Cockers Forever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Canelle, bergère, 3 ans, sauvée et lâchement abandonnée (44)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bidounette
Cocker Anglais
bidounette


Féminin
Age : 59
Localisation : 44
Date d'inscription : 31/01/2007

Canelle, bergère, 3 ans, sauvée et lâchement abandonnée (44) Empty
MessageSujet: Canelle, bergère, 3 ans, sauvée et lâchement abandonnée (44)   Canelle, bergère, 3 ans, sauvée et lâchement abandonnée (44) EmptyJeu 10 Juil 2008, 17:52

Sortie de fourrière pour lui éviter l'euthanasie, elle été prise directement à sa sortie par son adoptante. Celle-ci l'a abandonnée au bout de 5 mois en l'attachant à la grille de la SPA (elle s'était détachée d'ailleurs) sous pretexte qu'elle provoquait des bagarres dans sa meute de 7 chiens, dont plusieurs très grands.
La SPA l'a gardée et je vais deux fois par semaine lui rendre visite pour l'évaluer, la promener, la brosser, ....
Elle est dans un box avec trois autres chiens sans qu'il y ait eu depuis dix jours de bagarre.
C'est une bergère d'un assez petit modèle (environ 55 cm pour 18-20)kg, pour un age estimé à 3 ans.
Elle est calme, gentille, obéissante, elle garde malgré tout une confiance indéfectible en l'homme.
Pour les chats, elle courserait volontiers ceux qui sont en liberté mais ne manifeste rien envers ceux qui sont dans la chatterie, donc à voir.
En promenade, elle aime bien fouiner dans les taillis donc peut-être un peu chasseresse.
Elle a une petite déformation à la patte avant gauche qui ne la gène en rien.

Adoptable dans le 44 et limites sous contrat, pucée, vaccinée, stérilisée, 155 euros.

Je serais aussi ravie de vous renseigner et de vous la faire rencontrer.

Canelle, bergère, 3 ans, sauvée et lâchement abandonnée (44) Dscf3116

Canelle, bergère, 3 ans, sauvée et lâchement abandonnée (44) Dscf3121

Canelle, bergère, 3 ans, sauvée et lâchement abandonnée (44) Dscf3122

Canelle, bergère, 3 ans, sauvée et lâchement abandonnée (44) Dscf3123

Canelle, bergère, 3 ans, sauvée et lâchement abandonnée (44) Dscf3125

Canelle, bergère, 3 ans, sauvée et lâchement abandonnée (44) Dscf3124
Revenir en haut Aller en bas
bidounette
Cocker Anglais
bidounette


Féminin
Age : 59
Localisation : 44
Date d'inscription : 31/01/2007

Canelle, bergère, 3 ans, sauvée et lâchement abandonnée (44) Empty
MessageSujet: Re: Canelle, bergère, 3 ans, sauvée et lâchement abandonnée (44)   Canelle, bergère, 3 ans, sauvée et lâchement abandonnée (44) EmptyDim 13 Juil 2008, 13:20

Je suis allée la voir aujourd'hui et après avoir poirauté une heure pour qu'on veuille bien m'ouvrir la porte, ça a été pour m'entendre dire que la chienne était traumatisée quand je partais, surtout qu'elle m'aimait bien; et comme je sais aussi depuis hier pourquoi elle n'a pas été prise à Bouguenais, je suis vraiment au bord du dégoût. La bonne nouvelle, c'est que sur la reflexion de l'animalier, j'ai renchéri en demandant si on pouvait la prendre en FA, et il a répondu que oui. Je m'occuperai de faire des demandes ce week-end.

Sinon la petite va toujours bien. Un cinquième chien a intégré leur box. Comme c'est une fourière, j'espère qu'il sera réclamé.
Sa "passion" des chats ne va pas en diminuant, surtout qu'il y en a partout à venir tortiller du c.. sous son nez. Enfin ça me permet de tester son obéissance, et c'est toujours OK. En plus elle ne s'aplatit plus comme au début, donc c'est de la vraie obéissance et non plus de la peur.
Revenir en haut Aller en bas
lolo5
Modératrice placement
lolo5


Féminin
Age : 52
Localisation : lyon
Date d'inscription : 09/10/2006

Canelle, bergère, 3 ans, sauvée et lâchement abandonnée (44) Empty
MessageSujet: Re: Canelle, bergère, 3 ans, sauvée et lâchement abandonnée (44)   Canelle, bergère, 3 ans, sauvée et lâchement abandonnée (44) EmptyDim 13 Juil 2008, 13:28

tu la prend en fa???????
Revenir en haut Aller en bas
bidounette
Cocker Anglais
bidounette


Féminin
Age : 59
Localisation : 44
Date d'inscription : 31/01/2007

Canelle, bergère, 3 ans, sauvée et lâchement abandonnée (44) Empty
MessageSujet: Re: Canelle, bergère, 3 ans, sauvée et lâchement abandonnée (44)   Canelle, bergère, 3 ans, sauvée et lâchement abandonnée (44) EmptyDim 13 Juil 2008, 13:36

Je ne peux pas, j'ai deux autres chiens à la maison (en plus des miens) pour une durée indéterminée; j'ai en plus trois chats. Pour les adultes, pas de problèmes, ils savent comment éviter les chiens, pour ma petite de 4 mois, elle est habituée à circuler partout sans avoir à craindre des chiens. Je préfère qu'elle apprenne à se méfier des chiens quand elle courra assez vite pour aller se planquer à l'abri.
Revenir en haut Aller en bas
bidounette
Cocker Anglais
bidounette


Féminin
Age : 59
Localisation : 44
Date d'inscription : 31/01/2007

Canelle, bergère, 3 ans, sauvée et lâchement abandonnée (44) Empty
MessageSujet: Re: Canelle, bergère, 3 ans, sauvée et lâchement abandonnée (44)   Canelle, bergère, 3 ans, sauvée et lâchement abandonnée (44) EmptyJeu 17 Juil 2008, 17:15

Je me suis débrouillée pour aller à la SPA aujourd'hui et le verdict est tombé. Je ne peux aller plus la voir, ça la perturbe trop. Bien qu'ayant mes coordonnées, ils n'ont pas trouvé bon de me prévenir pour m'éviter de faire 80 km pour rien. Mais ils ne doivent pas se douter qu'il y a des gens qui ne gagnent pas d'argent à faire ça, qu'ils font tout à leurs frais. En plus l'animalier ne connait même pas le fonctionnement de la SPA (c'est rassurant) puisqu'elle ne pourra pas non plus être placée en FA.

J'en profite pour expliquer pourquoi elle n'a pas été prise au refuge Des animaux et des hommes (où les animaux ne sont pas traumatisés quand on s'occupe d'eux), c'est parce que son ex-proprio l'avait décrite au téléphone, comme une chienne associable et agressive avec les autres chiens, que dès qu'elle en voyait un, elle voulait lui sauter dessus,... au point que la responsable a eu peur que si elle prenait la chienne, ce serait pour l'euthanasier. Et comme là-bas, l'eutha, on ne pratique pas...

Donc je ne m'occupe plus de l'adoption de cette chienne; j'ai pour principe de ne jamais mentir aux adoptants donc je ne placerai pas un chien que je ne connaitrai plus.
Ce post tombera dans l'oubli comme la chienne. De toutes les façons elle devait crever comme un chien, qu'elle crève comme un chien.

Les dernières photos de la vie de Canelle:

Canelle, bergère, 3 ans, sauvée et lâchement abandonnée (44) Dscf3214

Canelle, bergère, 3 ans, sauvée et lâchement abandonnée (44) Dscf3215
Revenir en haut Aller en bas
bidounette
Cocker Anglais
bidounette


Féminin
Age : 59
Localisation : 44
Date d'inscription : 31/01/2007

Canelle, bergère, 3 ans, sauvée et lâchement abandonnée (44) Empty
MessageSujet: Re: Canelle, bergère, 3 ans, sauvée et lâchement abandonnée (44)   Canelle, bergère, 3 ans, sauvée et lâchement abandonnée (44) EmptyDim 20 Juil 2008, 12:43

Même si la tristesse a remplacé la colère, je ne laisse pas tomber jusqu'à ce que l'histoire trouve une fin heureuse.
Revenir en haut Aller en bas
lolo5
Modératrice placement
lolo5


Féminin
Age : 52
Localisation : lyon
Date d'inscription : 09/10/2006

Canelle, bergère, 3 ans, sauvée et lâchement abandonnée (44) Empty
MessageSujet: Re: Canelle, bergère, 3 ans, sauvée et lâchement abandonnée (44)   Canelle, bergère, 3 ans, sauvée et lâchement abandonnée (44) EmptyDim 20 Juil 2008, 17:17

ils sont quand meme bizarre dans ce refuge........
Revenir en haut Aller en bas
bidounette
Cocker Anglais
bidounette


Féminin
Age : 59
Localisation : 44
Date d'inscription : 31/01/2007

Canelle, bergère, 3 ans, sauvée et lâchement abandonnée (44) Empty
MessageSujet: Re: Canelle, bergère, 3 ans, sauvée et lâchement abandonnée (44)   Canelle, bergère, 3 ans, sauvée et lâchement abandonnée (44) EmptyMar 22 Juil 2008, 17:39

Je viens de téléphoner à la SPA, Canelle est réservée. Elle partirai en fin de semaine. Il faut que je rappelle demain pour savoir si j'aurai le droit de la revoir à son départ.
Revenir en haut Aller en bas
ivoria
Cocker Anglais
ivoria


Féminin
Age : 52
Localisation : 13
Date d'inscription : 25/01/2008

Canelle, bergère, 3 ans, sauvée et lâchement abandonnée (44) Empty
MessageSujet: Re: Canelle, bergère, 3 ans, sauvée et lâchement abandonnée (44)   Canelle, bergère, 3 ans, sauvée et lâchement abandonnée (44) EmptyMar 22 Juil 2008, 18:02

Même si tu vas être un peu triste de ne plus la voir, c'est génial pour elle. Pourvu qu'elle trouve une bonne famille!!!
Revenir en haut Aller en bas
bidounette
Cocker Anglais
bidounette


Féminin
Age : 59
Localisation : 44
Date d'inscription : 31/01/2007

Canelle, bergère, 3 ans, sauvée et lâchement abandonnée (44) Empty
MessageSujet: Re: Canelle, bergère, 3 ans, sauvée et lâchement abandonnée (44)   Canelle, bergère, 3 ans, sauvée et lâchement abandonnée (44) EmptyMar 22 Juil 2008, 18:07

Je ne la voyais déjà plus de toutes les façons et maintenant je pleurs parce que je ne pourrai peut-être même pas lui dire au revoir. Mais j'espère aussi que son calvaire est enfin terminé.
Revenir en haut Aller en bas
lolo5
Modératrice placement
lolo5


Féminin
Age : 52
Localisation : lyon
Date d'inscription : 09/10/2006

Canelle, bergère, 3 ans, sauvée et lâchement abandonnée (44) Empty
MessageSujet: Re: Canelle, bergère, 3 ans, sauvée et lâchement abandonnée (44)   Canelle, bergère, 3 ans, sauvée et lâchement abandonnée (44) EmptyMar 22 Juil 2008, 19:12

tu me tiens au courant , si elle est adoptée , je classerai
Revenir en haut Aller en bas
lolo5
Modératrice placement
lolo5


Féminin
Age : 52
Localisation : lyon
Date d'inscription : 09/10/2006

Canelle, bergère, 3 ans, sauvée et lâchement abandonnée (44) Empty
MessageSujet: Re: Canelle, bergère, 3 ans, sauvée et lâchement abandonnée (44)   Canelle, bergère, 3 ans, sauvée et lâchement abandonnée (44) EmptySam 26 Juil 2008, 22:42

on peux classer?
Revenir en haut Aller en bas
bidounette
Cocker Anglais
bidounette


Féminin
Age : 59
Localisation : 44
Date d'inscription : 31/01/2007

Canelle, bergère, 3 ans, sauvée et lâchement abandonnée (44) Empty
MessageSujet: Re: Canelle, bergère, 3 ans, sauvée et lâchement abandonnée (44)   Canelle, bergère, 3 ans, sauvée et lâchement abandonnée (44) EmptySam 26 Juil 2008, 22:46

oui, elle est adoptée.
Revenir en haut Aller en bas
lolo5
Modératrice placement
lolo5


Féminin
Age : 52
Localisation : lyon
Date d'inscription : 09/10/2006

Canelle, bergère, 3 ans, sauvée et lâchement abandonnée (44) Empty
MessageSujet: Re: Canelle, bergère, 3 ans, sauvée et lâchement abandonnée (44)   Canelle, bergère, 3 ans, sauvée et lâchement abandonnée (44) EmptySam 26 Juil 2008, 22:50

c'est genial, bonne route canelle!!!!
Revenir en haut Aller en bas
noisette
Banni
noisette


Féminin
Age : 78
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/11/2007

Canelle, bergère, 3 ans, sauvée et lâchement abandonnée (44) Empty
MessageSujet: Re: Canelle, bergère, 3 ans, sauvée et lâchement abandonnée (44)   Canelle, bergère, 3 ans, sauvée et lâchement abandonnée (44) EmptyDim 27 Juil 2008, 17:24

Oui, bonne route ma belle ! super
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Canelle, bergère, 3 ans, sauvée et lâchement abandonnée (44) Empty
MessageSujet: Re: Canelle, bergère, 3 ans, sauvée et lâchement abandonnée (44)   Canelle, bergère, 3 ans, sauvée et lâchement abandonnée (44) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Canelle, bergère, 3 ans, sauvée et lâchement abandonnée (44)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lyra,bergère,sortie de fourrière, n'a aucun défaut sauf...
» Pampa , magnifique cocker tricolore abandonnée ! 9 ans !!!
» American Staff de 8 ans risque l’euthanasie ! [Sauvée !]
» Deysi, petite bergère, Nantes, 44
» Perdue, Deysi, chienne type bergère (44)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cockers Forever :: Petites annonces :: Placement chien :: Les adoptés !-
Sauter vers: