Cockers Forever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 CRISTAL, cocker mâle golden, 4 ans, dépt 59

Aller en bas 
+3
toscane
Rebecca
sonia
7 participants
AuteurMessage
sonia
Modératrice placement
sonia


Féminin
Age : 57
Localisation : CONTES la Pointe 06
Date d'inscription : 14/08/2007

CRISTAL, cocker mâle golden, 4 ans, dépt 59 Empty
MessageSujet: CRISTAL, cocker mâle golden, 4 ans, dépt 59   CRISTAL, cocker mâle golden, 4 ans, dépt 59 EmptyLun 05 Aoû 2013, 11:06

Je transmet :

Cristal est un cocker roux mâle, castré, vacciné, pucé 528210002749401 et tatoué 2FTA 434 (le tatouage est illisible) âgé de 4 ans (né en aout 2009). Poids : 15 kgs. A été tondu le 11 juillet.

Son histoire : Cristal est abandonné dans un refuge et il connaitra ensuite durant 1  an et demi  pas moins de 2 familles avant d’être ramené au refuge. La raison : Cristal est ingérable et saute sur les passants et les autres animaux (chats, chiens) lorsqu’il est en promenade.

Je croise sa route car j’effectue des covoiturages et le 1er juin je suis sensée le déposer au refuge et pendant la route, il y a ce petit chien en boule sur le siège passager, sage et calme, inquiet, me lançant des regards plein de questions… Je le dépose au refuge et quelques heures après je décide avec mon ami d’être FA pour Cristal afin de pouvoir comprendre la raison de ses abandons.

Le premier mois n’a pas été évident avec Cristal, il a fallu qu’il trouve sa place parmi nos animaux : Ulane, chienne cane corso,  Raoul, briard mâle, Petra notre jeune chatte de 3 ans et Grizzly notre vieux matou. Cristal n’avait pas dû vivre avec des chats auparavant car il devenait fou, courait derrière et hurlait tout ce qu’il pouvait ; à vrai dire, on ne pensait pas pouvoir régler ce souci (et de ce fait devoir renoncer à son accueil)mais à force de persévérance, il n’y a aujourd’hui plus de souci avec nos chats. Avec nos chiens, l’entente s’est faite de suite. Mais Cristal n’était pas toujours propre la nuit, il marquait son territoire dans la chambre du chat et un peu partout dans le salon/cuisine où dormait mon chien ! Mais depuis que je lui ai attribué une pièce avec son panier, plus de pipi la nuit!

A la maison, Cristal est adorable, super affectueux, il réclame beaucoup de caresses, et il est un peu pot de colle. Bon il est un peu dans les jambes lorsque nous faisons le ménage et il participe à la tonte de la pelouse ! Il est curieux et veut participer, c’est tout !  Il est très joueur, adore les balles et les cordes. Il saute encore un peu sur les genoux et les meubles par excitation au moment de donner la gamelle ou lorsqu’il voit qu’on s’apprête à partir en promenade mais nous y travaillons.

Lorsque nous avons de la visite à la maison, ça se passe très bien même avec les enfants (1 an et demi et 3 trois) et les autres chiens (femelle, et mâle dernièrement à notre grande surprise). Donc à la maison, Cristal est un amour de petit cocker. Ce n’est pas un chien à considérer comme un meuble, Cristal a besoin de participer à la vie de famille, il est vif et actif.

Pour ce qui est des promenades à l’extérieur, il y a encore du travail pour la marche en laisse. Cristal préfère les chemins de forêt-dune plutôt que les trottoirs de la ville. Mais lorsque Cristal aperçoit un chat ou un chien dans son champs de vision, il se met à hurler/aboyer, il faut donc faire diversion!  Je pense que le problème pourra être réglé à la longue car la dernière fois, nous avons croisé un chien avec une famille, le maitre a pris son chien à bras et lorsqu’il est passé à côté de Cristal qui était dans tous ses états, il a abaissé son chien à la hauteur de Cristal et Cristal l’a senti et s’est tu !!!!! Mes beaux-parents ont un male BA de 3 ans, Cristal devenait fou voir menaçant lorsqu’il le voyait ; on pensait ne jamais pouvoir les lâcher ensemble et nous avons essayé dernièrement et nous pouvons à présent les laisser ensemble, Cristal essaye de grimper dessus mais le BA se défend. Bref, je crois que Cristal est un chien actif, vif, qui a besoin d’être cadré en douceur, qui a encore des choses à apprendre. Il a droit à une vraie chance ; une vraie famille qui connait la race, qui sera patiente, qui a envie de lui apprendre, qui croit en lui. C’est un bon petit, il a besoin d’être félicité…Nous n’avons plus le droit à l’erreur avec Cristal (abandonné trop de fois pour un chien de 4 ans à peine !!!) il faut maintenant lui trouver sa famille définitive, Qui lui donnera sa chance. Aidez le SVP.

Pour toute demande : adoption-cockersforever@laposte.net

CRISTAL, cocker mâle golden, 4 ans, dépt 59 Imgp3110

CRISTAL, cocker mâle golden, 4 ans, dépt 59 Imgp3113

CRISTAL, cocker mâle golden, 4 ans, dépt 59 Imgp3114

CRISTAL, cocker mâle golden, 4 ans, dépt 59 Photo010

CRISTAL, cocker mâle golden, 4 ans, dépt 59 Photo011
Revenir en haut Aller en bas
Rebecca

Rebecca


Féminin
Age : 74
Localisation : 54400
Date d'inscription : 21/07/2013

CRISTAL, cocker mâle golden, 4 ans, dépt 59 Empty
MessageSujet: Re: CRISTAL, cocker mâle golden, 4 ans, dépt 59   CRISTAL, cocker mâle golden, 4 ans, dépt 59 EmptyLun 05 Aoû 2013, 22:09

Bonjour.
Les humains pensent que les chiens sont de vilaines petites machines qui fonctionnent "assis, debout, mange, pipi, dort, ferme la, etc.". Le défaut du cocker qui est son charme, il est grand et petit, trognon craquant, un gros nounours vivant et surtout il a une excellente mémoire ou compréhension peut-être qu'il est trop proche de l'Homme, ils savent parler mais nous ne savons pas toujours traduire leurs pensées.
Dans les élevages ils ne sont pas toujours tendres avec sans être méchants ce qui n'arrange pas la situation.
Honey mon petit mec, 17 ans 1/2 d'amour et de fidélité n'a jamais accepté mon frère qui a dit les premiers jours, encore un chien, 3 c'est trop... Dès qu'il arrivait Honey hurlait d'une façon tout à fait spéciale presque à la mort, je disais " ça c'est mon frère...".
Palme que j'ai racheté à 4 mois, si je parlais de son histoire, elle partait se cacher comme si elle avait honte et ne voulait pas entendre. Il m'a fallu 1 an et demi de patience pour qu'elle accepte ou oublie son traumatisme.
India a toute sa vie 12 ans, dès qu'elle sentait voyait une dame que je connaissais et qui ne lui avait jamais rien fait, elle partait comme une bombe pour lui courir après, aboyant sans fin.
Serait-il possible de faire avec des gros chiens ce que nous faisons avec nos cockers, pourrions nous sortir vivre jouer avec 3 bergers sans leur imposer un solide dressage?
J'ai un ticket pour un beau gosse de 3 ans Pasha, sinon je serais partante. Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
sonia
Modératrice placement
sonia


Féminin
Age : 57
Localisation : CONTES la Pointe 06
Date d'inscription : 14/08/2007

CRISTAL, cocker mâle golden, 4 ans, dépt 59 Empty
MessageSujet: Re: CRISTAL, cocker mâle golden, 4 ans, dépt 59   CRISTAL, cocker mâle golden, 4 ans, dépt 59 EmptyMar 06 Aoû 2013, 22:53

contact :

SPA de Dunkerque,
rue des Scieries - 59640 DUNKERQUE Tel : 03 28 61 12 00 - email : spa.dunkerque@orange.
Toscane sur le forum est la FA de Cristal depuis le 1er juin et elle peux également être le contact :
julie.debruyne@gmail.com ou en mp
Revenir en haut Aller en bas
toscane




Féminin
Age : 41
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 01/08/2013

CRISTAL, cocker mâle golden, 4 ans, dépt 59 Empty
MessageSujet: Re: CRISTAL, cocker mâle golden, 4 ans, dépt 59   CRISTAL, cocker mâle golden, 4 ans, dépt 59 EmptyDim 22 Déc 2013, 18:28

Des petites nouvelles de Cristal:
le 1er décembre, cela a fait 6 mois que Cristal est en FA à la maison, il a beaucoup progressé: plus de pipis en notre absence (sauf toute petite exception), moins stressé, écoute davantage...il fallait bien ce temps pour qu'il se sente à l'aise, en confiance et en sécurité avec nous puisqu'il a été ballotté de famille en famille pendant 4 ans! Il attend toujours d'être adopté par un maitre qui prendra le relais. Cristal est maintenant complétement OK chat, très gentil avec eux! Avec les chiens, lorsqu'il est sans laisse, c'est tout OK aussi. Cristal est très pot de colle à la maison, veut toujours être collé à nous, se faire papouiller, il adore la présence mais sait rester seul à la maison, il n'aboie pas. Et son plaisir: les promenades , il adore la plage, courir derrière les mouettes, aller se baigner (même au mois de décembre!), courir derrière les balles. Il a vraiment bien changé et écoute très bien maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
anne06
Cocker Anglais
anne06


Féminin
Age : 60
Localisation : NICE - 06
Date d'inscription : 27/08/2008

CRISTAL, cocker mâle golden, 4 ans, dépt 59 Empty
MessageSujet: Re: CRISTAL, cocker mâle golden, 4 ans, dépt 59   CRISTAL, cocker mâle golden, 4 ans, dépt 59 EmptyDim 22 Déc 2013, 19:37

merci de tout ce que vous avez fait pour lui, il semble métamorphosé, espérons qu'une famille responsable saura lui donner sa chance !
Revenir en haut Aller en bas
Mme Patate
Modératrice placement
Mme Patate


Féminin
Age : 49
Localisation : Wahagnies (Nord)
Date d'inscription : 06/02/2007

CRISTAL, cocker mâle golden, 4 ans, dépt 59 Empty
MessageSujet: Re: CRISTAL, cocker mâle golden, 4 ans, dépt 59   CRISTAL, cocker mâle golden, 4 ans, dépt 59 EmptyLun 31 Mar 2014, 14:46

toscane, des nouvelles du loulou ?
Revenir en haut Aller en bas
toscane




Féminin
Age : 41
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 01/08/2013

CRISTAL, cocker mâle golden, 4 ans, dépt 59 Empty
MessageSujet: Re: CRISTAL, cocker mâle golden, 4 ans, dépt 59   CRISTAL, cocker mâle golden, 4 ans, dépt 59 EmptyLun 31 Mar 2014, 18:38

CRISTAL, cocker mâle golden, 4 ans, dépt 59 <a href=CRISTAL, cocker mâle golden, 4 ans, dépt 59 Dsc00510" />

Cristal est toujours à l'adoption! Cela fera 10 mois demain qu'il est avec nous! Il est toujours plein d'énergie et va bien. La marche en laisse est encore pas vraiment au point mais je commence la marche sans laisse le soir lorsque la rue est déserte (il est très speed alors il faut être très vigilant!) sinon c'est un amour de chien, très calin, trop collant. Il nous a agréablement étonné lors de l'arrivée d'un chaton en accueil au mois de décembre, il a été très gentil, très doux, il se laissait attrapper les oreilles...vraiment, il est avec les chats! Nous aimerions vraiment lui trouver une bonne famille qui aura plus de temps que nous pour continuer les progrès.
Je vais essayer de mettre une vidéo de Cristal...
Revenir en haut Aller en bas
toscane




Féminin
Age : 41
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 01/08/2013

CRISTAL, cocker mâle golden, 4 ans, dépt 59 Empty
MessageSujet: Re: CRISTAL, cocker mâle golden, 4 ans, dépt 59   CRISTAL, cocker mâle golden, 4 ans, dépt 59 EmptyLun 31 Mar 2014, 18:41

[img]CRISTAL, cocker mâle golden, 4 ans, dépt 59 Dsc00610[/img]
Revenir en haut Aller en bas
toscane




Féminin
Age : 41
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 01/08/2013

CRISTAL, cocker mâle golden, 4 ans, dépt 59 Empty
MessageSujet: Re: CRISTAL, cocker mâle golden, 4 ans, dépt 59   CRISTAL, cocker mâle golden, 4 ans, dépt 59 EmptyLun 31 Mar 2014, 19:29

impossible de mettre en ligne les vidéos car elles sont de trop mauvaise qualité (prises avec mon téléphone); dommage car les vidéos sur lesquelles Cristal s'éclate à la plage avec en prime quelques baignades, sont superbes...
Revenir en haut Aller en bas
toscane




Féminin
Age : 41
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 01/08/2013

CRISTAL, cocker mâle golden, 4 ans, dépt 59 Empty
MessageSujet: Re: CRISTAL, cocker mâle golden, 4 ans, dépt 59   CRISTAL, cocker mâle golden, 4 ans, dépt 59 EmptyLun 31 Mar 2014, 20:02


Un petit aperçu quand même, désolée pour la qualité
Revenir en haut Aller en bas
Mme Patate
Modératrice placement
Mme Patate


Féminin
Age : 49
Localisation : Wahagnies (Nord)
Date d'inscription : 06/02/2007

CRISTAL, cocker mâle golden, 4 ans, dépt 59 Empty
MessageSujet: Re: CRISTAL, cocker mâle golden, 4 ans, dépt 59   CRISTAL, cocker mâle golden, 4 ans, dépt 59 EmptyVen 24 Oct 2014, 11:13

toscane, des nouvelles de Cristal ?
Revenir en haut Aller en bas
toscane




Féminin
Age : 41
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 01/08/2013

CRISTAL, cocker mâle golden, 4 ans, dépt 59 Empty
MessageSujet: Re: CRISTAL, cocker mâle golden, 4 ans, dépt 59   CRISTAL, cocker mâle golden, 4 ans, dépt 59 EmptySam 25 Oct 2014, 13:24

Des progrès, de gros gros progrès encore, il ne fait plus du tout de pipis, ça c'est chouette Cristal devient le chien parfait! Il a commencé les cours d'éducation canine et s'est essayé à l 'Agility (à refaire!), il attend maintenant sa famille idéale!
Revenir en haut Aller en bas
sonia
Modératrice placement
sonia


Féminin
Age : 57
Localisation : CONTES la Pointe 06
Date d'inscription : 14/08/2007

CRISTAL, cocker mâle golden, 4 ans, dépt 59 Empty
MessageSujet: Re: CRISTAL, cocker mâle golden, 4 ans, dépt 59   CRISTAL, cocker mâle golden, 4 ans, dépt 59 EmptyJeu 20 Aoû 2015, 10:09

Toujours à l'adoption up15
Revenir en haut Aller en bas
floflorose




Féminin
Age : 45
Localisation : gironde
Date d'inscription : 07/02/2015

CRISTAL, cocker mâle golden, 4 ans, dépt 59 Empty
MessageSujet: Re: CRISTAL, cocker mâle golden, 4 ans, dépt 59   CRISTAL, cocker mâle golden, 4 ans, dépt 59 EmptyMer 23 Sep 2015, 12:09

Bonjour, cristal est il toujours à adopter ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
lolo5
Modératrice placement
lolo5


Féminin
Age : 52
Localisation : lyon
Date d'inscription : 09/10/2006

CRISTAL, cocker mâle golden, 4 ans, dépt 59 Empty
MessageSujet: Re: CRISTAL, cocker mâle golden, 4 ans, dépt 59   CRISTAL, cocker mâle golden, 4 ans, dépt 59 EmptyMer 23 Sep 2015, 16:28

Il faudrait contacter directement le refuge :

contact :

SPA de Dunkerque,
rue des Scieries - 59640 DUNKERQUE Tel : 03 28 61 12 00 - email : spa.dunkerque@orange.
Toscane sur le forum est la FA de Cristal depuis le 1er juin et elle peux également être le contact :
julie.debruyne@gmail.com ou en mp
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CRISTAL, cocker mâle golden, 4 ans, dépt 59 Empty
MessageSujet: Re: CRISTAL, cocker mâle golden, 4 ans, dépt 59   CRISTAL, cocker mâle golden, 4 ans, dépt 59 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CRISTAL, cocker mâle golden, 4 ans, dépt 59
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JOE, cocker mâle golden, 5 ans, dépt 75
» Cocker mâle golden, 2 ans, dépt 62
» TEX, cocker mâle golden, 7 ans, dépt 49
» Uu, cocker mâle golden, 8 ans, dépt 06
» cocker mâle golden, 5 ans, dépt 24

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cockers Forever :: Petites annonces :: Placement chien :: Les chiens à adopter-
Sauter vers: