait que tu parles des vers du coeur? (dirofilariose), transmise par certains moustiques infectés?? Dans ce cas, sache que ce n'est pas contagieux de chien à chien.
D'ailleurs la chienne de 12 ans qui est depuis un an au refuge a les vers du coeur depuis qu'elle est arrivée, et si c'était contagieux de chien à chien, on aurait eu d'autres cas depuis un an, or ce n'est pas le cas.

Ce cocker a été vu par le véto et a été déclaré en bonne santé, mais en revanche, si tu veux, on peut faire le test pour savoir s'il est atteint des vers du coeur (c'est possible que la maladie ne soit pas encore visible car en cours d'incubation).
On peut le faire par précaution, même si ça fait un an qu'on a plus vu de cas de chiens atteints des vers du coeur au refuge (à part notre Dadou donc!). Et aucun adoptant de métropole ne nous a signalé une apparition de cette maladie au niveau des chiens transférés et adoptés là-bas.
Maintenant, évidemment, il n'y a pas de certitude et de risque 0, et faut jamais dire "jamais", car oui, cette maladie existe bel et bien en Martinique, donc on peut faire le test si tu veux. (car en plus les chiens âgés sont plus vulnérables à cette maladie et l'attrappent plus facilement).

Qu'en penses-tu?

Et si c'est OK, dans quelle région habites-tu?
Revenir en haut Aller en bas
orlanz
Banni
orlanz


Féminin
Age : 56
Localisation : merville / nord
Date d'inscription : 13/09/2007

Lutin, petit cocker US 3 ans aveugle, TRES URGENT - R. Paris Empty
MessageSujet: Re: Lutin, petit cocker US 3 ans aveugle, TRES URGENT - R. Paris   Lutin, petit cocker US 3 ans aveugle, TRES URGENT - R. Paris EmptyDim 14 Sep 2008, 12:11

je suis du nord de la france et g 4 cockers dont deux seniors de 10 et 9 ans et oui, je suis ok pour que le test soit fait !
mais d'abord ,j'aimerai l'avis d'autres forumeur au sujet de ces vers , s'ils connaissent et s'ils pensent aussi qu'il n'y a pas ed risque de contagions ! et j'aimerai aussi que l'on me dise comment se deroule l'evolution de cette maladie !

pour ce qui est de la non voyance, je connais , j'en ai une ici qui ne voit qu'à deux doigts de son museau !

je suis en appartement rdc et j'ai la chance d'avoir un terrain privatif de 500 m2 alors , si je peux aider ,pourquoi pas !
y'aurait il une asso derrière au cas où le loulou devrait se faire soigner ?
Revenir en haut Aller en bas
orlanz
Banni
orlanz


Féminin
Age : 56
Localisation : merville / nord
Date d'inscription : 13/09/2007

Lutin, petit cocker US 3 ans aveugle, TRES URGENT - R. Paris Empty
MessageSujet: Re: Lutin, petit cocker US 3 ans aveugle, TRES URGENT - R. Paris   Lutin, petit cocker US 3 ans aveugle, TRES URGENT - R. Paris EmptyDim 14 Sep 2008, 12:12

g des escaliers ( mezzanine) mais g des barrieres de separations escaliers et pièce principale !
Revenir en haut Aller en bas
orlanz
Banni
orlanz


Féminin
Age : 56
Localisation : merville / nord
Date d'inscription : 13/09/2007

Lutin, petit cocker US 3 ans aveugle, TRES URGENT - R. Paris Empty
MessageSujet: Re: Lutin, petit cocker US 3 ans aveugle, TRES URGENT - R. Paris   Lutin, petit cocker US 3 ans aveugle, TRES URGENT - R. Paris EmptyDim 14 Sep 2008, 12:14

et je travaille 2 h le mat et 2 h le soir (chauffeur scolaire) ! et suis aux ptis oignons pour mes toutous à longues oreilles ( que des cockers dont deux adoptions , mes deux vieux)
Revenir en haut Aller en bas
Casanina
Invité




Lutin, petit cocker US 3 ans aveugle, TRES URGENT - R. Paris Empty
MessageSujet: Re: Lutin, petit cocker US 3 ans aveugle, TRES URGENT - R. Paris   Lutin, petit cocker US 3 ans aveugle, TRES URGENT - R. Paris EmptyDim 14 Sep 2008, 12:28

Merci beaucoup pour les réponses!

Pour la maladie des vers du coeur, tu peux consulter ce dossier sur Internet:

Maintenant faut savoir aussi que cette maladie n'est pas propre à la Martinique, tout le sud de la France métropolitaine (bordure méditérranée) est aussi touchée, ainsi que d'autres pays européens ! Et quelque chose me dit que si ce chien venait de Nice ou de Montpellier tu ne serais pas aussi inquiète, pourtant les risques à ce niveau sont les mêmes! wink2

En tout cas, si tu pouvais l'accuellir chez toi ce serait génial, au niveau de l'asso "derrière" dont tu parles, je vais voir avec l'association Alerte-sos ou sinon de toute façon il y a nous RSP, mais faut que je demande des précisions à la présidente, de toute façon si tu es OK elle va t'appeller pour répondre à toutes tes questions et en parler avec toi et voir si l'environnement proposé au toutou convient pour lui, avant de le faire partir.

Je te propose qu'on se recontacte ce soir pour voir d'ici-là par rapport au test des vers du coeur si ça va être fait ou pas (c'est pas moi qui déciderai) et aussi pour poster ici la photo.
Revenir en haut Aller en bas
Casanina
Invité




Lutin, petit cocker US 3 ans aveugle, TRES URGENT - R. Paris Empty
MessageSujet: Re: Lutin, petit cocker US 3 ans aveugle, TRES URGENT - R. Paris   Lutin, petit cocker US 3 ans aveugle, TRES URGENT - R. Paris EmptyDim 14 Sep 2008, 12:35

J'arrive pas à mettre le lien vers le dossier expliquant cette maladie, je comprend pas. c'est fr.scalibor.ch/Brochures/dirofilariose.pdf et il faut rajouter le "htttp//" devant.
En ce qui concerne l'association RSP, le site c'est rsp-martinique.org (avec 3w devant), si tu veux en avoir plus sur cette assoc. Ce chien à sauver sera mis sur le site dès qu'on aura sa photo.
Revenir en haut Aller en bas
orlanz
Banni
orlanz


Féminin
Age : 56
Localisation : merville / nord
Date d'inscription : 13/09/2007

Lutin, petit cocker US 3 ans aveugle, TRES URGENT - R. Paris Empty
MessageSujet: Re: Lutin, petit cocker US 3 ans aveugle, TRES URGENT - R. Paris   Lutin, petit cocker US 3 ans aveugle, TRES URGENT - R. Paris EmptyDim 14 Sep 2008, 12:56

ok pas de probleme !! mes coordonées en mp !
Revenir en haut Aller en bas
orlanz
Banni
orlanz


Féminin
Age : 56
Localisation : merville / nord
Date d'inscription : 13/09/2007

Lutin, petit cocker US 3 ans aveugle, TRES URGENT - R. Paris Empty
MessageSujet: Re: Lutin, petit cocker US 3 ans aveugle, TRES URGENT - R. Paris   Lutin, petit cocker US 3 ans aveugle, TRES URGENT - R. Paris EmptyDim 14 Sep 2008, 12:58

ha ben c'est vrai que comme t'es pas inscrite je peux pas te mp !!

03 28 49 94 70 !!! je serai là vers 17 heure !
Revenir en haut Aller en bas
orlanz
Banni
orlanz


Féminin
Age : 56
Localisation : merville / nord
Date d'inscription : 13/09/2007

Lutin, petit cocker US 3 ans aveugle, TRES URGENT - R. Paris Empty
MessageSujet: Re: Lutin, petit cocker US 3 ans aveugle, TRES URGENT - R. Paris   Lutin, petit cocker US 3 ans aveugle, TRES URGENT - R. Paris EmptyDim 14 Sep 2008, 13:06

c'est la leishmaniose , la maladie que je cherchais !!
Revenir en haut Aller en bas
brigounette
Cocker Anglais
brigounette


Féminin
Age : 63
Localisation : Saint-Amand-les-Eaux (Nord)
Date d'inscription : 31/08/2007

Lutin, petit cocker US 3 ans aveugle, TRES URGENT - R. Paris Empty
MessageSujet: Re: Lutin, petit cocker US 3 ans aveugle, TRES URGENT - R. Paris   Lutin, petit cocker US 3 ans aveugle, TRES URGENT - R. Paris EmptyDim 14 Sep 2008, 13:36

la leishmaniose, est une maladie qui se transmet par un moustique (le phlébotome) et non par des vers wink2 wink2
Revenir en haut Aller en bas
Casanina
Invité




Lutin, petit cocker US 3 ans aveugle, TRES URGENT - R. Paris Empty
MessageSujet: Re: Lutin, petit cocker US 3 ans aveugle, TRES URGENT - R. Paris   Lutin, petit cocker US 3 ans aveugle, TRES URGENT - R. Paris EmptyDim 14 Sep 2008, 20:04

Pour la dirofilariose, ce sont des vers qui naissent justement de la piqûre d'un moustique... wink2

Enfin bref, j'ai eu Orlanz au téléphone qui serait OK pour être famille d'accueil, il faudra que je voie avec l'association métropolitaine avec qui on a des contacts si Orlanz peut en quelque sorte faire famille d'accueil pour eux et s'ils peuvent prendre le toutou en charge au niveau administratif (et financier en cas de frais vétérinaires) et aussi pour gérer son adoption, car le but est évidemment de lui trouver une famille d'adoption au plus vite! Sinon faut voir avec RSP (qui a des formulaires de convention de familles d'accueil), mais comme l'assoc est à 7000km en Martinique, ce serait beaucoup moins pratique et moins facile à gérer!

D'ailleurs Orlanz, j'ai envoyé un mail à la personne que tu m'as indiquée et la responsable du refuge va donc attendre avant de t'appeler. Car si jamais cette personne est OK pour l'adopter, ce toutou n'aura évidemment pas besoin de passer par chez toi ! coeur2 Donc c'est pas la peine que vous papotiez pour rien... Mr. Green
Je viens de l'avoir au téléphone et la priorité est donc l'adoption difinitive car c'est pas bon de changer ce chien de repères, ça le perturbe.
Donc on continue de chercher des adoptants mais si on trouve personne d'ici 10 jours ben là on aura sûrement besoin de toi et dans ce cas Chantal te recontactera à ce moment-là et pas avant car ça sert à rien de mettre la charrue avant les boeufs. En tout cas elle te remercie beaucoup de ta proposition! coeur2 coeur coeur2 coeur (en gros on te remercie mais on espère qu'on aura pas besoin de toi finalement car ça voudra dire qu'on aura trouvé des adoptants pour le toutou! wink2 ) Et en plus, ça me laissera le temps de voir avec l'assoc de métropole s'ils peuvent aider à ce niveau.

J'espère que tu es d'accord pour ça??? Tu peux te tenir en réserve pendant 15 jours ou pas?

Sinon, elle m'a dit que c'était un chien super adorable, il commence à se sentir mieux, plus à l'aise depuis ce matin, il a même un copain! coeur Mais il se cogne encore beaucoup partout, ça fait mal au coeur d'après ce qu'elle m'a dit, il y a trop d'odeurs de chiens différents, il arrive pas à se repérer.

A très bientôt, je vous tiens au courant évidemment dès qu'il y a du nouveau ! (et je reviens mettre la photo ce soir avant de me coucher)
Revenir en haut Aller en bas
orlanz
Banni
orlanz


Féminin
Age : 56
Localisation : merville / nord
Date d'inscription : 13/09/2007

Lutin, petit cocker US 3 ans aveugle, TRES URGENT - R. Paris Empty
MessageSujet: Re: Lutin, petit cocker US 3 ans aveugle, TRES URGENT - R. Paris   Lutin, petit cocker US 3 ans aveugle, TRES URGENT - R. Paris EmptyDim 14 Sep 2008, 20:10

biensur sabrina !
je me reserve au cas où !
Revenir en haut Aller en bas
Casanina
Invité




Lutin, petit cocker US 3 ans aveugle, TRES URGENT - R. Paris Empty
MessageSujet: Re: Lutin, petit cocker US 3 ans aveugle, TRES URGENT - R. Paris   Lutin, petit cocker US 3 ans aveugle, TRES URGENT - R. Paris EmptyDim 14 Sep 2008, 20:21

Super! merci bisou coeur2 10
Ah oui et j'ai oublié de te dire que Chantal est OK pour lui faire faire le test pour les vers du coeur ! super
Revenir en haut Aller en bas
orlanz
Banni
orlanz


Féminin
Age : 56
Localisation : merville / nord
Date d'inscription : 13/09/2007

Lutin, petit cocker US 3 ans aveugle, TRES URGENT - R. Paris Empty
MessageSujet: Re: Lutin, petit cocker US 3 ans aveugle, TRES URGENT - R. Paris   Lutin, petit cocker US 3 ans aveugle, TRES URGENT - R. Paris EmptyDim 14 Sep 2008, 20:26

super ! merçi !
Revenir en haut Aller en bas
orlanz
Banni
orlanz


Féminin
Age : 56
Localisation : merville / nord
Date d'inscription : 13/09/2007

Lutin, petit cocker US 3 ans aveugle, TRES URGENT - R. Paris Empty
MessageSujet: Re: Lutin, petit cocker US 3 ans aveugle, TRES URGENT - R. Paris   Lutin, petit cocker US 3 ans aveugle, TRES URGENT - R. Paris EmptyDim 14 Sep 2008, 20:27

et une tite photo , nan ?
Revenir en haut Aller en bas
Casanina
Invité




Lutin, petit cocker US 3 ans aveugle, TRES URGENT - R. Paris Empty
MessageSujet: Re: Lutin, petit cocker US 3 ans aveugle, TRES URGENT - R. Paris   Lutin, petit cocker US 3 ans aveugle, TRES URGENT - R. Paris EmptyDim 14 Sep 2008, 23:32

Ben oui, j'attends toujours, mais comme là il est à peine 17h30 en Martinique, la personne qui doit me l'envoyer n'est sans doute pas encore rentrée chez elle! spamafote
Ce sera donc pour demain! Sinon, on m'a dit au téléphone tout-à-l'heure qu'il s'apelle "Lutin" et qu'il est d'un beau roux clair. coeur Et effectivement il est petit, entre 8 et 10 kilos.
Bonne nuit !
Revenir en haut Aller en bas
Casanina
Invité




Lutin, petit cocker US 3 ans aveugle, TRES URGENT - R. Paris Empty
MessageSujet: Re: Lutin, petit cocker US 3 ans aveugle, TRES URGENT - R. Paris   Lutin, petit cocker US 3 ans aveugle, TRES URGENT - R. Paris EmptyLun 15 Sep 2008, 07:43

Voilà donc une première photo de Lutin, j'en aurai certainement d'autres ce soir.

Lutin, petit cocker US 3 ans aveugle, TRES URGENT - R. Paris Lutin110

Moi j'y connais rien en cocker, donc de quel style de cocker s'agit-il à votre avis? (le véto n'a pas précisé)

Sinon, je précise que la solution que nous propose Orlanz (un grand merci à elle! bisou3 ) n'est vraiment qu'une solution en dernier recours, qui permettrait de sauve Lutin de l'euthanasie au cas où on a pas d'autres solutions d'ici 2 semaines...

Mais la priorité est de lui trouver une famille d'adoption DEFINITIVE ! coeur
Et si une famille d'accueil plus proche de la région parisienne se manifeste, ce serait pas de refus non plus coeur (car l'avion de Lutin arrivera sur Paris et ça éviterait un transfert d'environ 300 km jusque chez Orlanz, fastidieux à organiser et long et fatiguant pour notre petit protégé, surtout qu'il ne s'agira pas de sa famille définitive!)

Alors, qui voudra bien adopter Lutin??
Revenir en haut Aller en bas
orlanz
Banni
orlanz


Féminin
Age : 56
Localisation : merville / nord
Date d'inscription : 13/09/2007

Lutin, petit cocker US 3 ans aveugle, TRES URGENT - R. Paris Empty
MessageSujet: Re: Lutin, petit cocker US 3 ans aveugle, TRES URGENT - R. Paris   Lutin, petit cocker US 3 ans aveugle, TRES URGENT - R. Paris EmptyLun 15 Sep 2008, 10:26

yé bello le petiot ! hihihi
Revenir en haut Aller en bas
orlanz
Banni
orlanz


Féminin
Age : 56
Localisation : merville / nord
Date d'inscription : 13/09/2007

Lutin, petit cocker US 3 ans aveugle, TRES URGENT - R. Paris Empty
MessageSujet: Re: Lutin, petit cocker US 3 ans aveugle, TRES URGENT - R. Paris   Lutin, petit cocker US 3 ans aveugle, TRES URGENT - R. Paris EmptyLun 15 Sep 2008, 11:19

c'est un cocker américain !
Revenir en haut Aller en bas
Casanina
Invité




Lutin, petit cocker US 3 ans aveugle, TRES URGENT - R. Paris Empty
MessageSujet: Re: Lutin, petit cocker US 3 ans aveugle, TRES URGENT - R. Paris   Lutin, petit cocker US 3 ans aveugle, TRES URGENT - R. Paris EmptyLun 15 Sep 2008, 17:26

Merci pour la précision, une autre personne me l'a également confirmé ! super

Sinon, j'ai une bonne nouvelle: nous avons reçu une demande d'adoption pour Lutin!
Alors rien n'est vraiment fait encore, ni sûr et certain, le contact téléphonique entre cette personne et la responsable du refuge n'a même pas encore eu lieu, mais.... croisez les doigts avec moi!!!!!!

En plus cette personne habite la région parisienne et pourrait donc accueillir Lutin pratiquement au saut de l'avion ! super super

Bon, on attend maintenant, je vous tiens au courant ! super
Revenir en haut Aller en bas
juju14
Banni



Féminin
Age : 53
Localisation : calvados
Date d'inscription : 28/02/2008

Lutin, petit cocker US 3 ans aveugle, TRES URGENT - R. Paris Empty
MessageSujet: Re: Lutin, petit cocker US 3 ans aveugle, TRES URGENT - R. Paris   Lutin, petit cocker US 3 ans aveugle, TRES URGENT - R. Paris EmptyLun 15 Sep 2008, 17:30

J'ai croisé les doigts en te lisant.
Revenir en haut Aller en bas
anne06
Cocker Anglais
anne06


Féminin
Age : 60
Localisation : NICE - 06
Date d'inscription : 27/08/2008

Lutin, petit cocker US 3 ans aveugle, TRES URGENT - R. Paris Empty
MessageSujet: Re: Lutin, petit cocker US 3 ans aveugle, TRES URGENT - R. Paris   Lutin, petit cocker US 3 ans aveugle, TRES URGENT - R. Paris EmptyLun 15 Sep 2008, 17:53

je croise moi aussi les doigts .... du fond du coeur !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lutin, petit cocker US 3 ans aveugle, TRES URGENT - R. Paris Empty
MessageSujet: Re: Lutin, petit cocker US 3 ans aveugle, TRES URGENT - R. Paris   Lutin, petit cocker US 3 ans aveugle, TRES URGENT - R. Paris Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lutin, petit cocker US 3 ans aveugle, TRES URGENT - R. Paris
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cockers Forever :: Petites annonces :: Placement chien :: Les adoptés !-
Sauter vers: