Cockers Forever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Un couple de Cocker - ADOPTES !!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lénou




Date d'inscription : 09/04/2006

Un couple de Cocker - ADOPTES !!! Empty
MessageSujet: Un couple de Cocker - ADOPTES !!!   Un couple de Cocker - ADOPTES !!! EmptySam 15 Avr 2006, 16:03

Nemo (9 ans) et Angel (11 ans) se trouvent chez Caniséniors. Bien sûr, ils sont sauvés et au chaud, mais les adopter, permettrait de reccueillir d'autres petits vieux trop nombreux dans les refuges et... menacés d'euthanasie...
http://www.cani.seniors.org/






--------------------------------------------------------------------------------

Nemo est un mâle Cocker Américain de 9 ans et Angel, une femelle Cocker Spaniel de 11 ans...

Tout s'est passé TRES vite !!!

Une annonce sur le forum de Rescue (site dédié au sauvetage d'animaux) qui disait que, suite au décès de leur maîtresse, deux cockers risquaient l'euthanasie...

Le fils de la dame décédée, étant actuellement dans un centre de formation, ne pouvait pas prendre ces deux chiens avec lui, dans le centre. Les deux chiens sont donc restés seuls, dans le jardin d'une tante de la famille, pendant une bonne semaine. Mais hier jeudi, la tante rentrait chez elle et il était hors de question qu'elle trouve les chiens dans SON jardin, ne voulant pas en entendre parler...

Que faire alors ??? Le problème : les chiens étaient dans le Var... J'avais proposé de les prendre en accueil d'urgence mais aucun covoiturage en vue, surtout pas aussi vite !!!

Hier matin, je reçois un coup de téléphone d'une protectrice de la région parisienne, me disant que son ami était dans le train, ayant décidé de faire un A/R Paris-Marseille tout exprès pour covoiturer les deux chiens jusque Lille... (le fils de la dame ayant payé les frais de train).

Me voici donc partie, hier soir, à la gare de Lille pour réceptionner les deux cockers en question !!!

Ces deux chiens s'appellent :
- Mezabel Angel de France Chanel, femelle Cocker Spaniel de couleur rousse, née le 2 janvier 1994
- Massachussets US (dit Némo ), mâle Cocker Américain de couleur noire, né le 16 juin 1996

Arrivés dans le noir, je les ai mis au chenil car ils grognaient à la simple vue des autres chiens, depuis l'intérieur de la voiture... Ce n'était pas le moment pour les présentations : perte de leurs repères, voyage en train, arrivée de nuit, nouvel environnement, etc.

Aujourd'hui, je travaillais (et demain aussi... ) et je n'ai pas encore eu le temps de tester leur comportement en liberté, avec les autres chiens...

Mais ils continuent de grogner et d'aboyer dès qu'un chien passe près des grilles de leur chenil (enfin, c'est surtout le mâle cocker américain, la femelle semble plus soumise et craintive...). Peut-être garde-t-il tout simplement SA femelle ???

Avec les chats, ça devrait aller puisque j'ai retrouvé l'un de mes chats, ce soir, qui s'était enfermé tout seul dans le chenil et dormait sur le canapé, à côté des deux cockers... ( je précise que mes "chenils" sont équipés de fauteuils, canapés, coussins, etc. Le couple s'est accaparé un fauteuil où ils dorment ensemble... )

Ils ont l'air gentils avec l'humain et recherchent les caresses. Le mâle s'interpose dès que je tente de caresser la femelle, qui s'en va, résignée... La femelle a la mâchoire de travers. Je n'ai pas beaucoup vu les yeux du mâle qui sont cachés sous les poils... En tous cas, ils ne sont pas maigres !!!

Ces chiens devaient vivre dehors car ils ont un poil laineux et très épais, pas le type de pelage de chiens vivant au chaud...

C'est tout ce que je peux en dire pour le moment. Nous recherchons une famille d'accueil pour eux, et bien sûr, d'adoption.

Ils sont tatoués et vaccinés en règle.





















Arrivée à la gare de Lille : Je dis un grand BRAVO à ce jeune homme qui a passé sa journée dans le train, pour sauver la vie de ces deux toutous !!! Y'en a pas beaucoup qui l'auraient fait...
Revenir en haut Aller en bas
lénou




Date d'inscription : 09/04/2006

Un couple de Cocker - ADOPTES !!! Empty
MessageSujet: Re: Un couple de Cocker - ADOPTES !!!   Un couple de Cocker - ADOPTES !!! EmptySam 15 Avr 2006, 16:05

Un couple de Cocker - ADOPTES !!! Femelleockerface0bf
Revenir en haut Aller en bas
lénou




Date d'inscription : 09/04/2006

Un couple de Cocker - ADOPTES !!! Empty
MessageSujet: Re: Un couple de Cocker - ADOPTES !!!   Un couple de Cocker - ADOPTES !!! EmptySam 15 Avr 2006, 16:11

Revenir en haut Aller en bas
lénou




Date d'inscription : 09/04/2006

Un couple de Cocker - ADOPTES !!! Empty
MessageSujet: Re: Un couple de Cocker - ADOPTES !!!   Un couple de Cocker - ADOPTES !!! EmptySam 15 Avr 2006, 16:16

Un co-voiturage est possible pour eux:



Némo et Angel se sont très bien intégrés à la petite famille de Béatrice.
Angel est d'une douceur extrême. Son regard si tendre qui ne demande que des caresses....
un calin suffit à son bonheur.
Némo n'est pas farouche et bien qu'il veille sur son amoureuse, il n'hésite pas, lui aussi, à venir quémander un petit calin.
Qui va craquer sur ce charmant petit couple de poilus ?
Revenir en haut Aller en bas
Natalia
Cocker Anglais
Natalia


Féminin
Age : 54
Localisation : Torcy 77
Date d'inscription : 29/04/2005

Un couple de Cocker - ADOPTES !!! Empty
MessageSujet: Re: Un couple de Cocker - ADOPTES !!!   Un couple de Cocker - ADOPTES !!! EmptyJeu 20 Avr 2006, 06:46

Voici le lien pour arriver directement sur eux
http://www.cani-seniors.org/viewtopic.php?t=2800

Un couple de Cocker - ADOPTES !!! Cockamprofil2hh.thUn couple de Cocker - ADOPTES !!! Deuxcockersprofil3ct.thUn couple de Cocker - ADOPTES !!! Angel1ze2oe.th
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alertesos.com
lénou




Date d'inscription : 09/04/2006

Un couple de Cocker - ADOPTES !!! Empty
MessageSujet: Re: Un couple de Cocker - ADOPTES !!!   Un couple de Cocker - ADOPTES !!! EmptyDim 21 Mai 2006, 19:50

Adoptés ensemble par un couple, qui au départ, cherchait un chiot! super chouette chouette chouette chouette chouette chouette icon108 icon108 icon108 icon108 super14 super14 top yatta top
Revenir en haut Aller en bas
Natalia
Cocker Anglais
Natalia


Féminin
Age : 54
Localisation : Torcy 77
Date d'inscription : 29/04/2005

Un couple de Cocker - ADOPTES !!! Empty
MessageSujet: Re: Un couple de Cocker - ADOPTES !!!   Un couple de Cocker - ADOPTES !!! EmptyDim 21 Mai 2006, 20:14

GENIAL chouette icon108 Lénou tu peux éditer ton premier message et indiquer "ADOPTES" dans le titre comme cela tout le monde aura la bonne nouvelle et cela permet de mettre à jour les annonces. C'est super pour ce couple plus tout jeunes ! C'est la bonne nouvelle du weekend ! MERCI (au vue de tes smilies t'es pas à moitié contente toi aussi em2 )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alertesos.com
Patricia

Patricia


Féminin
Age : 60
Localisation : Darvault (77)
Date d'inscription : 15/09/2005

Un couple de Cocker - ADOPTES !!! Empty
MessageSujet: Re: Un couple de Cocker - ADOPTES !!!   Un couple de Cocker - ADOPTES !!! EmptyLun 22 Mai 2006, 19:48

Très bonne nouvelle pour ces deux toutous chouette chouette chouette
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un couple de Cocker - ADOPTES !!! Empty
MessageSujet: Re: Un couple de Cocker - ADOPTES !!!   Un couple de Cocker - ADOPTES !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un couple de Cocker - ADOPTES !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cockers Forever :: Petites annonces :: Placement chien :: Les adoptés !-
Sauter vers: