Cockers Forever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 COOKIE, Springer Spaniel male 15 moisdept14

Aller en bas 
+4
Bastien
lolo5
espérance
Littleme63
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Littleme63
Modératrice placement
Littleme63


Féminin
Age : 40
Localisation : 63
Date d'inscription : 03/04/2008

COOKIE, Springer Spaniel male 15 moisdept14 Empty
MessageSujet: COOKIE, Springer Spaniel male 15 moisdept14   COOKIE, Springer Spaniel male 15 moisdept14 EmptyVen 05 Déc 2008, 13:30

je transmet....
cookie est Bicolore Blanc/marron,
il est très beau mais il est très craintif (peur du bruit surtout). Il est très soumis
Il ne pourra donc a priori jamais chasser (ce pour quoi il était voué).
L'éleveur n'a jamais voulu le reprendre (soucis détecté très tôt) et n'a jamais daigné juste revoir le chien et mon frère a tout tenté pour amélioré cela dans la douceur, rien n'y a fait. La sociabilisation a probablement été blaclée...
Sinon, il est très gentil, très obéissant (rappel au sifflet, positions, quette du gibier...), très joueur, aime les enfants et ses congénères (mâles comme femelles) et n'a pas une once d'agressivité (même par la peur). Il adore les ballades sportives et énergiques.
Je précise, et j'insiste, que mon frère n'a jamais levé la main sur lui... toutefois, mon frère étant d'un gabarit impressionnant et d'une voix très forte, il est très difficile pour lui de corriger cette peur permanente.
D'une petite taille (en bas du standard), ce chien serait pleinement heureux dans une famille très présente et active comme chien de famille mais n'a pas le caractère pour le travail auquel il est destiné. Il est parfait en voiture. Le terrain devra être parfaitement clos (l'atavisme est là, tout de même). Il est a priori préférable d'éviter les chats (un chaton en a fait les frais récemment).


contact:
adoption-cockersforever@laposte.net
Revenir en haut Aller en bas
espérance

espérance


Féminin
Age : 50
Localisation : quelque part dans la baie du mont saint-michel
Date d'inscription : 25/11/2008

COOKIE, Springer Spaniel male 15 moisdept14 Empty
MessageSujet: Re: COOKIE, Springer Spaniel male 15 moisdept14   COOKIE, Springer Spaniel male 15 moisdept14 EmptyVen 05 Déc 2008, 15:47

hinhin moi je suis curieuse.... on pourrait pas avoir une ptite photo ?
Revenir en haut Aller en bas
lolo5
Modératrice placement
lolo5


Féminin
Age : 52
Localisation : lyon
Date d'inscription : 09/10/2006

COOKIE, Springer Spaniel male 15 moisdept14 Empty
MessageSujet: Re: COOKIE, Springer Spaniel male 15 moisdept14   COOKIE, Springer Spaniel male 15 moisdept14 EmptyVen 05 Déc 2008, 15:51

j'ai demandé .......
esperance , tu voulais pas adopter?
reponds moi en mp s'il te plait
Revenir en haut Aller en bas
espérance

espérance


Féminin
Age : 50
Localisation : quelque part dans la baie du mont saint-michel
Date d'inscription : 25/11/2008

COOKIE, Springer Spaniel male 15 moisdept14 Empty
MessageSujet: Re: COOKIE, Springer Spaniel male 15 moisdept14   COOKIE, Springer Spaniel male 15 moisdept14 EmptyVen 05 Déc 2008, 18:27

ça y est chef c'est fait !
Revenir en haut Aller en bas
lolo5
Modératrice placement
lolo5


Féminin
Age : 52
Localisation : lyon
Date d'inscription : 09/10/2006

COOKIE, Springer Spaniel male 15 moisdept14 Empty
MessageSujet: Re: COOKIE, Springer Spaniel male 15 moisdept14   COOKIE, Springer Spaniel male 15 moisdept14 EmptyVen 16 Jan 2009, 11:56

des nouvelles?
Revenir en haut Aller en bas
Bastien

Bastien


Masculin
Age : 40
Localisation : Paris/ Dunkerque/ Lille
Date d'inscription : 13/01/2009

COOKIE, Springer Spaniel male 15 moisdept14 Empty
MessageSujet: Re: COOKIE, Springer Spaniel male 15 moisdept14   COOKIE, Springer Spaniel male 15 moisdept14 EmptyVen 16 Jan 2009, 12:07

Ca ne changera peut etre rien chez lui et ce n'est pas fiable a 100% mais je sais que pour les chiens qui ont peur du bruit et surtout des coups de fusil, il existe des traitements homéopathique et j'ai deja vu des résultats qui vraiment étaient impressionnants. Ceci dit, ce n'est pas le bon endroit pour ce topic, mais si des personnes sont intéréssées, je peux me renseigner ce week end et faire un petit descritpif du procédés.

Bonne Chance a lui en tous cas
Revenir en haut Aller en bas
CALOU
Eleveur Springer Anglais
CALOU


Féminin
Age : 69
Localisation : PAS DE CALAIS
Date d'inscription : 01/11/2006

COOKIE, Springer Spaniel male 15 moisdept14 Empty
MessageSujet: Re: COOKIE, Springer Spaniel male 15 moisdept14   COOKIE, Springer Spaniel male 15 moisdept14 EmptyVen 16 Jan 2009, 13:07

des nouvelles de Cookie ???
Revenir en haut Aller en bas
http://cheminauxherbesfolles.chiens-de-france.com
Littleme63
Modératrice placement
Littleme63


Féminin
Age : 40
Localisation : 63
Date d'inscription : 03/04/2008

COOKIE, Springer Spaniel male 15 moisdept14 Empty
MessageSujet: Re: COOKIE, Springer Spaniel male 15 moisdept14   COOKIE, Springer Spaniel male 15 moisdept14 EmptyLun 19 Jan 2009, 10:14

toujours a l'adoption!

il est très sociable, très obéissant, très doux, bien tonique ... Il lui faut un maître à la voix douce et patient. Absolument aucun risque avec les autres chiens et les très jeunes enfants mais il faut peut-être être vigilant avec les jeunes chats (quoique...) . Ce serait vraiment un excellent chien de famille mais pas de chasse
Revenir en haut Aller en bas
Lylian
Invité




COOKIE, Springer Spaniel male 15 moisdept14 Empty
MessageSujet: Cookie   COOKIE, Springer Spaniel male 15 moisdept14 EmptyLun 19 Jan 2009, 11:16

Bonjour à toutes et tous

Je suis Lylian, le frère du propriétaire de Cookie. Céline a eu la gentillesse de vous transmettre le gros problème que "nous" avons.
Je ne suis que l'intermédiaire, pas le décideur du tout.
Je rassemble actuellement des photos de Cookie mais un crash de mon pc perso semble avoir détruit toutes mes photos de l'année 2008... j'adore.
En attendant, une photo d'un autre qui pourrait être son jumeau (cela ne vous informe pas des masses, je suppose que connaissez la race par coeur)
.
Dés que possible, je vous poste qqch de mieux.
Pour ce qui de son comportement, il commençait à s'améliorer à force de douceur mais il a toujours beaucoup de mal à supporter ne serait-ce que la vue du fusil. Il refuse aussi formellement d'entrer dans les ronciers...
En revanche, quand le fusil ne sort pas de l'étui, il traque à la perfection en plaine.
Sylvain a une voix très forte, et un impact très fort sur tous les chiens. (même mon bouvier des flandres mâle!). C'est pour cela qu'il avait pris un mâle en espérant qu'il serait plus fort de caractère qu'une femelle... Raté. Il ne l'a jamais frappé mais cette peur du fusil provient probablement d'une fugue au cours de laquelle il aurait pu être chassé à coups de fusil au derrière à l'age de 4 ou 5 mois. Je précise que l'éleveur savait dés la réservation que ce chien était destiné à la chasse mais il n'a rien fait pour le préparer à cette tâche.
Je précise qu'il est très obéissant et qu'il a un rappel du tonnerre (moi qui fait du RCI avec mon chien, je palis d'envie !)
Sylvain est très déçu de devoir s'en séparer mais ce chien n'est pas heureux dans ces conditions et il peut pas avoir 2 chiens de canapé plus un autre pour la chasse.
Il prendra le temps pour lui trouver la bonne famille...Merci pour lui.

Lylian
Revenir en haut Aller en bas
Lylian
Invité




COOKIE, Springer Spaniel male 15 moisdept14 Empty
MessageSujet: Re: COOKIE, Springer Spaniel male 15 moisdept14   COOKIE, Springer Spaniel male 15 moisdept14 EmptyLun 19 Jan 2009, 11:27

Pardonnez moi mais je ne parviens pas à poster la photo...
J'enverrai tout ça à Céline dés que possible

Merci encore de votre aide

Lylian
Revenir en haut Aller en bas
Lylian

Lylian


Masculin
Age : 55
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 19/01/2009

COOKIE, Springer Spaniel male 15 moisdept14 Empty
MessageSujet: Re: COOKIE, Springer Spaniel male 15 moisdept14   COOKIE, Springer Spaniel male 15 moisdept14 EmptyVen 23 Jan 2009, 09:47

Bonjour à toutes et tous

Mercredi matin, l'unité cynotchnique de la Gendarmerie de Gramat est venue évaluer Cookie. Il a été jugé trop peureux pour être intégré à leur équipe de pistage. Il est inapte au travail.
Il est donc toujours là... Il est tellement mignon...

Merci de votre aide, nous sommes catatrophés


Lylian
Revenir en haut Aller en bas
Lylian

Lylian


Masculin
Age : 55
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 19/01/2009

COOKIE, Springer Spaniel male 15 moisdept14 Empty
MessageSujet: Re: COOKIE, Springer Spaniel male 15 moisdept14   COOKIE, Springer Spaniel male 15 moisdept14 EmptyVen 23 Jan 2009, 09:53

Enfin, une photo de "Cookie de la baie des Veys" (hier soir)

COOKIE, Springer Spaniel male 15 moisdept14 Coocki10
Revenir en haut Aller en bas
Lylian

Lylian


Masculin
Age : 55
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 19/01/2009

COOKIE, Springer Spaniel male 15 moisdept14 Empty
MessageSujet: Re: COOKIE, Springer Spaniel male 15 moisdept14   COOKIE, Springer Spaniel male 15 moisdept14 EmptyVen 23 Jan 2009, 10:03

[edit] post supprimé par l'auteur
Revenir en haut Aller en bas
Lylian

Lylian


Masculin
Age : 55
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 19/01/2009

COOKIE, Springer Spaniel male 15 moisdept14 Empty
MessageSujet: Re: COOKIE, Springer Spaniel male 15 moisdept14   COOKIE, Springer Spaniel male 15 moisdept14 EmptyMar 27 Jan 2009, 11:58

bonjour, je me permets de remonter ce post...

Merci pour lui ! help
Revenir en haut Aller en bas
Lylian

Lylian


Masculin
Age : 55
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 19/01/2009

COOKIE, Springer Spaniel male 15 moisdept14 Empty
MessageSujet: Re: COOKIE, Springer Spaniel male 15 moisdept14   COOKIE, Springer Spaniel male 15 moisdept14 EmptyMar 03 Fév 2009, 09:33

bonjour à toutes et tous

une petite pensée pour Cookie ? Il est toujours là, le ti mec et même pas un appel ! pleure
Revenir en haut Aller en bas
lolo5
Modératrice placement
lolo5


Féminin
Age : 52
Localisation : lyon
Date d'inscription : 09/10/2006

COOKIE, Springer Spaniel male 15 moisdept14 Empty
MessageSujet: Re: COOKIE, Springer Spaniel male 15 moisdept14   COOKIE, Springer Spaniel male 15 moisdept14 EmptyMar 03 Fév 2009, 09:37

on va faire une annonce et une affiche pour cookie
merci de m'envoyer en mp votre adresse mail pour diffusion de l'affiche
Revenir en haut Aller en bas
Lylian

Lylian


Masculin
Age : 55
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 19/01/2009

COOKIE, Springer Spaniel male 15 moisdept14 Empty
MessageSujet: Re: COOKIE, Springer Spaniel male 15 moisdept14   COOKIE, Springer Spaniel male 15 moisdept14 EmptyMar 03 Fév 2009, 17:20

super, j'ai vu avec Céline,

Merci infiniment de vos efforts

Lylian
Revenir en haut Aller en bas
Lylian

Lylian


Masculin
Age : 55
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 19/01/2009

COOKIE, Springer Spaniel male 15 moisdept14 Empty
MessageSujet: Re: COOKIE, Springer Spaniel male 15 moisdept14   COOKIE, Springer Spaniel male 15 moisdept14 EmptyVen 06 Fév 2009, 11:25

Bonne nouvelle :

COOKIE est parti ce matin dans sa nouvelle famille super14 banana9 chouette
C'est une famille avec 2 enfants, 1 autre chien, le terrain est bien clos, c'est à 50km de chez mon frère. Les adoptants connaissent très bien les chiens et ils sont très disponibles.
Ils se sont engagés à donner des nouvelles très fréquemment et à le ramener si cela se passe mal et ne pas le mettre en refuge...

Croisons les doigts...

Quoi qu'il en soit, je tiens à toutes et tous vous remercier pour votre aide et votre écoute.... même si c'est une annonce dans le boncoin.fr qui a attiré l'attention de cette famille.

Merci infiniment

Lylian
Revenir en haut Aller en bas
Littleme63
Modératrice placement
Littleme63


Féminin
Age : 40
Localisation : 63
Date d'inscription : 03/04/2008

COOKIE, Springer Spaniel male 15 moisdept14 Empty
MessageSujet: Re: COOKIE, Springer Spaniel male 15 moisdept14   COOKIE, Springer Spaniel male 15 moisdept14 EmptyVen 06 Fév 2009, 11:27

chouette nouvelle, merci
et merci a cette famille
Revenir en haut Aller en bas
antea
Invité




COOKIE, Springer Spaniel male 15 moisdept14 Empty
MessageSujet: Coocky dans sa nouvelle famille   COOKIE, Springer Spaniel male 15 moisdept14 EmptyVen 06 Fév 2009, 20:14

Bonsoir Coocky est arrivé a la maison ce midi ( c moi ki a ete le chercher)
pour mon mari ki adore cette race de chien et ki a mon grand bonheur n est pas chasseur chouette
bref pour resumer je viens de faire le bonheur de tout le monde et surtout de Coocky ki a commencer par une grande ballade dans les bois tantot.
Un grand merci a ses ancien proprietaire ki vienne de realiser le bonheur de notre famille top
je n hesiterais pas a donner des nouvelles et envois de photos pour tous si le bonheur de Coocky vous interesse. : Wink
Revenir en haut Aller en bas
lolo5
Modératrice placement
lolo5


Féminin
Age : 52
Localisation : lyon
Date d'inscription : 09/10/2006

COOKIE, Springer Spaniel male 15 moisdept14 Empty
MessageSujet: Re: COOKIE, Springer Spaniel male 15 moisdept14   COOKIE, Springer Spaniel male 15 moisdept14 EmptyVen 06 Fév 2009, 20:16

merci beaucoup pour les nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
Lylian

Lylian


Masculin
Age : 55
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 19/01/2009

COOKIE, Springer Spaniel male 15 moisdept14 Empty
MessageSujet: Re: COOKIE, Springer Spaniel male 15 moisdept14   COOKIE, Springer Spaniel male 15 moisdept14 EmptyLun 09 Fév 2009, 17:05

hahahaha !!!!! Excellent !!!!
Je ne pensais pas prendre contact de la sorte !!! C'est formidable !!!
Je suis très heureux, vous n'imaginez même pas !!

Merci Infiniment !!! chouette

Vous verrez, Cookie est un chien super doux, très intelligent et le fait qu'il soit sur l'oeil ne sera pas un handicap si vous y mettez toute la douceur qui est nécessaire.... Il ne demande qu'à apprendre. Vous passerez de longues années avec lui. Si j'avais pu, je l'aurai pris sans hésiter.
Je vous conseille le canicross par exemple qu'il adorera ou bien du travail de pistage (les springers sont doués pour cela) mais faites attention aux fugues car il chasse très bien (quand il n'y a pas de fusil !!).
Je vous propose de vous inscrire ici pour donner des nouvelles régulièrement...
Mon Frère est très marqué par cette séparation et ne souhaite pas vous envahir mais n'hésitez pas, surtout pas, à l'appeler pour lui parler de Cookie ; il sera soulagé...

Merci encore (j'en suis tout retourné)

Lylian
Revenir en haut Aller en bas
les rouroux

les rouroux


Féminin
Age : 72
Localisation : dans les nuages du loir et cher
Date d'inscription : 11/06/2008

COOKIE, Springer Spaniel male 15 moisdept14 Empty
MessageSujet: Re: COOKIE, Springer Spaniel male 15 moisdept14   COOKIE, Springer Spaniel male 15 moisdept14 EmptyLun 09 Fév 2009, 22:21

jolie fin d'histoire et longue vie a Cookie avec ses nouveaux maitres bonjour
Revenir en haut Aller en bas
tangaie1
Invité




COOKIE, Springer Spaniel male 15 moisdept14 Empty
MessageSujet: cookie   COOKIE, Springer Spaniel male 15 moisdept14 EmptyJeu 30 Juin 2011, 22:30

bonjour juste ce petit message pour vous dire que cookie va bien il vit avec moi avec un terrain de 1400 m2 il ne chasse pas car je ne suis pas chasseur mais il aime nager après les canards au lac de pont l'évéque c un chien adorable cette semaine on est allés en forêt il a lever un chevreuil puis 10 mm j'ai entendu un cri d'animal cookie avait trouvé un petit chevreau il ne lui a pas fait de mal il c juste couché a coté de lui ce chien est vraiment gentil il est très bon au flair bon rappel ce qu'il aime c coursé les animaux sauvages mais il est incapable de leur faire du mal tant mieux a bientôt depuis sont adoption il n'a plus entendu un coup de fusil a bientot
Revenir en haut Aller en bas
corinne 59

corinne 59


Féminin
Age : 60
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 17/03/2009

COOKIE, Springer Spaniel male 15 moisdept14 Empty
MessageSujet: Re: COOKIE, Springer Spaniel male 15 moisdept14   COOKIE, Springer Spaniel male 15 moisdept14 EmptyVen 01 Juil 2011, 07:01

super bisou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





COOKIE, Springer Spaniel male 15 moisdept14 Empty
MessageSujet: Re: COOKIE, Springer Spaniel male 15 moisdept14   COOKIE, Springer Spaniel male 15 moisdept14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
COOKIE, Springer Spaniel male 15 moisdept14
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Springer Spaniel male 1 an dpt 62
» Achille mâle x Springer Spaniel 18 mois spa hermeray (78)
» Gaspard -Springer spaniel mâle - 8 mois - Dpt 62
» Dumbo Springer spaniel male 18 mois dpt 41
» Toupy springer spaniel male 7 mois dpt 91

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cockers Forever :: Petites annonces :: Placement chien :: Les adoptés !-
Sauter vers: