Cockers Forever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Charly Cocker Male Golden 18 mois Lille 59

Aller en bas 
+12
Littleme63
cricket
les rouroux
noisette
lolo5
nonette
orlanz
marie21
juju14
Mme Patate
brigounette
Charly59
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Charly59




Masculin
Age : 51
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/08/2008

Charly Cocker Male Golden 18 mois Lille 59 Empty
MessageSujet: Charly Cocker Male Golden 18 mois Lille 59   Charly Cocker Male Golden 18 mois Lille 59 EmptyJeu 14 Aoû 2008, 14:39

Bonjour à tous,

Voilà, ca va etre un peu long mais je prefere tout expliquer afin d'etre sur de son avenir. Je fais cette demarche sur ce forum suivant les conseils de la LPA.
Nous sommes une famille avec 4 enfants et nous avons adopté il y a 3 mois, Charly, un magnifique Cocker, car celui ci etait maltraité par son precedent proprietaire. (D'apres ce qui nous en a été dit, il etait mal nourri, enfermé dans le noir dans une cave et parfois battu).

Nous avons donc decidé de le recueillir mais malheureusement malgré le maximum de patience et d'amour que nous pouvons lui offrir, nous n'arrivons toujours pas à l'aider à revenir dans de meilleures dispositions psychologiques. Il reste et presente tous les symptomes d'un chien anxieux et stressé cherchant desesperement sa place dans son environnement.

Nous nous retrouvons aujourd'hui dans l'obligation de trouver une solution pour Charly afin d'assurer son bonheur mais aussi dans la situation tres penible dans laquelle nous ne voulions pas arriver, celle d'envisager de confier Charly à un maitre qui aura beaucoup plus de disponibilité que nous pour l'aider.

Apres 3 mois et bien qu'il est maintenant 18 mois, nous n'avons pas reussi à trouver de moyen pour lui faire comprendre que :
- Les repas que nous lui servons chaque jour sont à lui et que personne ne lui les prendra et que donc il n'a pas besoin de grouler en mangeant des que quelqu'un s'approche trop pret de lui.
- Le lieu de vie interieur de la maison n'est pas un endroit dans lequel il peut faire ses besoins.

De plus, il est actuellement en periode de chaleur et c'est ce qui nous oblige à trouver une solution dans l'urgence, Charly prends notre petite derniere de 4 ans pour une femelle et il est devenu asocial envers les autres enfants. Quand ils approchent leurs soeurs ne serait ce que pour lui faire un calin, il râle, groule et aboit.

Nous avons cherché pas mal de conseils et d'aides mais malheureusement il n'y en a pas enormement qui nous sont accessibles.
On nous a conseillé de passer par un veterinaire comportementaliste ou par un centre de dressage et de comprotement afin de trouver une solution mais malheureusement force est de constater que le budget etant deja serré pour notre famille ainsi que pour les soins veterinaires de base de Charly, il ne nous est pas possible de recourir à ces solutions. Bref, nous nous tournons donc vers vous pour nous aider à trouver une solution car Charly est un Cocker adorable qui merite de retrouver l'equilibre que doit avoir tout compagnon à 4 pattes.

Merci à tous pour vos conseils, @ bientot.
Charly59.
Revenir en haut Aller en bas
brigounette
Cocker Anglais
brigounette


Féminin
Age : 63
Localisation : Saint-Amand-les-Eaux (Nord)
Date d'inscription : 31/08/2007

Charly Cocker Male Golden 18 mois Lille 59 Empty
MessageSujet: Re: Charly Cocker Male Golden 18 mois Lille 59   Charly Cocker Male Golden 18 mois Lille 59 EmptyJeu 14 Aoû 2008, 16:53

tout dabord, merci à vous de nous exposer aussi bien le problême, et surtout un grand merci pour votre geste envers charly.
le problême, c'est qu'actuellement, en periode de vacances, nous manquons d'adoptant et de familles d'accueil.
il vous suffit de parcourir notre forum pour voir qu les abandons vont bon train......
pouvez vous faire l'effort de le garder le temps que la situation se débloque ????
il y aura probablement une reprise dés la rentrée en septembre.
nous avons des chiens en urgences, dans des refuges qui affichent tous plus complt les uns que les autres, et certains de ces chiens sont en grand danger de part des menaces d'euthanasies qui pésent sur leurs tête....
merci de votre comprehension, et n'hésitez pas à venir ici nous faire un compte rendu régulier de la progression de votre chien, et aussi venir nous demander conseils....

ps : avez vous vu un comportementaliste ?
Revenir en haut Aller en bas
Mme Patate
Modératrice placement
Mme Patate


Féminin
Age : 49
Localisation : Wahagnies (Nord)
Date d'inscription : 06/02/2007

Charly Cocker Male Golden 18 mois Lille 59 Empty
MessageSujet: Re: Charly Cocker Male Golden 18 mois Lille 59   Charly Cocker Male Golden 18 mois Lille 59 EmptyJeu 14 Aoû 2008, 17:48

J'ai l'impression que Charly est dominant, il monte votre petite fille pour afirmer sa position, idem avec la gamelle... Il a peut être un souci pour trouver sa place chez vous. Si vous voulez nous pouvons en discuter plus longuement, je vous invite à me contacter en mp dans ce cas.

Comment se comporte t il avec ses congénères ? avec les chats ? Avez-vous une photo ?
Revenir en haut Aller en bas
juju14
Banni



Féminin
Age : 53
Localisation : calvados
Date d'inscription : 28/02/2008

Charly Cocker Male Golden 18 mois Lille 59 Empty
MessageSujet: Re: Charly Cocker Male Golden 18 mois Lille 59   Charly Cocker Male Golden 18 mois Lille 59 EmptyJeu 14 Aoû 2008, 19:26

Je pense en fait que Charly n'a pas tout à fait trouvé sa place et vous ne connaissez pas encore tous ces codes, mais d'après ce que vous dites, ça n'a pas l'air trop inquiètant.
Un mâle n'est jamais en chaleur, il est prèt toute l'année, le fait de grimper sur votre fille n'est pas sexuel, c'est une question de dominance.
Quand au grognements, il n'a pas le droit, il faut lui montrer que vous ètes le dominant et qu'il passe après toute la famille wink2
J'espère que Mme Patate vous aura aidé, sinon il y a également 1 éducateur canin sur le forum qui pourra vous aider.
Allez courage vous allez y arriver oui
Revenir en haut Aller en bas
Charly59




Masculin
Age : 51
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/08/2008

Charly Cocker Male Golden 18 mois Lille 59 Empty
MessageSujet: Re: Charly Cocker Male Golden 18 mois Lille 59   Charly Cocker Male Golden 18 mois Lille 59 EmptyJeu 14 Aoû 2008, 19:39

Bonjour,

En ce qui concerne le comportementaliste, comme dit dans le post d'origine, oui nous y avons pensé, malheureusement niveau finance, il ne nous est absolument pas possible d'opter pour cette solution, les fins de mois étant déjà plus que difficiles.

Nous avons téléphoné à un éducateur canin comportementaliste dans l'après-midi qui nous a invité à venir à une séance samedi dans l'après-midi.
Ensuite, il faudra s'inscrire et il nous a informé qu'il fallait prévoir une centaine d'euros.

Le gros problème est que Charly pose un problème envers les enfants et que lui être venu en aide se "retourne" (si je peux me permettre) contre nous car il n'est pas possible de faire courir le moindre risque d'accident aux enfants. (Ce n'est pas un Rottweiller certes mais bon, dans ma jeunesse, ma mère a voulu venir en aide aussi à un croisé épagneul qui avait été mal traité et qui malgré toute la gentillesse qu'il recevait, a fini quand même par "avoir un coup de sang" et a planté ses gros dans la joue et la gorge de ma mère :s)

C'est pour cela que, opposé à l'euthanasie et ayant sauvé Charly de ce destin, il nous faut absolument trouver une solution qui permettra à Charly de s'épanouir et aux enfants de ne pas subir d'incidents, car ils adorent Charly et il n'est vraiment pas facile de les empêcher de s'en approcher.

Pour Mme Patate :

Avec les autres chiens, il n'est pas vraiment commode, on ne peut même pas dire franc car dans un sens, au début que nous l'avons eu, il les coursait en aboyant dessus ou en longeant les grillages en aboyant et là aucun moyen de le faire obéir, il traversait la route et fonçait comme un fou (bonjour les voitures cigarre , je me suis fait insulter bien souvent Sad)
Maintenant, il tente l'intimidation mais toujours sans franchise, si le chien se retourne, alors il aboie mais ne va pas au contact. Par contre, progrès depuis le début, si on l'appelle, même si il a encore du mal, il "obéit".

En ce qui concerne les chats, bah nous en avons un et au début c'était la guerre (surtout du côté du chat). Après quelques bonnes baffes bien placées de la part du chat, Charly s'est un peu calmé avec le notre (il a du comprendre sa douleur :s afin à moitié car il le taquine en permanence) Par contre, il course en essayant de les choper ceux qui traversent le jardin.

Ah oui, il "déteste" les hommes grands et maigres aux cheveux foncés :s certainement un reste du propriétaire précédent mais je ne peux en dire plus, je ne l'ai jamais vu. Quand je dis : "déteste", cela signifie qui aboie dessus, si la personne se retourne et fait mine de le réprimander alors il fait des bonds en arrière en continuant d'aboyer mais toujours en évitant le contact.

Voilà, sinon, une attitude étrange qu'il a été impossible de faire passer jusque maintenant, c'est que lorsqu'on lui dit quelque chose parce qu'il a fait une bêtise (pipi ou c.c. dans la maison, jouer avec un objet qui n'est pas à lui, ne pas aller dans la cuisine ou monter à l'étage, ou lorsqu'il est trop sollicitant pour qu'on s'occupe de lui) et si on élève un peu la voix, alors il avance lentement la queue entre les jambes, fini par se laisser tomber sur le coté si on insiste, ne bouge plus et il fait des jets d'urine si on insiste pour qu'il obéisse.

Bref, il est possible de "remédier" à tout cela avec de la patience et du temps, mais il n'est pas toujours facile d'en avoir avec 4 enfants. Ce qui est ingérable et inacceptable, c'est que malgré le temps que nous essayons de lui consacrer, et l'amour et la patience que nous lui montrons, il continue à essayer de s'imposer et commence à devenir agressif envers les enfants. Ce qui est très très difficile.

A savoir qu'il a du être coupé tôt de sa maman. Nous avons su, grâce à la puce, qu'il vient d'un élevage belge. Son précédent maitre l'a offert à sa fille. Charly a alors evolué dans une famille où il pouvait monter à l'etage dans les chambres des enfants. Puis le couple s'est séparé et c'est le monsieur qui est resté avec le chien et qui s'en est "occupé" !!! :s
Mais bon, tout ceci reste ce que nous avons appris sur Charly avant de l'accueillir.

Voilà, bref, il a bien besoin d'enfin trouvé son paradis où il pourra s'epanouir, oublier tout ce qu'il lui est arrivé et vivre normalement comme un toutou.

Une petite photo :
Charly Cocker Male Golden 18 mois Lille 59 Charly1
Charly Cocker Male Golden 18 mois Lille 59 Charly2

Voilà, @ bientot.
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Cocker Anglais
marie21


Féminin
Age : 43
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 02/08/2007

Charly Cocker Male Golden 18 mois Lille 59 Empty
MessageSujet: Re: Charly Cocker Male Golden 18 mois Lille 59   Charly Cocker Male Golden 18 mois Lille 59 EmptyVen 15 Aoû 2008, 12:48

ns avons été voir un educateur dresseur pour notre femelle que ns avons adopter , ils ont qlq connaissance au niveau comportementaliste , ils ns a expliquer quoi faire ou pas faire . ( niveau tarif c est abordable ) . si votre loulou fait pipi quand vs le disputer c est qu il a peur de vs ( notre femelle la deja fait ) .
il faut que tes enfants lui donne des petits ordre pour qu il comprend que tes enfants sont des etres superieur a lui ( petit ordre , assie , coucher ... ) je sais aussi que si ton enfant lui donne a manger , il comprendra vite que c est un petit maitre . quand vs lui donnez a manger donner lui un ordre ( assie ou pas bouger ).
il est tres beau lolove
Revenir en haut Aller en bas
brigounette
Cocker Anglais
brigounette


Féminin
Age : 63
Localisation : Saint-Amand-les-Eaux (Nord)
Date d'inscription : 31/08/2007

Charly Cocker Male Golden 18 mois Lille 59 Empty
MessageSujet: Re: Charly Cocker Male Golden 18 mois Lille 59   Charly Cocker Male Golden 18 mois Lille 59 EmptyJeu 18 Sep 2008, 21:28

des news ?????
aucune reponse à mes mp !!!!!!! squoi squoi mouais mouais
Revenir en haut Aller en bas
Charly59




Masculin
Age : 51
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/08/2008

Charly Cocker Male Golden 18 mois Lille 59 Empty
MessageSujet: Re: Charly Cocker Male Golden 18 mois Lille 59   Charly Cocker Male Golden 18 mois Lille 59 EmptySam 27 Sep 2008, 17:07

Bonjour à tous,

Désolé pour la longueur des nouvelles mais nous avons tous deux des metiers pas facile donc le temps a plus été consacré à Charly qu'à Internet, désolé pour Brigounette et Mme Patate car nous avons bien reçu vos MP et nous vous sommes tres reconnaissant de l'interet que vous nous porter.

Pour ce qui est de la situation, je dirais que malheureusement, il y a eu de l'evolution certes mais Charly reste malheureusement tres (je commencerai meme à dire trop Sad) perturbé parce qu'il a vécu avant.

L'operation de sterilisation, c'est tres bien passé, il n'y a eu aucune complication mais malgré cela, Charly reste tres (trop) dominateur dés que je ne suis plus à la maison (mon metier m'obligeant à etre absent plusieurs nuit par semaine). Ce matin, il s'est rebiffé contre mon fils qui lui disait de ne pas entrer dans la cuisine (désolé, ce sont les regles de la maison) et comme ca ne convenait pas à Charly, il a essayé de le chopper au visage en lui laissant une jolie marque rouge. Ma femme ne pouvant accepter cela a alors "grondé" Charly, ce qui ne lui a pas convenu non plus, il la alors attrapé à la main droite en lui faisant une jolie entaille.

Bref, je ne sais pas ce qui se passe mais autant il va etre super gentil plusieurs jours d'affilés, autant quand il pete un plomb, il n'y a rien à faire et il devient agressif. La principale difficulté etnt qu'ici, il y a des regles alors que dans sa precedente "famille", Charly avait superiorité absolue sur les enfants sans reactions des maitres.

Bien que nous essayons de lui apporter tout ce qu'il desire, il reste "gueulard" pour tout, mais vraiment tout, je n'ai d'ailleurs eu aucune difficulté à lui donner ses antibiotiques pendant 15j, il prenait ca pour des friandises.

Cependant voilà, la triste nouvelle, je ne pense pas que nous soyons la famille adapté à Charly, je pense que pour l'aider, l'ideal serait une famille sans enfants avec un Cocker deja dans les murs qui pourrait faire comprendre à Charly la place qu'il doit occuper car à l'heure d'aujourd'hui, il n'y a pas d'autres verdicts, Charly s'assimile à l'etre humain et pense etre son semblable.

Bref, comme je l'avais precisé à propos de sa reaction vis à vis des enfants, là, ca commence à aller trop loin et je me tourne maintenant vers vous afin de trouver une solution pour Charly car rien n'y fait. Depuis mon dernier post, nous avons fait pour que les enfants soient les seuls à lui donner à manger en respectant le rituel habituel : Charly doit rester sur son tapis, le temps qu'on s'occupe de sa gamelle de nourriture (car la gamelle d'eau est presente en permanence) puis lorsque l'on a posé sa gamelle, il doit rester 15s sur son tapis en attendant qu'on lui dise de venir, puis il vient si on lui dit, et il doit s'asseoir devant sa gamelle en attendant qu'on lui dise de manger et là, seulement il peut manger. Il a assimilé le rituel et obeit aux enfants mais je pense que c'est plus la faim qui lui idcte de respecter le rituel que le respect ou la notion hierarchique qu'il donne aux enfants car à part ca, il obeit quand bon lui semble.

Bref, cela n'empeche que Charly est un tres bon chien mais il a été tres fortement perturbé et meme le dressage ne donne pas grand chose car le dresseur ne veut pas d'enfants en bas age sur le terrain donc c'est moi qui doit aller au lecon mais je n'en voit pas l'utilité car Charly m'obeit et m'a placé en tete de liste de la meute si je peux le dire ainsi.

Voilà, voilà, sinon pour Orlanz, pas d'inquietude, ca ne sent pas mauvais, je n'ai jamais fait de mal à un animal, c'est pas aujourd'hui que ca va commencer mais malheureusement pour la securité de mes enfants, il est clair qu'aujourd'hui, on ne peut continuer comme ca. Charly a vraiment ete fortement perturbé et j'ai l'impression qu'il ne comprends pas bien la chance qu'on essaie de lui donner, ce qui est d'autant plus difficile.

Merci à tous, @ bientot.
Charly59.
Revenir en haut Aller en bas
orlanz
Banni
orlanz


Féminin
Age : 56
Localisation : merville / nord
Date d'inscription : 13/09/2007

Charly Cocker Male Golden 18 mois Lille 59 Empty
MessageSujet: Re: Charly Cocker Male Golden 18 mois Lille 59   Charly Cocker Male Golden 18 mois Lille 59 EmptySam 27 Sep 2008, 18:18

je vous comprend et je trouve personnellement que vous faites bien de reposter ici car apparemment vous tounez en rond,il faut donc à charly, un maître et sa famille qui arrivent à le canaliser !!
Revenir en haut Aller en bas
nonette
Cocker Anglais
nonette


Féminin
Age : 48
Localisation : 59
Date d'inscription : 01/03/2008

Charly Cocker Male Golden 18 mois Lille 59 Empty
MessageSujet: Re: Charly Cocker Male Golden 18 mois Lille 59   Charly Cocker Male Golden 18 mois Lille 59 EmptyDim 28 Sep 2008, 17:08

il n'y a pas de regret a avoir! quand vous dites que vous n'êtes pas la famille idéale... ce que vous faites est déjà bien même si le loulou prend le dessus! chacun a son petit caractère, on va dire ???
Bon croisons les doigts dans l'attente d'une famille... et tenez bon!!!
Revenir en haut Aller en bas
Charly59




Masculin
Age : 51
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/08/2008

Charly Cocker Male Golden 18 mois Lille 59 Empty
MessageSujet: Re: Charly Cocker Male Golden 18 mois Lille 59   Charly Cocker Male Golden 18 mois Lille 59 EmptyMer 01 Oct 2008, 09:29

Bonjour à tous,

Merci de vos reponses et comme dit Nonette, oui, on croise les doigts car ca devient urgent que ce soit pour ce brave tetu de Charly, que pour les enfants, à qui c'est pas facile de faire comprendre qu'on doit, pour son bien-etre, essayer de trouver une famille plus adapté à Charly Sad

@ bientot.
Revenir en haut Aller en bas
Charly59




Masculin
Age : 51
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/08/2008

Charly Cocker Male Golden 18 mois Lille 59 Empty
MessageSujet: Re: Charly Cocker Male Golden 18 mois Lille 59   Charly Cocker Male Golden 18 mois Lille 59 EmptyVen 03 Oct 2008, 10:37

Bonjour à tous,

Un petit up pour Charly car ca commence à devenir difficile.
Il est adorable mais c'est vraiment pas facile avec les enfants, il ne desentete pas de vouloir leur etre superieur. Il a ete sterilisé, ca l'a bien calmé maisc'est pas encore ca. A jour de tous vaccins et il est pucé avec passeport international.

Merci, @ bientot.
Revenir en haut Aller en bas
lolo5
Modératrice placement
lolo5


Féminin
Age : 52
Localisation : lyon
Date d'inscription : 09/10/2006

Charly Cocker Male Golden 18 mois Lille 59 Empty
MessageSujet: Re: Charly Cocker Male Golden 18 mois Lille 59   Charly Cocker Male Golden 18 mois Lille 59 EmptyVen 03 Oct 2008, 10:43

moi je pense qu'il serait mieux de voir un veto comportementaliste
Revenir en haut Aller en bas
Mme Patate
Modératrice placement
Mme Patate


Féminin
Age : 49
Localisation : Wahagnies (Nord)
Date d'inscription : 06/02/2007

Charly Cocker Male Golden 18 mois Lille 59 Empty
MessageSujet: Re: Charly Cocker Male Golden 18 mois Lille 59   Charly Cocker Male Golden 18 mois Lille 59 EmptyJeu 16 Oct 2008, 09:13

Le placement de Charly devient urgent.

Charly doit être placé dans une famille sans enfants en bas âge.

up15
Revenir en haut Aller en bas
noisette
Banni
noisette


Féminin
Age : 78
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/11/2007

Charly Cocker Male Golden 18 mois Lille 59 Empty
MessageSujet: Re: Charly Cocker Male Golden 18 mois Lille 59   Charly Cocker Male Golden 18 mois Lille 59 EmptyJeu 16 Oct 2008, 20:29

L'asso allemande pourrait éventuellement accueillir Charly.
Si j'ai bien tout lu, il est castré n'est-ce pas ?

Aujourd'hui, il a 20 ou 21 mois ?
Revenir en haut Aller en bas
noisette
Banni
noisette


Féminin
Age : 78
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/11/2007

Charly Cocker Male Golden 18 mois Lille 59 Empty
MessageSujet: Re: Charly Cocker Male Golden 18 mois Lille 59   Charly Cocker Male Golden 18 mois Lille 59 EmptyJeu 16 Oct 2008, 20:40

Croyez-vous que Charly pourrait vivre dans une famille où il y a d'autres chiens ?
C'est important pour déterminer dans quelle FA il irait...
Revenir en haut Aller en bas
Mme Patate
Modératrice placement
Mme Patate


Féminin
Age : 49
Localisation : Wahagnies (Nord)
Date d'inscription : 06/02/2007

Charly Cocker Male Golden 18 mois Lille 59 Empty
MessageSujet: Re: Charly Cocker Male Golden 18 mois Lille 59   Charly Cocker Male Golden 18 mois Lille 59 EmptyVen 17 Oct 2008, 09:15

Régine, je te fais un petit résumé de son cas.

Charly a peur des chiens, course les chats et il ne doit pas être placé dans une famille avec des enfants en bas age (minimum 10/12 ans)

Il est sage en voiture mais ne marche pas très bien en laisse (il reste craintif à l'extérieur)

Ce chien a un passé très lourd, il a été battu et enfermé dans une cave avant d'être adopté par Charly59.

Il a besoin d'être remis en confiance mais aussi d'être cadré pour qu'il trouve sa place dans la famille. Il est dominant à la gamelle (il a souffert du manque de nourriture sans doute)

Charly a été castré cet été, il est un peu plus calme depuis.
Revenir en haut Aller en bas
noisette
Banni
noisette


Féminin
Age : 78
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/11/2007

Charly Cocker Male Golden 18 mois Lille 59 Empty
MessageSujet: Re: Charly Cocker Male Golden 18 mois Lille 59   Charly Cocker Male Golden 18 mois Lille 59 EmptyVen 17 Oct 2008, 10:20

Merci pour ces infos, Céline ! super

Je transmets.
Revenir en haut Aller en bas
Charly59




Masculin
Age : 51
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/08/2008

Charly Cocker Male Golden 18 mois Lille 59 Empty
MessageSujet: Re: Charly Cocker Male Golden 18 mois Lille 59   Charly Cocker Male Golden 18 mois Lille 59 EmptySam 18 Oct 2008, 13:03

Bonjour à tous,

Merci Mme Patate pour les precisions apportées, je n'ai pu le faire plus vite car j'etais au travail,.

Merci, @ bientot.
Charly59.
Revenir en haut Aller en bas
noisette
Banni
noisette


Féminin
Age : 78
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/11/2007

Charly Cocker Male Golden 18 mois Lille 59 Empty
MessageSujet: Re: Charly Cocker Male Golden 18 mois Lille 59   Charly Cocker Male Golden 18 mois Lille 59 EmptySam 18 Oct 2008, 16:27

C'est bon ! Tixy ayant été adopté, sa FA est disposée à prendre Charly.

Co-voiturage à organiser vers Aix-la-Chapelle...
Revenir en haut Aller en bas
Charly59




Masculin
Age : 51
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/08/2008

Charly Cocker Male Golden 18 mois Lille 59 Empty
MessageSujet: Re: Charly Cocker Male Golden 18 mois Lille 59   Charly Cocker Male Golden 18 mois Lille 59 EmptySam 18 Oct 2008, 18:41

Bonsoir à tous,

Merci pour les infos mais serait il possible d'avoir plus d'explications.
Merci, @ bientot.
Revenir en haut Aller en bas
noisette
Banni
noisette


Féminin
Age : 78
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/11/2007

Charly Cocker Male Golden 18 mois Lille 59 Empty
MessageSujet: Re: Charly Cocker Male Golden 18 mois Lille 59   Charly Cocker Male Golden 18 mois Lille 59 EmptySam 18 Oct 2008, 19:47

Monsieur, je pense que vous devriez prendre contact avec Mme Patate pour qu'elle vous communique les infos...
Revenir en haut Aller en bas
Charly59




Masculin
Age : 51
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/08/2008

Charly Cocker Male Golden 18 mois Lille 59 Empty
MessageSujet: Re: Charly Cocker Male Golden 18 mois Lille 59   Charly Cocker Male Golden 18 mois Lille 59 EmptyDim 19 Oct 2008, 09:22

Bonjour,

Merci Noisette, je me tourne vers Mme Patate en vous remerciant.
@ bientot.
Revenir en haut Aller en bas
les rouroux

les rouroux


Féminin
Age : 72
Localisation : dans les nuages du loir et cher
Date d'inscription : 11/06/2008

Charly Cocker Male Golden 18 mois Lille 59 Empty
MessageSujet: Re: Charly Cocker Male Golden 18 mois Lille 59   Charly Cocker Male Golden 18 mois Lille 59 EmptyLun 20 Oct 2008, 18:52

je vois que l'on ne chôme pas ! j'ai beau sonder autour de moi mais personne a l'horizon, le malheur est que les gens qui ont déja eu des animaux , ont une telle tristesse depuis le décés de leur animal qu'ils ne peuvent pas adopter tout de suite, mais les petits en attente n'ont pas le temps d'attendre eux ! comment faire car comme toujours c'était des animaux chouchoutés et les maitres susceptibles d'adopter ne veulent pas de suite !!
Revenir en haut Aller en bas
Mme Patate
Modératrice placement
Mme Patate


Féminin
Age : 49
Localisation : Wahagnies (Nord)
Date d'inscription : 06/02/2007

Charly Cocker Male Golden 18 mois Lille 59 Empty
MessageSujet: Re: Charly Cocker Male Golden 18 mois Lille 59   Charly Cocker Male Golden 18 mois Lille 59 EmptyMar 21 Oct 2008, 08:12

C'est désormais plus qu'urgent ! Il faut lui trouver une solution avant vendredi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Charly Cocker Male Golden 18 mois Lille 59 Empty
MessageSujet: Re: Charly Cocker Male Golden 18 mois Lille 59   Charly Cocker Male Golden 18 mois Lille 59 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Charly Cocker Male Golden 18 mois Lille 59
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Charly cocker anglais male golden lille (59)
» charly cocker male 16 mois dep 02
» CHARLY, cocker US mâle golden, 6 ans, dépt 59
» charly, cocker anglais male noir 18 mois (nord)
» cocker golden male 9 mois dep 59

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cockers Forever :: Petites annonces :: Placement chien :: Plus d'actualité-
Sauter vers: